Visite de Teide, Icod de los Vinos, Garachico & Masca Tenerife Day Tour
Le tour Teide-Masca est l’un des tours de l’île les plus populaires de Tenerife.
Laissez-nous donc vous expliquer un peu comment se déroulera la visite et quels endroits vous visiterez.
Le point de départ du tour est le Teide – volcan et la plus grande montagne d’Espagne. Sa hauteur est de 3718 mètres.
Ce n’est pas seulement le mont Teide qui mérite notre attention, mais aussi le chemin qui y mène. Sur le chemin du parc national du Teide, nous passerons par le plus haut village d’Espagne – Villaflor – et de nombreux paysages absolument époustouflants, qui ne vous laisseront pas indifférents. Certains de ces célèbres paysages lunaires sont si particuliers qu’ils ont été sélectionnés par des cinéastes.
Un million d’années avant J.-C., le Choc des Titans et quelques autres films célèbres y ont été tournés. Bien sûr, nous nous y arrêterons peu pour prendre des photos et profiter de ces lieux uniques et spectaculaires qui vous feront vous sentir dans l’autre réalité.
Ensuite, nous nous rendrons dans la partie nord de l’île. En passant par la vallée de La Orotava, nous arriverons à Icod de Los Vinos où nous verrons le célèbre ancien arbre dragon.
Il mesure 22 mètres de haut et on pense qu’il a mille ans. Comme son nom l’indique, Icod de los Vinos est célèbre pour sa production de vin, c’est pourquoi nous y essaierons quelques vignes locales.
Le prochain point de destination sera Garachico. C’était le principal port de commerce de Ténérife pendant les XVI-XVII siècles, ce qui l’a converti en un lieu riche et économiquement développé. Mais en 1706, l’éruption volcanique a mis fin à la richesse et à la prospérité de Garachico et l’a presque détruit.
De Garachico, notre excursion se poursuivra jusqu’au village de Masca – notre dernier point.
Masca est un village isolé, situé dans les montagnes, sur la partie supérieure de la vallée de Masca. C’est l’une des attractions touristiques les plus célèbres de Tenerife. Ce petit village de seulement 100 habitants a conservé l’atmosphère absolument authentique d’un vieux village canarien.
C’est difficile à croire, mais jusqu’en 1960, il n’avait même pas de liaisons routières et était presque inaccessible aux personnes venant de l’extérieur. Vous apprécierez sans aucun doute cette atmosphère authentique des Canaries et les vues spectaculaires sur les montagnes.