tenerife shopping

Faire du shopping à Tenerife : Le guide définitif

Le shopping à Tenerife est assez varié. Vous y trouverez de grands centres commerciaux et des marchés locaux, de grandes marques internationales et espagnoles, des souvenirs et bien plus encore.

Le shopping à Tenerife Sud est principalement concentré à Las Americas, Los Cristianos et Costa Adeje.

Pour le shopping dans la partie nord de l’île, vous devez vous rendre à Santa Cruz, La Laguna, Puerto de la Cruz et La Orotava.

Dans notre guide, nous avons rassemblé toutes les informations dont vous pourriez avoir besoin si le shopping fait partie de vos projets de vacances à Tenerife.

Shopping à Tenerife Sud

Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Tenerife Sud se trouvent dans les zones touristiques les plus connues :

  • Los Cristianos
  • Las Americas
  • Costa Adeje

Vous y trouverez des vêtements, des parfums, des chaussures, des accessoires et bien plus encore. Pour votre confort, nous avons divisé les lieux de shopping par zones, afin qu’il soit plus facile pour vous de planifier votre journée de shopping.

Shopping à los Cristianos

Los Cristianos est le lieu le plus local parmi tous les sites touristiques du sud de Tenerife. Ainsi, en plus du shopping, c’est un endroit très agréable pour se promener, visiter les restaurants et les magasins locaux.

La majorité des magasins de Los Cristianos sont concentrés dans l’Avenida Suecia et dans quelques rues qui partent de l’église et descendent jusqu’à la promenade de la plage.

Vous y trouverez le magasin Lacoste, quelques magasins de chaussures, Stradivarius et quelques petits magasins locaux. Si vous êtes intéressé par la nourriture et les cosmétiques écologiques, visitez un magasin écologique spécial (herbolario).

Vous trouverez le plus grand dans l’Avenida Suecia. Nous vous recommandons également de visiter les magasins de fruits (fruteria) et d’acheter des fruits frais moins chers et plus délicieux que dans les supermarchés.

Centre commercial de Santiago VI

Pour les grandes marques, allez au nouveau Santiago VI Comercial Center, situé entre Los Cristianos et Las Vistas.

Vous y trouverez des marques mondialement connues, telles que :

H&M

Originaire de Suède, ce magasin est aujourd’hui célèbre dans le monde entier. Elle propose des vêtements, des chaussures et des accessoires pour hommes, femmes et enfants.

Desigual

Si vous aimez sortir de la masse et être insolite, visitez ce magasin. La philosophie de cette marque espagnole est d’apporter positivisme, tolérance, innovation et compromis. Conformément à sa philosophie, Desigual propose des couleurs vives, des combinaisons inattendues et un design inhabituel.

Pepe Jeans

Marque britannique branchée bien connue, célèbre pour ses jeans et ses vêtements décontractés.

Geox

Vous trouverez ici des chaussures italiennes, produites à partir de matériaux respirants, ce qui les rend très confortables.

Anna Rachele

Célèbre marque italienne. Vous y trouverez des vêtements féminins très qualitatifs et élégants.

Baltman

Cette boutique propose des vêtements pour hommes pour le bureau et différents événements professionnels et formels. Vous y trouverez des costumes, des trouses et des vestes pour hommes de bonne qualité.

Monton

Visitez cette boutique pour des vêtements décontractés et tendance pour hommes et femmes.

Vero Moda

La marque du Danemark, spécialisée dans les vêtements et les accessoires.

Loriblu

Visitez ce magasin pour des chaussures de créateurs italiens.

Tenerife Pearl

N’oubliez pas non plus de visiter le magasin Tenerife Pearl, qui est un peu plus petit que le magasin principal d’Armeñime, mais beaucoup plus facile à trouver. Si vous étiez encore sûr que les bijoux en perle ne pouvaient pas avoir une grande variété, vous serez surpris par la quantité de modèles et de design différents. Les prix varient également beaucoup – de 20€ à 16.000€.

Shopping à Las Americas

Las Americas, peut-être, est le meilleur endroit pour faire du shopping dans tout le sud de Tenerife. Vous y trouverez un grand choix de marques et de magasins.

Parmi tous les endroits, nous pouvons définir deux zones commerciales principales : Avenida de Las Americas et Siam Mall.

La rue commerçante Avenida de Las Americas est également connue sous le nom de Golden Mile. Il s’agit d’une longue rue remplie de centres commerciaux, de bars et de restaurants, dont le Hard Rock Cafe récemment ouvert.

Vous y trouverez également la célèbre salle de concert Piramide de Arona et une grande fontaine avec des spectacles musicaux et lumineux en soirée.

