Choses à faire à Mallorca

Choses à faire à Mallorca

Activités à Majorque

Majorque est la plus grande des îles Baléares et l’une des plus importantes destinations touristiques d’Espagne. Elle possède tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances inoubliables. Vous trouverez des plages luxuriantes et un soleil radieux. À l’intérieur des terres, vous pourrez visiter des villages agricoles chargés d’histoire. Profitez de sa riche gastronomie qui combine les produits de la mer et de la terre.

Activités les plus attrayantes à Majorque

– Location de bateaux
– Croisières en catamaran
– Festivals en mer
– Tourisme de pêche
– Plongée sous-marine
– Jet ski, parachute ascensionnel et bateaux bananes
– Randonnée et trekking
– Tourisme rural
– Excursions dans différents endroits de l’île

Connexion

L’aéroport le plus proche de la capitale Palma de Majorque est l’aéroport de Palma Mallorca (PMI), situé à 7 kilomètres de la ville. Il ne vous faudra que 10 minutes pour vous y rendre en voiture ou en bus.

D’autres aéroports moins proches :

– Barcelone (BCN) à 190 km
– Mahon (MAH) à 130 km
– Ibiza (IBZ) à 130 km

Excursions et activités à Majorque

Mais nous ne voulons pas vous laisser dans le doute. Nous décrivons ci-dessous chacune des activités que la plus grande île de l’archipel des Baléares a à offrir.

Activités aquatiques

Ibiza Balearic Islands Bay

Croisières en bateau

Avec seulement quelques personnes à bord, visitez les endroits les plus charmants et exclusifs de la mer Méditerranée. Avec un bateau tout compris, vous pouvez profiter d’une atmosphère agréable autour de la baie.
Selon la formule choisie, vous pourrez profiter d’un buffet, d’un open bar et d’une musique agréable. Pendant le voyage, vous aurez l’occasion de plonger et de vous rafraîchir dans les délicieuses eaux de la Méditerranée.
Les excursions privées vous offrent une expérience inoubliable. Visitez différents points de la côte avec vos amis et vos proches tout en vous détendant et en vous déconnectant de l’agitation de la ville. Organisez des fêtes privées, faites cette demande en mariage que vous avez en tête ou célébrez votre anniversaire de mariage entouré des merveilles de la mer.
La location de bateaux à Majorque est très simple et sûre. Vous pouvez choisir entre des voiliers, des yachts, des goélettes et des catamarans. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, avec ou sans équipage. Profitez avec vos amis et votre famille de l’une des aventures les plus fantastiques de vos vacances.

Plongée

L’île dispose de réserves naturelles où vous pourrez vivre de grands moments sous la mer. Profitez de la tranquillité de la vie sous-marine. Plongez dans un environnement sûr et si c’est votre première fois, vous pouvez être guidé par des instructeurs qualifiés qui vous guideront dans votre première plongée sous l’eau.

Banane

Le tour de banane est l’un des manèges les plus recherchés en mer, profitez d’un tour avec vos amis sur les vagues avec beaucoup de rires et d’excitation. Essayez de garder votre équilibre, mais ce ne sera pas pour longtemps, l’objectif du capitaine est de vous faire tremper.

Jet ski

Les excursions en jet ski sont l’une des activités les plus populaires à Majorque. Remontez la baie au cours d’excursions qui durent suffisamment longtemps pour que vous ne laissiez aucun endroit inexploré. Vous serez accompagné d’un guide qui vous fera découvrir des endroits secrets, mais à votre propre rythme. Vous pourrez vous arrêter pour vous baigner et prendre les meilleures photos.

Parasailing

Vivez une expérience étonnante et pleine d’émotions. Profitez de la sensation d’être attaché à un parachute relié à un bateau qui se déplacera à grande vitesse sur la mer. Il faut le vivre pour ressentir l’adrénaline à son maximum dans l’une des activités les plus étonnantes en mer. Atteignez jusqu’à 100 mètres de haut et partagez avec les oiseaux la vue privilégiée sur la côte.

Promenades en catamaran

Naviguez sur les eaux cristallines du sud de l’île tout en admirant les falaises. Pendant le voyage, vous pouvez sauter dans l’eau pour vous rafraîchir ou faire de la plongée libre. Profitez de l’observation des dauphins dans leur habitat naturel dans un environnement calme avec un petit groupe de personnes.

Activités terrestres

Excursions en quad tout-terrain

Vivez des aventures extrêmes en quad sur des terrains accidentés. Venez avec vos amis et profitez d’une course inoubliable qui se termine par un plongeon dans les eaux turquoise de la mer de Majorque.

