Observation des baleines et des dauphins depuis Playa de las Américas

Observation des baleines et des dauphins depuis Playa de las Américas

Guide

Dans ce texte vous trouverez des informations sur l’observation des baleines et des dauphins depuis Playa de las Americas à Tenerife. Chez bananapalmbay.com, nous sommes spécialisés dans la location de bateaux à Tenerife pour différents usages. Nous avons des voiliers, des bateaux à moteur, des yachts, des catamarans et d’autres types de bateaux pour vous permettre de passer une merveilleuse journée en mer.

Cette fois-ci, nous aimerions vous parler des activités disponibles pour l’observation des baleines depuis Playa las Americas et qui incluent également le transport depuis l’hôtel où vous séjournez.

Observation des baleines et des dauphins depuis Playa de las Americas

Full HD - humpback-whale-jumps-out-water-beautiful-jump-madagascar-tenerife
C’est l’une des activités les plus populaires auprès des vacanciers qui viennent à Tenerife. Nous avons le plaisir de vous proposer des affrètements de bateaux privés et des excursions communes d’observation des baleines dans un confort total. Sur notre site web, vous trouverez les meilleurs bateaux pour observer les cétacés au départ de Playa de Las Americas et d’autres stations balnéaires de l’île.

Les eaux de Tenerife Sud ont une forte probabilité de voir des dauphins et des baleines. Des bateaux partent de Puerto Colón pour La Gomera, dont les eaux abritent une grande variété d’animaux marins. Il est fréquent de voir des dauphins et des baleines nager joyeusement dans cette zone de l’Atlantique.

Les observations sont sans danger pour les animaux et l’environnement. Vous devez seulement vous soucier de prendre de belles photos et de profiter du moment. Nous vous rappelons de ne pas jeter d’objets dans l’eau et de ne pas faire de bruits forts qui pourraient effrayer les baleines.

Le temps passe sans que l’on s’en aperçoive lorsque l’on est en présence de ces sympathiques animaux. Profitez de l’expérience avec vos proches et surtout avec les enfants, qui sont ceux qui apprécient le plus cette activité.

Les espèces de cétacés que vous pouvez voir toute l’année à Tenerife

Voici quelques-unes des espèces que vous pouvez rencontrer lors des excursions en bateau à Tenerife :

Grand dauphin

Full HD - Delfín mular-common-bottlenose-dolphin
Nom scientifique : Tursiops truncatus. On peut les voir très près des côtes de Ténériffe. On les reconnaît à leur couleur grise intense, qui s’estompe progressivement vers les parties inférieures du corps. Ils atteignent une longueur de 3 mètres à maturité. Ils nagent généralement en groupes de 20 dauphins en moyenne.

Baleines pilotes

Full HD - pilot-whale-globicephala-melas-atlantic-ocean
Nom scientifique : Globicephala macrorinchus, également appelé globicéphale noir. C’est un grand cétacé à dents qui peut atteindre 5 mètres de long et peser jusqu’à 2 tonnes.

Il a la capacité de plonger à des profondeurs de plus de 1 000 mètres pendant plus de 20 minutes.

Espèces dont l’apparition est sporadique

Les espèces listées ci-dessous apparaissent à des moments spécifiques de l’année, leur observation dépendra donc de la période de l’année où vous êtes en vacances à Tenerife.

Dauphin tacheté de l’Atlantique

Full HD - Stenella frontalis - Delfín moteado atlántico -Atlantic spotted dolphin-b
Nom scientifique : Stenella frontalis. Son nom est dû aux taches qui recouvrent la surface de son corps et qui sont totalement présentes à l’âge adulte. Ce sont des dauphins très actifs qui nagent en groupe. Ils peuvent mesurer jusqu’à 2,3 mètres de long et peser jusqu’à 80 kilogrammes.

Dauphin à dents dures

Nom scientifique : Steno bredanensis. Ils se caractérisent par leurs dents striées, qui leur donnent leur nom. Ils ont également un crâne allongé qui les rend faciles à distinguer des autres espèces. Ils atteignent une longueur de 2,7 mètres et peuvent peser jusqu’à 150 kilogrammes. Leur couleur est plus foncée que celle des grands dauphins et ils ont des taches plus claires. Ils nagent en groupes de 8 individus en moyenne.

Cachalot

Full HD - sperm-whale-cachalotte
Nom scientifique : Physeter macrocephalus. C’est une espèce de grande taille dont la longueur est similaire à celle d’une baleine. Vous pouvez les identifier par leur petite nageoire dorsale, leur grande tête et leur peau foncée avec des stries.