Cette célèbre zone commerciale de Playa de Las Americas commence par le centre commercial Vista Sur et se termine par le centre commercial Parque Santiago IV. Les principaux lieux de shopping de la zone sont :

Centre commercial Vista Sur

Même si Vista Sur est appelé un centre commercial, il se compose principalement de petites boutiques de souvenirs et d’articles de natation. Mais il y a deux endroits qui valent vraiment la peine d’être visités.

Fund Grube

Il est difficile de ne pas remarquer ce magasin vert avec un joyeux éléphant jaune à l’entrée. Ce magasin offre une bonne sélection de cosmétiques et de parfums, de verreries, de bijoux, de chaussures et de sacs pour les bons prix.

Si vous voulez acheter des cosmétiques naturels à base d’Aloe Vera, allez-y aussi. Vous y trouverez un bon choix de marques et de produits.

En ce qui concerne les chaussures, les sacs et les accesoires, au Fund Grube vous pouvez acheter des produits d’Armani Jeans, Tommy Hilfiger, Pepe Jeans, Geox, Tous, Pandora et Guess ainsi que des marques espagnoles moins connues mais aussi de qualité.

En plus des prix raisonnables, Fund Grube organise souvent des promotions, ce qui vous permet d’obtenir des réductions importantes, et pas seulement pendant les périodes de soldes officielles.

Esprit

Cette marque est célèbre dans le monde entier, il n’est donc pas nécessaire d’en parler longuement. Allez-y si vous aimez la qualité et le style décontracté.

Centre commercial Oasis

Zara

Il est presque impossible que quelqu’un ne connaisse pas cette marque, mais juste au cas où, nous vous dirons qu’elle offre une grande sélection de vêtements, de chaussures, de sacs et d’accessoires pour tous les cas et événements possibles : décontracté, urbain, classique, affaires, fête, etc. Zara propose des collections pour les femmes, les hommes et les enfants.

Yamamay

Cette marque italienne fabrique de très beaux vêtements et sous-vêtements de bain, alors ne la manquez pas.

Springfield

Une autre célèbre marque espagnole. Elle propose surtout des vêtements décontractés pour hommes et femmes. Les prix sont très raisonnables, même sans les soldes.

Women’s Secret

Ce magasin intéressera d’abord les femmes. Vous y trouverez un bon choix de sous-vêtements, de vêtements de bain et de vêtements pour la maison.

Desigual

Nous avons déjà écrit sur cette marque, alors consultez-la ci-dessus.

Kheil’s

Comme un grand cadeau à tous les fans de cette célèbre marque de cosmétiques, leur magasin officiel a été ouvert dans le centre commercial Oasis. Si vous ne connaissez pas encore Kheil’s, il s’agit d’une marque de cosmétiques qui a été créée comme une pharmacie en 1851. Elle vend des cosmétiques de haute qualité contenant des ingrédients naturels. D’ailleurs, de nombreuses célébrités d’hier et d’aujourd’hui sont fans de cette marque.

7 camicie

Cette marque italienne vous aidera à égayer vos journées grises de travail. Une grande variété de chemises pour hommes et femmes, pour le bureau et la vie, vous permettra de créer un look élégant et stylé. Jetez un coup d’œil.

Centre commercial Americas Plaza

Ce centre commercial commence juste après Oasis. Vous y trouverez quelques magasins de cosmétiques et des bijouteries, où vous pourrez acheter des bijoux et des montres de créateurs exclusifs, tels que Bulgari, Cartier, Chanel, Longines, Gucci et quelques marques plus économiques célèbres, comme Pandora, Guess et Swatch.

Sur l’Americas plaza, vous pouvez également visiter :

  • Le magasin Lacoste pour les vêtements mondialement connus avec le logo du crocodile ;
  • La boutique Guess, connue dans le monde entier, pour ses célèbres vêtements en jean, décontractés et de marque, ses sacs, ses chaussures et ses accessoires ;
  • Nike pour les vêtements et chaussures de sport connus dans le monde entier ;
  • Timberland pour les chaussures et vêtements confortables de style sportif et décontracté et bien d’autres magasins.

Centre commercial Safari

Le prochain centre commercial que vous verrez sera le centre commercial Safari. Dans ce centre, vous trouverez des magasins multimarques, qui vendent des marques de luxe, comme Marella, Burberry, Escada et d’autres.

Visitez également le magasin Bimba y Lola, la marque espagnole, qui produit des modèles très élégants et hors normes de chaussures, de sacs et de vêtements avec des imprimés attrayants et des tissus de bonne qualité.

Les autres marques célèbres que vous y trouverez sont Stradivarius, Bershka et quelques autres.

Parque Santiago III/IV

De l’autre côté de la rue se trouve le centre commercial Parque Santiago III et IV. Vous pourrez y trouver des parfums, des souvenirs et des produits électriques.

Au bout de la rue Avenida de Las Americas, vous trouverez également le magasin Pool and Bear, qui propose des vêtements de style décontracté pour les jeunes hommes et femmes.

