Première publication : mars 20, 2024 |

Les meilleurs endroits pour faire du snorkeling à Tenerife

Le snorkeling à Tenerife est l’un des sports nautiques sports nautiques les plus populaires de l’île. Dans ce texte, nous vous laissons la liste des meilleurs endroits de Tenerife pour faire du snorkeling en fonction de leurs caractéristiques. Découvrez pourquoi Abades, Los Gigantes, Punta de Teno, entre autres, sont les endroits préférés des amateurs de snorkeling.

Planifiez votre prochaine aventure de snorkeling à Tenerife et profitez d’un climat agréable, d’une excellente visibilité sous-marine, d’une vie marine abondante et de paysages volcaniques énigmatiques. De plus, les eaux sont sûres en raison de l’absence de fortes vagues.

Tenerife est un endroit privilégié pour le snorkeling

best snorkeling tenerife

Le snorkeling diffère de la plongée sous-marine par le fait que l’on nage au ras de l’eau. C’est un passe-temps amusant pour les débutants car il ne nécessite pas de grandes compétences et peut être pratiqué par des enfants dès l’âge de 10 ans.

Tenerife offre un environnement idéal pour la plongée avec tuba, avec des températures comprises entre 18° et 24° tout au long de l’année. Quelle que soit la saison, il est toujours possible de faire trempette. L’eau est cristalline et permet de voir clairement jusqu’à 20 mètres de profondeur. N’oubliez pas de prendre de belles photos sous la mer.

Sous la surface, il y a une abondance de récifs coralliens, de poissons tropicaux colorés, de raies, de seiches, de poulpes, d’étoiles de mer, de tortues et bien d’autres choses encore. Avec un peu de chance, on peut même rencontrer des dauphins. En outre, en raison de l’origine volcanique de l’île, ses paysages sous-marins se distinguent par la présence de grottes, d’arches, de crevasses et de falaises qui créent des labyrinthes et des sentiers attrayants pour les plongeurs.

Où se procurer l’équipement nécessaire pour faire du snorkelling à Tenerife

La première condition pour faire du snorkeling à Tenerife est de savoir nager. Si vous savez nager, il vous suffit de vous procurer le masque, le tuba et les palmes pour explorer sous l’eau. Vous pouvez acheter l’équipement dans des magasins spécialisés. Les écoles de plongée proposent des forfaits comprenant des instructeurs et l’équipement nécessaire. Les instructeurs parlent anglais, espagnol et d’autres langues.

Sur notre site web, nous proposons différentes activités de plongée et de snorkeling à Tenerife, ainsi que des cours de plongée spécialisés. Vous trouverez également des excursions amusantes en kayak. Écrivez-nous par WhatsApp si vous avez des questions ou si vous voulez réserver.

Les meilleures plages pour la plongée en apnée à Tenerife

Playa Troya - Costa Adeje Beach (9)

Nous avons listé les meilleurs endroits pour faire du snorkeling à Tenerife d’après les témoignages de nos clients.

Abades

abades tenerife underwater

Abades est un joli petit village près d’El Médano. Le principal avantage de cette plage de snorkeling est qu’elle possède un récif corallien accessible à 2 minutes de nage du rivage. C’est aussi un lieu privilégié pour les tortues, les raies et les belles sebadales. Les fonds sont peu profonds et habités par des poulpes, des poissons trompettes, etc. Si vous êtes à El Médano et que vous ne voulez pas aller aussi loin, vous pouvez faire du snorkeling près de la jetée avec la possibilité de voir quelques seiches, murènes et petits poulpes.

Montaña Amarilla

Il s’agit d’un environnement populaire pour la plongée avec tuba, avec de jolis rochers jaunes décorant les environs. Ce qui caractérise cette plage est la présence de dunes pétrifiées sous la surface qui nous donnent l’impression d’être sur une autre planète. Elle possède des eaux cristallines avec de nombreux poissons et de belles éponges jaunes.

Los Abrigos

los abrigos tenerife

Les piscines de Los Abrigos, créées par l’action volcanique, abritent une vie marine abondante. Plongez dans ses eaux entourées de roches volcaniques aux motifs fantaisistes et à la beauté attrayante. Vous y verrez des tortues, des seiches, des poulpes, des crabes, des étoiles, des raies et des poissons colorés.

Muraille d’El Palmar

La grande muraille d’El Palmar s’étend sur 25 mètres de profondeur, créant un écosystème de prédilection pour de nombreuses espèces marines. La principale attraction de cette zone est la présence de tortues qui nagent librement. Vous pouvez également observer des poissons trompettes et quelques dauphins.

Alcalá

alcala tenerife

Bien qu’il s’agisse d’un endroit rocheux et difficile d’accès, il offre une grande opportunité de nager avec les tortues. Elle possède des piscines naturelles qui attirent de nombreux baigneurs en raison de l’agrément de ses eaux et de la beauté des paysages qui l’entourent.

Plage de Los Cristianos

quiert holiday resort los cristianos

Los Cristianos rassemble chaque jour des centaines de passionnés de sports nautiques. Outre la baignade, vous pourrez profiter de la beauté du paysage volcanique et de la splendeur de la montagne de Guaza visible depuis la mer. Admirez le vol des mouettes, les crabes insaisissables, les adorables tortues et les dauphins joueurs de la mer de Ténériffe. Sur notre site web, vous trouverez une aventure en kayak dans la réserve de Guaza avec de grandes chances de voir des dauphins et des baleines.

Les géants

Bahia de Masca - Los Gigantes Masca Bay (4)

Los Gigantes est pour beaucoup le meilleur spot de snorkeling de Tenerife. Admirez de près l’immensité des falaises de Los Gigantes. Différents bateaux arrivent ici chaque jour pour se détendre et s’amuser dans l’eau. C’est également un lieu de prédilection pour les dauphins et les baleines de Tenerife, il sera donc très fréquent de les rencontrer.

Baie de El Puertito

El Puertito est l’une des plages les plus visitées par nos clients car c’est le lieu d’escale de beaucoup de nos bateaux. Elle offre des vues magnifiques et des paysages enchanteurs. Dans la baie d’El Puertito, vous pouvez nager avec des poissons colorés et quelques tortues vertes qui peuvent encore être vues ici. C’est une excellente option si vous réservez une excursion en bateau et que vous voulez profiter de l’arrêt pour explorer les fonds marins.

Costa Adeje

snorkeling in Costa Adeje

C’est une autre région de Ténérife très prisée pour la plongée avec masque et tuba. Vivez des sensations uniques en nageant dans les eaux de Costa Adeje avec de beaux spécimens de la faune marine du sud de Tenerife.

Punta de Teno

Nous recommandons cette plage aux nageurs experts car elle est entourée de rochers et fouettée par les vagues. Cependant, c’est un lieu enchanteur pour ses eaux turquoise, sa faune marine abondante et ses paysages rocheux impressionnants. Le côté sud de Punta de Teno offre des eaux moins profondes et plus sereines.

Charco del viento

Charco del viento

Dans le nord de Ténérife, vous trouverez également de magnifiques endroits pour faire de la plongée avec masque et tuba. C’est une zone très populaire en raison de la clarté et de la sérénité de ses eaux.

En conclusion, le snorkeling à Tenerife est une aventure fascinante. Venez profiter des eaux transparentes et sûres pour la plongée, des températures agréables et des vues magnifiques. Écrivez-nous sur WhatsApp pour clarifier vos doutes et réserver votre prochaine aventure de snorkelling.

Articles connexes :
Contact Bananapalmbay.com on WhatsApp Bottom