Première publication : février 16, 2023 | Dernière mise à jour : février 20, 2023 | Auteur: Jan Daniel

Explorez les meilleures plages de Lanzarote : Découvrez ses charmes !

Voici notre liste des meilleures plages de Lanzarote pour vous aider à choisir celles à visiter lors de vos prochaines vacances. Vous trouverez des plages différentes pour tous les goûts. Venez en famille et avec les enfants pour profiter d’eaux calmes dans un environnement urbain avec tous les services. Si vous êtes un amateur de sports extrêmes, vous trouverez des plages sauvages parfaites pour l’aventure.
Le top des meilleures plages de Lanzarote
Malgré son origine volcanique, Lanzarote compte plus de plages de sable doré que de plages de sable foncé. Cela contraste avec les îles voisines de Fuerteventura et Tenerife, où les rivages de gravier et de roche volcanique sont plus répandus. Nous vous laissons maintenant avec notre guide des plages les mieux notées de Lanzarote.

Plage de Papagayo

Explorez les meilleures plages de Lanzarote : Découvrez ses charmes !
Elle est située au sud de Lanzarote et est l’une des plages les plus célèbres de l’île. Elle fait partie du Monument naturel de Los Ajaches. Il s’agit en fait d’une longue plage composée de plusieurs tronçons de côte séparés par des rochers. Elle se caractérise par un beau sable doré et des eaux cristallines parfaites pour la plongée avec tuba et l’exploration des fonds marins. Il n’y a que sur la plage principale qu’on trouve un bar de plage avec de la bonne nourriture. Pour profiter du reste des criques, vous devez prévoir des provisions. Le nudisme et le naturisme sont également autorisés dans ces zones.

Petite plage

Lanzarote Playa Chica

Également connue sous le nom de Pila de La Barrilla, elle s’étend sur 100 mètres. Elle est située sur la côte sud-est de l’île et, malgré sa petite taille, elle est l’une des plus populaires. Grâce aux rochers situés au large, elle est protégée de la houle, ce qui en fait un environnement calme pour la baignade et la plongée en apnée.

Plage de Famara

playa de famara lanzarote

Elle est située sur la côte nord-ouest de l’île et est adossée à d’imposantes falaises. C’est une plage idéale pour ceux qui souhaitent profiter de la mer loin des centres touristiques. Elle se caractérise par son beau sable doré parsemé de rochers. Elle s’étend sur 6 km de long, où il y a de l’espace pour tout le monde. C’est l’une des meilleures plages de Lanzarote où vous pouvez pratiquer le nudisme et sentir la mer sur chaque centimètre de votre peau. En raison de son vent violent, c’est un paradis pour les surfeurs. Venez y pratiquer le surf, le kitesurf, la planche à voile et le bodyboard.

Plage de Flamenco

Elle est située dans le sud de l’île. Elle se caractérise par son sable blanc brillant qui lui confère une beauté exceptionnelle. Elle s’étend sur 200 mètres et est parfaite pour les familles et les enfants. Elle est protégée par des brise-lames, vous trouverez donc des eaux calmes pour vous baigner et profiter de la mer en toute tranquillité. Vous pourrez vous allonger pour admirer la mer et prendre un bain de soleil sur le sable chaud, ou vous détendre et lire un livre sous un palmier. C’est également un environnement parfait pour la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Elle offre un parking, des restaurants, des chaises longues, des parasols, des douches et des toilettes. La promenade permet de rejoindre les boutiques, les bars et les restaurants.

Plage de Las Conchas

Las Conchas Beach Fuerteventura.min

Si vous voulez visiter une plage intacte bien préservée, vous devriez venir ici. Mais elle n’est pas facile d’accès. Vous devez d’abord prendre le ferry pour atteindre l’îlot de La Graciosa. Une fois à terre, vous devez entreprendre une traversée de 45 minutes pour enfin atteindre le paradis. Vous trouverez un environnement magnifique et naturel d’eaux turquoise sur des sables dorés, un véritable trésor dans la mer. Mais attention, il n’y a pas de sauveteurs et les eaux sont souvent agitées, créant de fortes vagues. C’est une plage idéale pour les couples et pour les amateurs de naturisme.

