Choses à faire à Cala d’Or

Choses à faire à Cala d’Or

À Cala d’Or, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour profiter de vos vacances. Elle offre des plages paradisiaques avec le meilleur de la Méditerranée, des sports nautiques et terrestres, des rues pleines de vie avec de nombreux magasins, restaurants et boîtes de nuit. C’est également une destination très populaire pour les personnes qui veulent se détendre et profiter de la nature.

Les meilleures criques de Majorque

Visitez ses magnifiques criques de sable doré et d’eaux cristallines encadrées dans un paysage rocheux qui lui donne cette sensation d’être loin de tout. Profitez de ce paysage paradisiaque et ramenez chez vous les plus belles photos pour illustrer vos vacances. Les amateurs de plongée auront l’occasion de nager et d’explorer les eaux. Elle propose également des activités nautiques pleines d’adrénaline et de plaisir.

Location de bateaux

C’est l’une des activités qu’aucun touriste ne doit manquer pendant son séjour à Majorque. Profitez d’une agréable balade sur la mer et laissez-vous séduire par la brise méditerranéenne. Vous pouvez vous arrêter pour une baignade rafraîchissante ou faire de la plongée libre au fond de la mer. La plupart des bateaux proposent des repas et des boissons, vous pouvez également préparer un délicieux barbecue à bord. Les caractéristiques de l’excursion dépendront du bateau et du forfait que vous avez réservé. Les options comprennent la location de bateaux, les yachts privés, les excursions en catamaran pour explorer le littoral et bien plus encore.

Promenade

Cosas que hacer en Cala d'Or

Vos vacances ne sont pas complètes si vous ne profitez pas d’un bon repas au bord de la mer. Le long de la promenade de Cala d’Or, vous trouverez de nombreux restaurants avec des terrasses ouvertes pour profiter de la vue sur la mer. Dégustez de délicieux plats locaux et internationaux, préparés par des chefs exceptionnels ayant une expérience de la cuisine fusion, beaucoup de créativité et une excellente présentation. Vous pouvez également partager de délicieux cocktails au coucher du soleil avec votre partenaire et vos amis après avoir flâné sur la promenade et profité de la vue.

Activités nautiques

Cala d’Or est l’un des endroits préférés des plongeurs. Profitez de la vie sous-marine et découvrez les plus beaux coraux de la Méditerranée. Si vous êtes débutant, vous pouvez réserver l’un des cours proposés par les écoles de plongée avec des instructeurs multilingues.

Sports terrestres

Au Valle d’Or Golf Club, les amateurs de golf trouveront un endroit pour évacuer le stress et profiter d’une partie de golf tout en profitant des magnifiques vues sur la baie.

D’autre part, les cyclistes trouveront différents itinéraires avec différents niveaux de difficulté pour explorer la ville ou parcourir les sentiers naturels dans les montagnes. Vous trouverez des vélos de toutes sortes et même des vélos électriques pour les balades moins exigeantes.

Les joueurs de tennis ont également leur place, louez un court de tennis au club de tennis de Cala d’Or. Vous pourrez y engager des tuteurs professionnels pour vous aider à améliorer votre technique. Le club propose la location de raquettes et un bar pour se détendre après le match.

Vie nocturne

C’est un point important pour ceux qui cherchent à s’amuser la nuit. Bien sûr, Cala d’Or offre une vie nocturne très riche, avec de nombreuses terrasses donnant sur la mer et des bars ouverts jusqu’à l’aube, surtout en été. Profitez des cocktails et des boissons avec vos amis au son de la bonne musique. De temps en temps, vous pouvez trouver de la musique en direct avec des groupes locaux ou danser sur les mixes des DJ invités.

Festivals locaux

Majorque se caractérise par la joie de ses rues, où vous pouvez profiter de nombreuses fiestas tout au long de l’année. Si vous y allez la première semaine d’août, vous pourrez profiter des fêtes du saint patron, qui comprennent des événements sportifs et des concerts.

Marchés artisanaux

Les artisans majorquins viennent au marché pour proposer leurs créations, vous pouvez acheter des vêtements, des snacks locaux et de nombreux cadeaux.

Certains marchés d’artisanat se tiennent à Majorque entre mai et octobre. Vous en trouverez un tous les dimanches sur la Plaza Toni Costa. Pendant les vacances, il y a également des marchés artisanaux où vous pouvez acheter de jolis souvenirs à rapporter à votre famille.

Une promenade dans les grottes du Drach à Porto Cristo

Cala d'Or Mallorca 2

Il s’agit d’une promenade passionnante où vous découvrirez la merveille des plus grandes grottes d’Europe. Il s’agit de grottes souterraines vieilles de plusieurs milliers d’années avec de nombreuses stalagmites et stalactites. Elles disposent d’un éclairage stratégique et du son apaisant de la musique classique pour animer la promenade.

Monuments historiques

À 25 minutes de marche de la marina de Cala d’Or, vous trouverez la forteresse militaire d’Es Forti. Un monument historique majestueux construit pour se défendre contre les pirates.

Un autre endroit où les plus aventureux se rendent est le sanctuaire de San Salvador. Il est situé à 509 m au-dessus du niveau de la mer et offre des vues privilégiées sur les montagnes et la mer.

Nous vous invitons également à visiter le village historique de Santanyi. Un endroit charmant plein de maisons typiques construites en pierres. C’est un village très populaire auprès des touristes en raison de son marché local, de ses galeries d’art et de ses boutiques de créateurs.

Parc naturel de Mondragó

Il s’agit d’un parc naturel d’une beauté inégalée situé à seulement 6 km de Cala d’Or, dans le sud de Majorque. Il est composé de quatre criques où vous pourrez vous arrêter pour profiter de la tranquillité de ses eaux et de ses sables dorés. Promenez-vous le long de ses sentiers naturels avec des points de vue sur la baie. Mondragó est une zone de protection des oiseaux où vous pourrez observer diverses espèces indigènes et certains mammifères comme les pingouins et les lièvres.

Vous pouvez également faire une excursion à cheval pour explorer la réserve naturelle de Mondragó. Choisissez parmi différents types d’excursions et préparez-vous à vivre une journée différente sur le dos d’un cheval.

Affrètement de bateaux dans Majorque

Articles connexes :

Une excursion en bateau est l’une des meilleures expériences que vous pouvez vivre...
Dans cet article, nous vous présentons quelques-unes des expériences dont vous pouvez...
Nous vous invitons à vivre de merveilleuses expériences en haute mer sur un voilier ou...
Au nord-ouest de Majorque se trouve le village de vacances de Sa Coma, composé...
Si vous êtes à Majorque, vous ne pouvez pas manquer sa capitale, Palma de Majorque. Une...
Activités à Majorque Majorque est la plus grande des îles Baléares et l’une des...