Cette espèce peut atteindre jusqu’à 18 mètres et 50 tonnes. Ils plongent jusqu’à 2 000 mètres de profondeur pour chercher de la nourriture et restent sous l’eau pendant plus d’une heure. On peut les voir plus fréquemment au printemps.

Espèces migratrices qui apparaissent à des moments précis de l’année

Les eaux entre La Gomera et Tenerife font partie de la route migratoire de différentes espèces migratrices. Si vous avez de la chance, vous pourrez voir les cétacés suivants lors de nos excursions en bateau à Tenerife :

Dauphin commun

Full HD - shortbeaked-common-dolphin-delphinus-delphis-malaga-spain (3)
Nom scientifique : Delphinus delphis. Étant une espèce très populaire dans toutes les mers de la planète, à Tenerife on peut les voir en hiver. Il se caractérise par sa coloration jaunâtre sur les flancs. Il atteint 2,5 mètres de long et pèse 120 kilogrammes.

Faux orque

Nom scientifique : Pseudorca crassidens. C’est un animal sociable et charmant. On peut l’identifier par le renflement au milieu de ses nageoires, son corps élancé et sa nageoire dorsale d’environ 10 pouces. Sa coloration gris intense est homogène. Il atteint 6 mètres de long et pèse 1 500 kilogrammes. Il nage habituellement en grands groupes comptant jusqu’à 50 individus.

Les autres espèces qui apparaissent sporadiquement à Tenerife sont le rorqual commun, le rorqual commun, le cachalot pygmée, le dauphin de Fraser, l’orque, entre autres.

Excursion privée d’observation des baleines et des dauphins à Playa de las Américas

Avec les activités suivantes, vous pouvez faire une excursion en bateau totalement privée, juste vous et vos invités. Nous vous offrons confort et intimité en mer pour une aventure fascinante.

Location de bateaux à moteur pour l’observation des baleines avec Fairline 42

Tenerife motor boat charter Fairline 42 foot
Profitez de cet incroyable bateau d’une capacité maximale de 12 personnes. Nous partons de Puerto Colon vers les zones d’observation des baleines de Ténérife. Puis nous jetterons l’ancre quelque part dans la baie pour que tout le monde puisse se baigner et se rafraîchir. En fonction de la durée de l’excursion, vous pourrez visiter la crique El Puertito, les falaises et la radieuse baie de Masca.

Location de bateaux privés avec Neptuno pour les groupes

Neptuno Tenerife Private Boat Charter
Passez une merveilleuse journée dans la baie de Tenerife Sud avec ce majestueux bateau pouvant accueillir jusqu’à 22 passagers. Observez les cétacés dans leur environnement naturel. Après l’observation des baleines, nous nous dirigeons vers une magnifique crique où nous pouvons nager et faire de la plongée libre.

Sorties en bateau partagées pour voir les cétacés à Tenerife

Voici la liste des activités disponibles sur notre site Internet pour les excursions partagées d’observation des baleines et des dauphins.

Excursion pour voir les cétacés à Tenerife sud avec Eden catamaran tour

eden catamaran tour tenerife
Nous vous proposons une activité courte pour l’observation des baleines à Tenerife. Cette excursion dure deux heures et vous emmène dans les zones les plus fréquentées par les dauphins et les baleines.

Le bateau part du port de Puerto Colon à Costa Adeje pour rejoindre l’île voisine de La Gomera. L’excursion est axée sur l’observation des dauphins et des baleines dans leur habitat naturel. L’activité comprend une boisson rafraîchissante.

Si vous réservez l’excursion de 3 heures en catamaran Eden, vous profiterez encore plus de la mer. Cette excursion comprend un arrêt dans la baie pour se rafraîchir, nager et faire de la plongée libre. Les boissons gazeuses, l’eau et la bière sont également incluses.

Catamaran Royal Dolphin pour voir les cétacés depuis Playa de Las Américas

Royal Delfin Tenerife Catamaran Tour with Transport (7)
C’est l’une de nos meilleures options pour observer les baleines à Tenerife. Nous vous offrons un excellent bateau pour une excursion inoubliable.

Le Royal Dolphin est un bateau moderne et spacieux sur lequel vous vivrez les meilleures émotions. Le bateau vous emmène voir les cétacés d’une manière unique car il dispose de grandes fenêtres dans le plancher pour voir l’activité sous-marine sous le bateau. Sans aucun doute, c’est une façon de voir la mer comme jamais auparavant.

