Première publication : mars 20, 2024 | Dernière mise à jour : avril 5, 2024 | Auteur: Jan Daniel

Moyens de transport à Tenerife, explorer l’île par terre, mer et air

Dans ce texte, vous trouverez une liste complète des moyens de transport à Ténérife. Vous trouverez différentes alternatives pour les visiteurs, vous pouvez vous déplacer à Ténérife en voiture, taxi, bateau, tramway, hélicoptère et plus encore. Voici les types de transport disponibles sur l’île avec quelques conseils utiles.

Tourner à Ténérife en voiture de location

explore tenerife by car rental

Vous pouvez louer une voiture à votre arrivée à l’aéroport ou dans l’un des bureaux situés dans les principaux centres touristiques de l’île. La location d’une voiture est un excellent moyen d’explorer Ténériffe à votre rythme. Cependant, ce n’est pas la meilleure idée si vous ne connaissez pas bien l’île. Vous risquez d’être confronté aux embouteillages, aux difficultés de stationnement et vous devrez faire preuve d’une grande prudence lorsque vous conduirez sur des routes étroites.

Service de transfert privé

Ce service est de plus en plus populaire sur l’île. Vous pouvez louer une voiture avec chauffeur pour les transferts depuis et vers l’aéroport, vers votre logement ou vers les stations balnéaires locales. Plusieurs options s’offrent à vous, notamment les transferts en bus partagés, les transferts privés et les transferts VIP. Ce service diffère de celui des taxis en ce sens qu’il propose un prix fixe, quelles que soient la distance et l’heure du transfert. Les touristes choisissent cette option pour bénéficier d’un service plus confortable et d’une attention exclusive.

Lignes de taxis

taxi tenerife

Parmi les moyens de transport à Tenerife, les taxis sont une excellente option. Ils sont faciles à trouver et offrent une expérience plus personnalisée. Différentes lignes de taxis opèrent à Tenerife, mais elles sont toutes reconnaissables à leur couleur blanche distinctive et à un voyant vert indiquant leur disponibilité. Vous pouvez les louer à l’aide de votre téléphone portable ou depuis l’hôtel où vous séjournez. C’est une excellente option pour se rendre à des endroits précis de l’île. Les taxis sont équipés de compteurs et les prix varient en fonction de la saison. Vous pouvez également organiser un tour de l’île à prix fixe.

Visite de Ténérife en bus

bus tenerife

Tenerife compte plus de 200 lignes de bus gérées par TITSA. Les bus sont le moyen de transport public le plus populaire de l’île et sont connus sous le nom de « guaguas ». Ils se distinguent par leur couleur verte. Vous trouverez toujours un arrêt de bus près des aéroports et des principaux centres touristiques de Ténérife. Les transferts en bus sont peu coûteux, mais constituent un inconvénient en haute saison, en raison du grand nombre de touristes sur l’île. Le coût du transfert est payé lorsque vous montez dans le bus, mais si vous restez plus longtemps, vous pouvez acheter un bono-bus et économiser ainsi 50 %. Les transferts en bus public sont programmés et sont plus lents que les transferts en voiture.

Visites guidées de Tenerife

VIP Excursion La Gomera (3)

Les excursions guidées à Tenerife comprennent le transfert, les droits d’entrée dans les lieux d’intérêt et un guide professionnel. C’est la façon la plus pratique, la plus rapide et la plus complète de connaître l’île, contrairement aux moyens de transport public mentionnés ci-dessus. Ne vous souciez pas de conduire, de chercher votre chemin ou de choisir les sites à visiter. Les guides sont des passionnés de Ténérife, qui partagent avec vous les anecdotes, les histoires et les caractéristiques de chaque lieu. Vous pouvez louer des excursions privées ou partagées. Les visites guidées sont le meilleur moyen d’explorer Ténérife en raison de leurs nombreux avantages et de leur rapport qualité-prix.

Transfert en tramway urbaintranvia urbano

Le tramway est également un moyen de se déplacer à Ténériffe. Le seul train de l’île est géré par la Compañía Metropolitano de Tenerife (MTSA) et propose deux lignes. Vous pouvez l’utiliser pour voyager entre Santa Cruz de Tenerife et La Laguna ou pour voyager entre La Cuesta et Tíncer. Le billet est acheté à la gare et validé lors de la montée dans le train. Les lignes de tramway sont reliées aux arrêts de bus, ce qui facilite les déplacements à Tenerife. C’est une option peu connue mais très économique et accessible, avec des aménagements pour les poussettes et les fauteuils roulants.

Vols en hélicoptère au-dessus de l’île

helicopter

Si les moyens de transport traditionnels à Tenerife ne vous suffisent pas, nous vous proposons une aventure en hélicoptère avec votre famille et vos amis. Admirez les magnifiques vues de Ténérife sans obstacles entre vous et les différents paysages. Louez différents itinéraires pour survoler les centres touristiques de la région, les monuments naturels, les villes et les villages. En plus de prendre des photos uniques, le pilote partagera avec vous des faits intéressants sur chaque lieu.

Transferts en ferry vers et depuis Tenerife

ferry tenerife

Tenerife offre différentes options pour naviguer le long de ses côtes, profiter de la mer et admirer ses merveilleux panoramas. Les différentes lignes de ferry relient Tenerife à la péninsule et aux autres îles de l’archipel. Il offre de grands avantages par rapport à d’autres moyens de transport à Ténérife. Vous pouvez y emmener votre voiture, vos animaux de compagnie et d’autres bagages.

Voyages en bateau sur la mer à Tenerife

groupe d'amis, famille

Vous pouvez également louer des bateaux pour naviguer sur l’océan Atlantique, profiter de la mer, partager un moment agréable avec des amis et prendre un bain rafraîchissant. Vous avez le choix entre des yachts de luxe, des catamarans, des bateaux à moteur, des voiliers et bien d’autres encore. Les bateaux partent des principaux ports de Tenerife. Sur notre site web, vous trouverez une large gamme de bateaux à louer pour naviguer en mer. Si vous souhaitez louer l’une de nos activités ou si vous avez des questions, n’hésitez pas à écrire à notre WhatsApp.

Se déplacer à vélo à Ténérifebicycle-tenerife

Si vous préférez faire de l’exercice et vous éloigner de la foule des moyens de transport traditionnels, le vélo est la meilleure option pour vous. Il est idéal pour se déplacer dans la zone où vous séjournez et pour explorer l’île sur de courtes distances. Vous trouverez de nombreux magasins de location de vélos pour tous les goûts. La côte sud de Ténérife est une zone favorable aux cyclistes. Admirez la beauté de ses plages tout en sentant le vent sur votre visage. Plus loin des centres touristiques, vous trouverez des pistes difficiles pour les cyclistes experts, avec des chemins escarpés et des obstacles délicats.

Tours en quad à travers les forêts et les paysages volcaniques

Quad Safari Costa Adeje

L’option idéale pour les plus aventureux. Les quads sont des véhicules tout-terrain avec lesquels vous pouvez rouler sur des routes boisées à travers des paysages à couper le souffle. Nous vous recommandons de faire du quad à Tenerife pour profiter de l’adrénaline et découvrir une nouvelle façon de visiter l’île.

Bien qu’il existe différents moyens de transport à Tenerife, si vous souhaitez explorer l’île dans le confort, il est préférable de louer une visite guidée de Tenerife. Oubliez vos soucis et confiez la visite à des experts. Pour clarifier vos doutes ou louer nos services, n’hésitez pas à écrire à notre WhatsApp.

Articles connexes :
Contact Bananapalmbay.com on WhatsApp Bottom