Choses à faire et lieux à visiter à Fuerteventura

Choses à faire et lieux à visiter à Fuerteventura

Nous vous présentons ici les informations les plus complètes sur les lieux à visiter et les meilleures choses à faire à Fuerteventura, la deuxième plus grande île des Canaries après Tenerife. Dans notre entreprise, nous sommes spécialisés dans la location de bateaux, les excursions et les meilleurs endroits à visiter pendant votre séjour dans cette charmante île d’Espagne. Ne manquez pas tout ce que nous avons pour vous dans ce post et si vous pensez que vous devriez visiter Fuerteventura lors de votre prochain voyage, nous vous offrons toute l’aide dont vous avez besoin pour organiser vos activités et profiter au maximum de vos vacances.

Tout d’abord, nous voulons vous dire que sur cette île, vous pouvez passer de belles journées à la plage et profiter de magnifiques paysages sauvages car elle dispose d’une grande étendue d’espaces naturels protégés. Mais Fuerteventura ne se résume pas à la plage, au soleil et au sable, vous trouverez également de merveilleux paysages à l’intérieur de l’île. Flânez dans ses rues et profitez d’une atmosphère accueillante et sereine. Dans ses villages côtiers, vous pourrez déguster la meilleure gastronomie canarienne.

Activités à faire à Fuerteventura

Voici les activités que vous pouvez faire pendant votre séjour sur l’île :

Location de bateaux

Tenerife - Boat Charter - (6).min

C’est l’une des meilleures façons d’explorer l’île et de découvrir tous ses charmes. Si vous partez en catamaran à Fuerteventura, vous découvrirez des endroits merveilleux. Vous naviguerez le long de magnifiques côtes entourées de champs de dunes et profiterez des récifs les plus colorés.

Pendant le voyage, vous apprendrez à connaître les plages cachées qui recèlent de grands charmes et où vous devez absolument aller. Vous aurez également la possibilité de visiter de petits îlots où vous pourrez passer de merveilleux moments.

Observation des baleines et des dauphins

white paradise tenerife catamaran whale and dolphine listening tour

Les excursions en bateau pour observer les baleines et les dauphins représentent l’une des activités les plus populaires à Fuerteventura.

L’un des avantages des vacances dans les îles Canaries est que vous avez de grandes chances de voir des baleines et des dauphins en liberté lors des différentes excursions en bateau. Les bateaux comprennent des experts en la matière qui vous donneront de nombreuses informations sur la faune marine pour enrichir votre expérience.

Vous pouvez également nager directement avec ces magnifiques animaux, en faisant du snorkeling, ce qui est encore plus incroyable et excitant.

Vous pourrez observer de près l’énigmatique grand dauphin lors de son passage dans les eaux de la Méditerranée. Vous aurez également de bonnes chances d’apercevoir des globicéphales, une espèce commune dans l’archipel et qui aime sortir pour saluer les touristes. Les autres espèces qui peuplent la région sont les baleines à bosse, les baleines bleues, les rorquals communs et les cachalots, mais elles sont moins susceptibles d’être vues selon la période de l’année et la route choisie par le bateau.

Activités nautiques

Windsurf Watersport in Fuerteventura.min

De nombreux sportifs du monde entier viennent sur l’île pour pratiquer des sports tels que le kitesurf, le paddlesurf, la planche à voile et le surf. L’île bénéficie d’un climat privilégié tout au long de l’année. Vous profiterez d’un soleil radieux, de vagues prêtes à vous faire vivre les meilleures expériences et d’excellentes conditions météorologiques avec des températures d’environ 24 degrés Celsius.

Sur l’île, vous trouverez des écoles spécialisées pour vous initier au surf, alors si vous pensiez monter sur une planche, c’est votre chance. Avec les différentes entreprises de la région, vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour prendre la mer, du matériel à la formation.

Nous vous invitons à venir profiter des championnats du monde de planche à voile et de kitesurf qui se déroulent sur les plages de Jandía. Vous pourrez y admirer des athlètes de classe mondiale faire ce qu’ils font de mieux, monter sur une planche et dompter les vagues de la mer.

