Choses à faire et lieux à visiter à Costa Teguise

Choses à faire et lieux à visiter à Costa Teguise

Aujourd’hui, nous voulons vous parler des meilleures choses à faire et des lieux à visiter à Costa Teguise, une belle ville de Lanzarote. Nous vous guiderons avec tout ce dont vous avez besoin pour profiter de ses belles plages, pratiquer des sports nautiques et terrestres ou réserver les meilleures visites et excursions pour connaître cette belle ville.

Costa Teguise est à seulement une demi-heure de l’aéroport de Lanzarote. Aujourd’hui, il est considéré comme un centre touristique très important de l’île en raison de la grande variété d’activités touristiques et récréatives qu’il propose.

Commençons par les plages de Costa Teguise, qui, bien qu’il s’agisse d’un petit endroit, possède tout ce dont nous avons besoin pour passer les meilleures vacances en famille et entre amis.

Plages de Las Cucharas

Cosas que hacer y lugares para visitar en Costa Teguise

C’est une petite plage d’un peu plus d’un demi-kilomètre mais elle dispose de tous les services nécessaires aux touristes et au confort des baigneurs.

C’est l’un des sites préférés des amateurs de surf, qui viennent ici à la recherche de bonnes vagues pour ressentir l’adrénaline sur la planche. Il dispose d’une zone isolée pour la pratique de sports nautiques tels que la planche à voile. Il existe de nombreuses entreprises qui fournissent des services de location d’équipements et proposent également des formateurs spécialisés pour vous guider.

Si vous vous y rendez au mois de juin, vous pourrez assister au championnat du monde de planche à voile PWA Costa Teguise, où vous verrez les meilleurs surfeurs sur scène se disputer le prix du meilleur surfeur.

Plage de Puddles

Il se trouve à côté de Las Cucharas mais il est différent en raison de ses sables blancs. Elle dispose de tous les services pour le plaisir des baigneurs et offre des conditions parfaites pour la pratique du surf.

Plage de Jabillo

Il s’agit d’une plage très calme avec les meilleures conditions pour la plongée en apnée. Elle est protégée par des brise-lames et, en raison de son calme, c’est la plage la plus sûre pour y aller avec des enfants et en profiter sans soucis.

Plage de Bastian

C’est une plage de sable noir typique du paysage volcanique de l’île. Il est très calme et ne reçoit pas beaucoup de visiteurs mais il dispose de tous les services dont vous avez besoin tels que des toilettes, des douches et un parking.

La promenade

Cosas que hacer y lugares para visitar en Costa Teguise

Se promener ici est une expérience incroyable, vous apprécierez la brise de la mer et les belles vues en vous approchant des établissements et des restaurants locaux. Vous y trouverez des restaurants à gestion familiale, une cuisine internationale et du poisson frais aux meilleures saveurs canariennes.

Si vous voulez faire quelque chose de différent, louez des patins à roulettes et allez faire un tour avec toute la famille. Il s’agit d’expériences amusantes qui laissent de bons souvenirs et de fabuleuses photos.

Choses à faire à Costa Teguise

playa de las cucharas Costa Teguise -Lanzarote

Voici tout ce dont vous pourrez profiter si vous décidez de visiter cet endroit merveilleux lors de vos prochaines vacances :

Voyages en bateau

Lanzarote Boat

Nous proposons différentes options pour les excursions en bateau à Costa Teguise. Nous avons des alliances avec les meilleures entreprises qui offrent des expériences sûres et de haute qualité. Les voyages comprennent les repas et les boissons. Certaines excursions en bateau sont idéales pour les enfants, qui s’amusent le plus pendant le voyage. Vous pouvez également choisir une excursion en voilier et profiter d’un rendez-vous romantique sous le coucher de soleil de Lanzarote. Contactez-nous pour connaître les prix et les modalités afin que vous puissiez profiter des meilleurs itinéraires en toute sérénité.