Circuits à l’intérieur de l’île

Explorez les beaux villages de Majorque, sa vieille ville, ses marchés et profitez de la vue panoramique sur la côte.

Trekking

Majorque offre différents itinéraires de trekking aux caractéristiques particulières. Certains avec des exigences élevées et d’autres où tout le monde peut profiter de promenades plus détendues et douces. Traversez des sentiers escarpés et profitez des plus belles vues de l’île au sommet. La chaîne de montagnes de la Tramontane est la plus importante de Majorque, déclarée patrimoine mondial de l’humanité et incontournable pour les amateurs de randonnée.

Visiter les îles Baléares

Vous ne pouvez pas quitter Majorque sans visiter les îles voisines. Vous pouvez prendre un bateau ou un ferry aller-retour, le trajet dure entre 2 et 4 heures.

Ibiza

Ibiza possède de magnifiques criques aux eaux cristallines, des sables dorés et des paysages de rêve. Un paradis sur terre à apprécier en famille. Parcourez ses rues et observez ses magnifiques couchers de soleil. Profitez du centre historique de la ville, avec ses imposantes cathédrales et ses murailles majestueuses, qui ont à leur tour servi de décor au tournage de la célèbre série Game of Thrones.

Menora

Cette île paradisiaque offre de belles plages et criques, mais possède également une offre culturelle très attractive. Elle possède de belles plages, de magnifiques couchers de soleil, des paysages préhistoriques, une riche gastronomie et de jolis villages. Vous n’aurez pas assez de temps pour profiter de tous ses points d’intérêt et je vous assure qu’il n’y aura pas de place pour l’ennui.

Formentera

Vous ne pouvez pas partir sans visiter Formentera, une île magnifique avec de belles plages qui n’ont rien à envier aux plages des Caraïbes. Vous pourrez y pratiquer des activités de plein air, louer des bateaux et faire des excursions en bateau. L’île dispose des conditions idéales pour profiter de la plongée sous-marine et s’initier à ce sport passionnant.

Principaux lieux de séjour de vacances à Majorque

Avant de chercher un lieu de séjour à Majorque, vous devez être au clair sur le type de voyage que vous envisagez et les activités que vous voulez faire.
L’industrie de l’hébergement à Majorque est complète et offre des prix très compétitifs par rapport à d’autres régions de la Méditerranée. Vous pouvez séjourner dans des hôtels urbains ou près de la plage, ou choisir d’autres options tout compris comme les appartements, les auberges et les campings.
Nous vous recommandons de séjourner près des plages du nord si vous recherchez la détente et quelques jours de repos en famille. Playa de Formentor, Playa de Muro et Playa d’Alcudia vous attendent pour profiter de leurs eaux calmes et peu couvertes. Détendez-vous sur le sable doré et admirez la beauté naturelle de cette île enchanteresse.
Pour les jeunes qui cherchent à faire la fête et à s’amuser, le choix idéal est la baie de Palma, dans le sud de Majorque. Elle possède des zones de fête où affluent les visiteurs à la recherche de soleil, de sable et de beaucoup d’amusement. Elle se caractérise par ses bons prix et ses nombreuses options pour s’amuser et prendre quelques verres. Vous trouverez des complexes hôteliers tout compris pour un séjour confortable.
Pour la vie nocturne, il y a Magaluf, un endroit pour les fêtards, avec de belles plages où vous pourrez vous allonger après une nuit de plaisir. On y trouve des discothèques pour tous les goûts, des plus populaires pour passer une bonne soirée au plus haut niveau avec des DJ internationaux. En plus de la vie nocturne, il existe d’autres attractions pour la famille, comme des plages, des magasins, des restaurants et des parcs à thème.

La capitale de Majorque est Palma de Majorque, une ville fascinante où vous pouvez visiter des forteresses, des palais et des murs de la ville. La cathédrale de Majorque est le bâtiment le plus visité de la ville. Dans ses rues, vous trouverez également des restaurants, des cafés, des clubs et des bars à l’atmosphère exclusive. Ainsi que des magasins et des boutiques pour faire du shopping et passer un bon moment.
Majorque propose également du tourisme rural et de l’agrotourisme pour entrer dans la nature et se déconnecter de l’agitation de la ville. Vous pouvez passer une journée à pêcher, visiter des fermes d’élevage, faire de la randonnée et de l’équitation. La Colonia de Sant Jordi est un bon endroit pour les amoureux de la nature.