En plus des fenêtres sous-marines, il dispose également de différentes caméras qui enregistrent le passage des animaux près du bateau et le projettent ensuite sur différents téléviseurs. Comme vous pouvez le constater, cette activité vous permettra de connaître de près la faune marine de Tenerife.

Après l’observation, le bateau se dirige vers la baie de Masca et, en chemin, vous pourrez apprécier l’immensité des falaises de Los Gigantes. Lorsque vous atteignez la baie, le bateau est ancré afin que tout le monde puisse descendre pour se rafraîchir dans les eaux de l’Atlantique. Profitez-en pour vous détendre sur le sable et jouer avec les jouets aquatiques. Profitez-en avec vos amis et votre famille. Partagez de beaux moments ensemble.

L’activité se termine par un délicieux déjeuner et le retour au port pendant que vous admirez les vues que l’île a à offrir.

Voyage en catamaran Maxicat à Los Gigantes

maxicat catamaran tenerife
Nous vous invitons à profiter de la mer et à observer les cétacés à Playa de Las Americas avec notre catamaran Maxicat. Vous pouvez réserver des excursions de 3 ou 5 heures pour naviguer dans les eaux de l’Atlantique à la recherche de dauphins et de baleines.

Le bateau part de Puerto Colon à Costa Adeje et vous emmène en direction de l’île de La Gomera, une zone où les cétacés sont très présents. Ici, différents animaux marins se rassemblent, les plus populaires étant les grands dauphins qui s’approchent des bateaux avec joie. Les animaux marins de cette zone sont habitués aux bateaux et s’approchent donc calmement.

Avec le Maxicat, vous pouvez également faire le tour des falaises et jeter l’ancre dans la baie de Masca pour vous baigner dans ses eaux. Emmenez vos amis pour profiter d’une grande journée en mer, en prenant le soleil, en nageant, en faisant du snorkeling et en jouant avec des jouets aquatiques. Cette activité comprend le transport et le déjeuner.

Assistance et transport

contact us
Comme nous l’avons mentionné au début, toutes ces activités proposent un ramassage dans les principaux centres touristiques de Tenerife. Si vous êtes à Playa de las Americas, écrivez-nous, dites-nous où vous êtes et nous viendrons vous chercher.

Choisissez une de ces activités d’observation des baleines à Playa de las Americas et écrivez-nous pour faire votre réservation. Nous mettons à votre disposition notre WhatsApp à laquelle vous pouvez écrire pour clarifier vos doutes et faire votre demande. Profitez de l’opportunité de profiter de la mer à Tenerife et passez les meilleurs moments de vos vacances.

 

 

 

Affrètement de bateaux dans Playa de las Americas

Observation des baleines dans Playa de las Americas

Articles connexes :

			Things to do in Playa de las Americas - Choses à faire à Playa de las Americas
Playa de las Américas (ou simplement Las Américas) est le centre touristique du sud de...
			Neptuno Tenerife Boat Trip to Los Gigantes form North and South (10) - Voyages en bateau à Playa de las Americas
Playa de las Americas est l’une des plus importantes stations de vacances de...
			diving in tenerife south - Sports nautiques de la Playa de las Americas
Si vous souhaitez pratiquer des sports nautiques sous un soleil radieux, Playa de las...
			catamaran tour in tenerife private and shared (1).min - Excursions en catamaran à Playa de las Americas
Si vous voulez réserver une de nos excursions en catamaran à Playa de las Americas et...
			catamaran tour in tenerife private and shared (10).min - Excursions privées et location de catamaran à Playa de las Américas
Nous vous présentons ce petit guide afin que vous puissiez connaître les options...

Plages de Playa de las Americas

			Playa de Fañabe - Playa de Fañabé Plage
Playa Fañabé est une charmante plage de sable léger qui propose de fabuleuses...
			Playa Troya - Costa Adeje Beach (5) - Playa de Troya Plage
Playa de Troya I et II sont deux plages de Costa Adeje. Vous y trouverez tout le plaisir...
			 - Playa de las vistas Plage
La Playa de las Vistas, également connue sous le nom de plage de Las Vistas, est une...
			Playa del Camison - Playa de las Americas - Playa del Camison Plage
Il s’agit d’une plage urbaine idéale pour prendre le soleil et profiter de...