Si vous tournez à droite, vous trouverez d’autres magasins, par exemple le magasin Mango et un peu plus loin le magasin Hugo Boss.

Bien sûr, nous n’avons pas mentionné tous les magasins et toutes les marques que vous pouvez trouver dans la zone du Golden Mile, nous vous recommandons donc de prendre votre temps et de visiter tous les petits et grands magasins que vous aimez et nous sommes sûrs que vous y ferez un shopping très réussi.

Siam Mall

Si le shopping dans le quartier de Golden Mile ne vous a pas suffi, visitez le Siam Mall récemment ouvert. Construit dans le même style oriental que le Siam Park, il offre une bonne sélection de marques. Certaines d’entre elles sont les mêmes que dans le Golden Mile, comme Zara, Mango, Springfield, Pull and Bear, Bershka, Women’s secret, etc. Mais certains magasins ne se trouvent que là ou à Santa Cruz. Si vous n’avez pas l’intention de vous rendre à Santa Cruz, nous vous recommandons de visiter le Siam Mall.

Visitez :

Massimo Dutti

Marque espagnole, connue pour sa bonne qualité et son design classique ;

Tous

Des bijoux très mignons avec le logo d’un ours en peluche ;

Intimissimi et Calzedonia

Pour les sous-vêtements, les vêtements de natation et de plage ;

Si vous cherchez des vêtements décontractés et en jean à des prix très raisonnables, visitez le magasin Lefties.

Dans le Siam Mall, vous pouvez également vous rendre dans l’un des nombreux restaurants et dans l’une des zones de divertissement pour les enfants. Vous pouvez donc y passer une bonne journée de shopping avec toute la famille.

Plaza del Duque

Cet immense centre commercial comprend principalement des magasins de marques haut de gamme :

  • Marc Cain
  • Anna Rachele
  • Armani Jeans
  • Elisabetta Franchi
  • Escada et quelques autres.

Vous pouvez également visiter certains magasins multimarques, tels que Weekend, où sont présentées de célèbres marques de créateurs : Burberry, Versace, Baldinini, Max Mara, etc.

Shopping à Tenerife Nord

Pour les acheteurs les plus exigeants, nous recommandons de visiter la partie nord de Tenerife. Vous y trouverez d’immenses centres commerciaux et toutes sortes de marques et de produits, des vêtements, des chaussures et des accessoires aux jouets et à l’électronique, et des prix plus raisonnables pour certains produits que dans le sud.

Shopping à Santa Cruz de Tenerife

Notre guide du shopping pour Tenerife Nord, nous allons commencer par Santa Cruz de Tenerife. C’est la capitale de Tenerife et un lieu à visiter absolument pour tous ceux qui ne sont pas indifférents au shopping.

Les principaux centres commerciaux de Santa Cruz sont concentrés dans une seule zone – avenida Tres de Mayo, il vous sera donc tout à fait possible de les visiter tous et vous gagnerez beaucoup de temps.

El Corte Ingles

L’endroit le plus populaire est El Corte Ingles. Vous avez probablement déjà entendu ce nom, car il s’agit d’un réseau espagnol populaire de centres commerciaux. Si vous avez déjà visité d’autres villes espagnoles, vous avez peut-être aussi visité cet immense centre commercial.

Si vous n’en avez jamais entendu parler, vous pouvez tout acheter à El Corte Ingles : nourriture, cosmétiques, sacs, vêtements et chaussures pour hommes, femmes et enfants, jouets, produits pour la maison, électronique et bien plus encore.

Contrairement aux autres centres commerciaux, El Corte Ingles offre un grand choix de marques espagnoles, que vous ne trouverez pas dans les autres pays, ce qui vous permet d’avoir une chance d’acheter quelque chose de vraiment intéressant. Il y a tellement de marques présentées ici qu’il serait trop long d’en parler, d’autant plus que vous connaissez déjà beaucoup d’entre elles ou que nous en avons déjà parlé plus haut :

  • Armani
  • Calvin Klein
  • Desigual
  • Furla
  • Geox
  • Guess
  • Hugo Boss
  • Karen Millen
  • Lacoste
  • Ralph Lauren
  • Levi’s
  • Nike
  • New Balance
  • Pandora
  • Reebok
  • Tommy Hilfiger

Mais nous tenons à signaler certaines marques qui sont présentées principalement en Espagne ou qui méritent tout simplement que l’on s’y attarde.

Adolfo Domínguez

Adolfo Domínguez est probablement l’un des créateurs espagnols les plus célèbres et les plus appréciés. Les principaux héros de la populaire série télévisée Miami Vice et les employés de la principale compagnie aérienne espagnole Iberia ont porté des costumes Adolfo Domínguez. Toutes les collections de la marque s’inspirent de la liberté et de la créativité, tout en présentant un design élégant et une qualité élevée.

