Première publication : février 16, 2023 | Dernière mise à jour : février 20, 2023 | Auteur: Jan Daniel

Les meilleures plages de Ténériffe Nord : Découvrez leurs charmes

Les plages du nord de Ténériffe offrent un mélange parfait de nature et de loisirs. Elles se caractérisent par leurs sables sombres, produit de l’action volcanique. Elles offrent des eaux cristallines et une atmosphère agréable pour profiter de la mer et passer d’agréables moments pendant vos vacances.

Découvrez les meilleures plages du nord de Ténérife

Bien que les plages du sud soient les plus populaires auprès des touristes, vous trouverez également au nord de Tenerife de belles côtes aux eaux cristallines et aux paysages enchanteurs. Certaines de ces plages ont reçu le drapeau bleu, ce qui signifie que leurs eaux sont d’excellente qualité sanitaire et qu’elles disposent également de tous les services tels que parasols, chaises longues, sauveteurs et points de sauvetage.

Plage du Jardin

Puerto de la Cruz. Tenerife. España eue56

Elle est située dans la ville de Puerto de la Cruz et est une plage retouchée par un artiste. Elle est entourée de magnifiques jardins aux fleurs colorées qui rehaussent sa beauté. Sa conception est le fruit de l’esprit de César Manrique, qui s’est efforcé de créer un espace côtier attrayant. Il est situé près de la promenade, d’où l’on peut profiter de belles vues sur la mer. À proximité se trouve le célèbre Loro Parque, grâce auquel la plage a gagné en notoriété auprès des touristes. Elle a reçu le drapeau bleu.

Plage de Benijo

playa benijo tenerife

C’est une plage sauvage rayonnante située dans le parc rural d’Anaga. Elle se caractérise par son sable foncé et la présence de gravier. Elle n’est pas fréquentée par de nombreux baigneurs, ce qui est parfait pour profiter de la mer loin des foules. C’est une plage nudiste où vous pouvez entrer en contact avec la nature et vous sentir libre sans les préceptes moraux de la ville. N’oubliez pas que, comme il s’agit d’une plage sauvage, il n’y a pas de services de plage, vous devez donc apporter ce dont vous avez besoin pour passer la journée. C’est l’une des plages du nord de Tenerife où l’on prend le plus de photos. Lorsque la marée descend, le sable noir et les criques apparaissent, créant un magnifique paysage côtier. De plus, les couchers de soleil sur cette plage sont magnifiques, le ciel s’habille de différentes nuances que les photographes savent très bien capturer pour obtenir des images de rêve.

Plage de Las Teresitas

playa de las teresitas - santa cruz de tenerife

C’est l’une des plages les plus connues du nord de Tenerife, située près de Santa Cruz de Tenerife. Profitez de son sable doré et de ses magnifiques palmiers bien ombragés pour vous allonger et vous détendre. Elle s’étend sur 1 300 mètres de littoral magnifique dont les visiteurs peuvent profiter librement. Elle possède un brise-lames qui la protège des fortes vagues, ce qui vous permet de profiter des eaux sereines, parfaites pour les enfants. Elle dispose de toilettes, de douches, d’un système de sécurité et d’une zone pour les enfants. Vous pourrez également accéder facilement aux bars et aux restaurants de la ville qui proposent de la bonne nourriture et des boissons rafraîchissantes.

Plage El Bollullo

beach-el-bollullo

Elle est située dans la municipalité de La Orotava et est l’une des plages les plus visitées par les touristes dans le nord de Tenerife. Il s’agit d’une plage vierge de sable volcanique qui s’étend sur 200 mètres divisés entre la plage et une petite crique. Elle offre des eaux cristallines avec de fortes vagues, parfaites pour le surf. Parmi les services offerts, on peut citer les chaises longues, les parasols, les bars de plage et le parking près de la plage.

Plage de Teno

C’est une petite plage vierge de 30 mètres de long située à la pointe de Teno dans la municipalité de Buenavista del Norte. D’ici, vous pouvez voir les incroyables falaises de Los Gigantes et la mer ouverte dans toute sa splendeur. La couleur de la mer dans cette zone est d’un bleu intense, ce qui la rend très agréable pour les touristes. Elle possède un brise-lames qui la protège des fortes vagues, vous trouverez donc des eaux calmes pour profiter de la mer en toute tranquillité. Elle n’offre pas de services de plage, vous devez donc vous munir de tout ce dont vous avez besoin. À proximité se trouve le phare de Punta de Teno, un point de vue et une zone d’escaliers d’où vous pouvez sauter dans l’eau pour encore plus de plaisir.

Plage de Los Roques

Son nom est dû à la présence de rochers sur le rivage qui rappellent l’origine volcanique de l’île. À marée basse, vous pouvez voir un rivage de sable foncé et de nombreuses criques. Bien qu’elle soit accessible en voiture, elle est plus fréquentée par les randonneurs qui l’atteignent après avoir traversé un itinéraire connu sous le nom de « Sendero del Agua » (Sentier de l’eau), long d’environ 5 km.

Les plages du nord de Tenerife ont une beauté particulière caractérisée par leur sable foncé, leurs criques et leurs rochers. Nous vous rappelons de vous baigner avec prudence lorsque la mer n’est pas calme, car les eaux s’écrasent avec force et peuvent surprendre les baigneurs sans méfiance.

Plages de Ténériffe Nord
Articles connexes :