Caleton blanc

Au nord, dans le Monument naturel Volcán de la Corona, nous trouvons cette belle plage de sable très blanc et de roches sombres faisant contraste. Elle s’étend sur 500 mètres et possède de magnifiques piscines naturelles aux eaux sereines et peu profondes. Le nudisme y est autorisé, mais on y côtoie des personnes qui préfèrent s’habiller.

Plage Honda

Située à côté de l’aéroport d’Arrecife. Il est fréquent de voir des touristes observer les avions avec des jumelles depuis la plage. C’est une belle plage à l’écart des zones urbaines pour le plaisir total de ses visiteurs. Sur la promenade, vous trouverez de nombreux établissements où vous pourrez manger de délicieux plats canariens.

Plage de Las Mujeres

Lanzarote Beach Playa Mujeres.min

C’est l’une des meilleures plages de Lanzarote et elle est située dans le parc naturel protégé de Los Ajaches. Elle s’étend sur 500 mètres de sable fin et doré, avec des eaux calmes parfaites pour la plongée en apnée. C’est une plage à l’écart de la foule et ne disposant pas de services de plage, vous devez donc apporter tout ce dont vous avez besoin pour profiter de la mer et manger. C’est également une plage où le nudisme est autorisé.

Plage de La Francesa

Cette plage de La Graciosa est composée de deux tronçons protégés par des dunes et des roches volcaniques. Elle possède des eaux calmes qui sont parfaites pour la baignade. Elle possède également un point d’ancrage où plusieurs bateaux arrivent avec des touristes pour passer la journée. On peut s’y rendre à pied depuis Caleta de Sebo en empruntant le sentier pédestre dont la traversée dure 45 minutes.

Plage de Los Pocillos

PuertoDelCarmen-Playa Pocillos

Le sable de cette plage est un peu particulier, avec un ton jaune étrange mais de la même beauté et attraction que ses plages voisines. Elle a reçu le drapeau bleu en raison de ses eaux bleues et peu profondes, idéales pour la baignade. Elle dispose également d’excellents services de plage, ce qui explique sa popularité. Le long de la promenade, vous trouverez des restaurants, des bars et des boutiques.

Plage de Jablillo

Située à l’est de l’île, c’est une autre des plages de sable blanc parsemées de rochers sombres. Elle s’étend sur 350 mètres et est l’une des meilleures plages de Lanzarote pour toute la famille. L’un des avantages de ses rochers est qu’ils la protègent des vagues, créant des lagons peu profonds pour les nageurs et les plongeurs novices. Elle a reçu le drapeau bleu pour la qualité de ses eaux et les services disponibles (chaises longues et parasols, sauveteurs, douches et toilettes). La promenade la relie à des restaurants, des bars et des boutiques.

Plage de Charco de los Clicos

Dans cet endroit naturel, le paysage volcanique prédomine. Il se compose de sable foncé qui contraste avec le rouge des falaises. En outre, elle présente une étrange lagune verte due à la présence d’algues. Ce n’est pas la plage préférée des baigneurs mais c’est un paysage enchanteur qui mérite d’être visité et photographié.

Plage de Reducto

Située à Arrecife, elle est composée de sable blanc et d’une mer bleue qui clapote doucement sur la côte. Grâce aux récifs au large, elle subit peu de houle, ce qui en fait une grande piscine naturelle sans danger pour les enfants. Sur la promenade, vous trouverez plusieurs bars et restaurants où vous pourrez déguster les saveurs des îles Canaries jour et nuit.

Nous avons répertorié les meilleures plages de Lanzarote pour se baigner et profiter de la mer. Comme vous pouvez le constater, les côtes de cette grande île offrent un véritable paradis de plages parfaites et de beau temps. Tout le monde est le bienvenu, les familles en vacances d’été, les aventuriers à la recherche de nouvelles expériences ou les naturistes qui veulent profiter de la mer sans retenue. Nous vous rappelons de profiter de la nature sans la déranger ni laisser de déchets derrière vous.

Plages de Lanzarote
Articles connexes :

Chasing the Sun, Embracing the Sea, Capturing the Joy…

0