Observer le ciel nocturne

Star Gazing Fuerteventura.min (2)

À Fuerteventura, vous trouverez les meilleures conditions pour profiter du cosmos. Il s’agit d’une réserve d’observation des étoiles au sein des îles Canaries. Dans cette réserve se trouve le point de vue astronomique de Sicasumbre, d’où vous pouvez voir les comètes, les planètes et les étoiles avec une clarté totale. À Fuerteventura, vous trouverez les conditions idéales pour profiter du ciel nocturne, que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Lieux à visiter

Voici les lieux les plus importants de Fuerteventura que vous devez visiter pour ramener chez vous les meilleurs souvenirs de l’île.

Plages de Jandia

Playa de Jandia Beach - Fuerteventura

Jandia est une enclave de Fuerteventura où vous trouverez des plages préservées et des merveilles géologiques. Elle reçoit des centaines de visiteurs attirés par le charme de ses plages et de ses différents lieux d’intérêt touristique.

Sur ses plages, vous trouverez un véritable paradis sur terre, où vous pourrez pratiquer diverses activités aquatiques avec les alizés qui vous caressent le visage. Dans ce complexe touristique, vous trouverez de nombreux restaurants, appartements et hôtels.

Sur ses plages, vous trouverez un véritable paradis sur terre, où vous pourrez pratiquer diverses activités nautiques avec les alizés qui vous caressent le visage. Dans ce complexe touristique, vous trouverez de nombreux restaurants, appartements et hôtels, vous aurez à votre disposition tout ce dont vous avez besoin pour vivre les meilleures expériences pendant votre séjour à Fuerteventura.

Plage de La Concha

Las Conchas Beach Fuerteventura.min

C’est une magnifique plage aux eaux turquoises, bien qu’elle soit petite, elle offre tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre, vous amuser et prendre les meilleures photos. Après la plage, vous trouverez le phare de Tostón, d’où vous pourrez admirer les plus belles criques d’El Cotillo.

Plage de Cofete

Cofete Beach Fuerteventura.min

C’est une plage radieuse aux caractéristiques sauvages pour les plus aventureux et les amoureux de la nature. Elle est entourée de montagnes et est idéale pour ceux qui cherchent à se détendre et à s’éloigner des foules et du bruit.

Corralejo

Corralejo Beach Fuerteventura.min

Il s’agit d’une ville du nord de l’île, dans les rues de laquelle vous trouverez beaucoup d’amusement, de divertissement et des parcs aquatiques avec de grandes attractions. Elle compte également de nombreux magasins, discothèques, restaurants et terrasses pour passer de fabuleux après-midis et soirées.

Les curiosités de Fuerteventura

On dit que Fuerteventura est la première des îles Canaries, qui a émergé de la mer il y a des millions d’années. Aujourd’hui, c’est une réserve de biosphère et un joyau de la nature accessible à tous.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Fuerteventura a acquis la réputation d’avoir des fromages de renommée mondiale, nous parlons du fromage Majorero, un fromage extraordinaire qui est fabriqué selon des techniques traditionnelles.

Comme vous pouvez le constater, Fuerteventura a tout ce que le touriste recherche pour se déconnecter du stress du travail et de la vie trépidante. Si vous souhaitez visiter l’île, nous vous proposons une grande variété d’activités à faire. Tout ce que vous avez à faire est de nous contacter par WhatsApp ou par e-mail pour vous assurer une place dans la prochaine excursion ou visite. Remplissez notre formulaire de contact avec toutes vos questions, nous vous répondrons dès que possible car notre plaisir est de vous aider à vivre les meilleures expériences pendant vos vacances.

Plages de Fuerteventura

La Playa del Matorral est également connue sous le nom de Playa de Jandía, Playa de la...
Aujourd’hui, nous voulons vous parler de la plage principale de Costa Calma, une...
Certains disent que Las Grandes Playas de Corralejo ont mérité le titre de meilleures...
Les plages d’El Cotillo sont, pour beaucoup, les meilleures plages d’Europe...
Bienvenue à Butihondo, une plage qui dispose de tout ce dont vous avez besoin pour...