Sports nautiques

Lanzarote Surf (2)

Costa Teguise offre les meilleures conditions de vent et de houle pour la pratique du surf et de la planche à voile. Si vous voulez apprendre ou si vous êtes encore débutant, rendez-vous au club de planche à voile Las Cucharas, qui propose de nombreuses activités et la location de l’équipement nécessaire.

À Costa Teguise, vous pouvez pratiquer :

  • Planche à voile
  • Plongée en apnée
  • Kayak de mer
  • Stand up paddle surfing
  • Bodyboarding

Randonnée pédestre

Profitez des sentiers cachés de la montagne Corona, un grand cratère entouré d’une végétation magnifique que vous pouvez escalader pour obtenir les meilleures vues de l’île. L’ascension dure environ une heure et est de niveau moyen, elle convient donc à la plupart des gens. Enfilez vos chaussures de randonnée et préparez-vous à grimper sur un environnement rocheux causé par l’action volcanique. Lorsque vous atteindrez le sommet, vous vous sentirez triomphant et vous aurez la magnificence de l’océan Atlantique devant les yeux.

Lieux à visiter

En plus de profiter de la plage et de faire du sport à Costa Teguise, nous vous recommandons de visiter les attractions suivantes de la ville, très fréquentées par les touristes :

Aquarium Lanzarote

Aquarium Lanzarote Costa Teguise5.min

Un endroit où vous devez aller si vous voulez voir des requins. Il est situé au centre de la côte de Teguise, c’est un petit endroit mais à l’intérieur vous verrez toutes sortes d’espèces marines danser et attendre que les visiteurs fassent de drôles de sauts périlleux. Il existe également des aquariums interactifs où vous pouvez entrer en contact avec certaines des espèces.

L’une des attractions qui mérite d’être mentionnée est l’aquarium des déchets, une récréation dans laquelle vous verrez l’état actuel de nombreuses plages en raison de l’irresponsabilité de ses visiteurs. Cette attraction est conçue pour toucher la conscience des gens et tenter de mettre un terme à la pollution de nos espaces naturels. Celles-ci abritent à leur tour des milliers d’espèces sans défense et vulnérables.

Aquapark Costa Teguise

Aquapark Lanzarote - Costa Teguise20.min (2)

Si vous continuez vers la ville, vous arriverez à l’aquaparc, un endroit super amusant surtout pour les petits.

Le parc est situé à l’ouest de la plage de Las Cucharas. Il dispose de toboggans et de piscines fabuleuses pour s’amuser. Il comporte également des pistes pour faire la course et s’amuser comme un fou. Il y en a pour tous les goûts, des toboggans géants en spirale pour les plus courageux aux petites piscines à balles pour les plus petits.

Il y a également un cinéma 10D avec des éléments sensoriels qui vous donneront l’impression de faire partie du film. Savourez les délicieux plats que vous trouverez dans le restaurant, qui propose une grande variété de cuisine canarienne et internationale.

Curiosités de Costa Teguise

Les habitants appellent toujours cette enclave Rio Tinto, car c’est le nom de la première entreprise qui a construit le premier complexe touristique dans la région, dans les années 1960.

Avant de devenir une belle station, c’était un grand champ. Elle était constituée de vastes régions de pâturages dédiées à l’élevage de bétail. Il y avait également des champs de blé et d’orge et quelques restes de poterie autochtone ont été trouvés sur le terrain.

Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce paradis de Lanzarote, si vous souhaitez le visiter, contactez-nous pour vous aider à choisir les meilleures activités. Nous vous proposerons une grande variété d’options pour profiter et passer un bon moment, nous avons des visites et des excursions, des sorties en bateau et de nombreux endroits à visiter. Remplissez notre formulaire de contact pour entrer en contact et clarifier tous vos doutes. Vous pouvez également nous écrire directement par WhatsApp ou par e-mail, ce sera un plaisir de vous aider à profiter du meilleur de Costa Teguise.

Plages de Costa Teguise

Costa Teguise offre un large éventail de restaurants avec des services...