Puruficación García

Puruficación García est un autre célèbre designer espagnol et le fondateur d’une marque très glamour et élégante. Elle est tout d’abord célèbre pour ses sacs. La variété de ces derniers est si grande qu’il est presque impossible que vous ne trouviez pas celui qui vous convient.

Puruficación García fabrique également des vêtements pour hommes et femmes, des chaussures et des accessoires. Tout est très qualitatif et élégant.

Carolina Herrera

Ce n’est pas une marque espagnole, mais elle est adorée en Espagne, ainsi que dans le monde entier. De nombreuses célébrités choisissent les vêtements Carolina Herrera pour les événements les plus importants.

Jetez-y un coup d’œil si vous aimez les produits luxueux et élégants.

Tres de Mayo

Juste en face du Corte Ingles, vous trouverez un autre centre commercial – Tres de Mayo.

Si vous avez découvert les marques Puruficación García et Adolfo Domínguez dans le centre commercial El Corte Ingles et que vous les avez aimées, n’oubliez pas de visiter également le centre commercial Tres de Mayo, car vous y trouverez les plus grands magasins de ces marques avec un plus grand choix.

El Meridiano

Un autre centre commercial dans cette zone est le Meridiano. Vous pourrez y visiter de nombreux magasins populaires, comme Zara, Pull&Bear, Massimo Dutti, Calzedonia, etc.

Le Meridiano sera également intéressant pour tous les fans de Primark.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette marque, il s’agit d’un grand magasin de vêtements, de chaussures, de sous-vêtements, de produits pour la maison et bien plus encore.

Les prix sont très raisonnables.

Pour les fans de cosmétiques, il est également recommandé de visiter ce centre commercial car on y présente quelques marques qui pourraient mériter votre attention :

Kiko Milano, Cailyn, Real Techniques et bien d’autres encore.

Calle Castillo

Si vous avez un peu plus de temps, marchez jusqu’à la Calle Castillo, qui est située près de la Plaza España. Vous pourrez ainsi voir un peu de la ville et combiner cela avec le shopping.

Dans la Calle Castillo se trouvent toutes les marques célèbres, que nous avons déjà mentionnées ci-dessus : Massimo Dutti, H&M, Mango, Bimba y Lola et d’autres.

Le shopping à La Laguna

Le premier endroit pour faire du shopping à La Laguna que nous allons nommer est Al Campo (Auchan). Si vous avez une voiture, vous pouvez vous y rendre pour trouver quelques marques de vêtements, de chaussures et de cosmétiques (même si elles n’y sont pas présentées exclusivement et qu’on peut les trouver dans de nombreux autres endroits plus accessibles).

Mais ce qui vaut vraiment la peine d’être visité à Al Campo, c’est la nourriture et le vin. Si vous souhaitez acheter des produits carnés, du fromage et du vin locaux, vous y trouverez un très bon choix.

Nous vous déconseillons de vous rendre à La Laguna uniquement pour faire du shopping, car il n’y a pratiquement pas de magasins et de marques qui ne sont pas présents à Las Americas ou Santa Cruz. Mais si vous allez visiter La Laguna pour faire du tourisme, vous pouvez aussi y faire du shopping.

De nombreuses marques espagnoles célèbres sont présentées dans le centre de La Laguna, dans les rues entre la cathédrale (Catedral de La Laguna) et l’église (Iglesia-Parroquia Matriz de Ntra Sra de La Concepción).

Shopping à Puerto de la Cruz

Comme dans le cas de La Laguna, Puerto de la Cruz est tout d’abord le lieu à visiter pour faire du tourisme. Allez-y pour visiter Loro Parque, pour profiter de l’atmosphère canarienne et de la belle nature.

Dans le centre de la ville, vous trouverez également quelques magasins, ce qui vous permettra de combiner visites touristiques et shopping.

Shopping à La Orotava

Centre commercial La Villa

Un autre centre commercial qui mérite d’être mentionné dans notre guide est le centre commercial La Villa. Dans cet immense centre commercial, vous trouverez un autre Al Campo et quelques magasins de vêtements, de chaussures, d’accessoires, de sport, de cosmétiques et autres.

Les marques que vous pouvez y acheter sont :

  • Benetton
  • Massimo Dutti
  • Zara
  • Pull&Bear
  • Punto Roma
  • Bershka
  • Springfield
  • Stradivarius
  • Le secret des femmes

Nous espérons que notre guide vous sera utile et qu’il vous aidera à faire un shopping productif. Une autre chose que vous devez probablement savoir est que de nombreux magasins à Tenerife Nord (s’il ne s’agit pas d’un grand centre commercial) sont fermés pour la sieste et presque rien ne fonctionne le dimanche, donc gardez-le à l’esprit lorsque vous planifiez votre shopping là-bas.