Première publication : mars 27, 2024 |

Plage d’El Socorro au nord de Tenerife

La Playa de El Socorro, également connue sous le nom de Playa de Chimisay, est une plage très attrayante pour les touristes et les habitants, grâce à son sable volcanique noir unique.

Elle est parfaite pour passer un moment agréable en famille, grâce aux vagues qui se brisent loin du rivage. De plus, la houle légère et modérée en fait le lieu de prédilection des surfeurs amateurs et semi-professionnels. Des compétitions nationales et européennes de surf se sont d’ailleurs déroulées sur la plage d’El Socorro.

L’eau propre et claire, ainsi que le sable bien entretenu avec peu de pierres, en ont fait une plage Pavillon Bleu depuis plus de 20 ans, ce qui en fait l’une de vos meilleures options lorsque vous visitez le nord de Tenerife.

Localisation

Playa del Socorro (2)

Municipalité: Los Realejos

Elle est située au nord de Tenerife, dans la municipalité de Los Realejos, au centre du village d’El Socorro.

Hôtels et restaurants

Playa del Socorro (5)

Relativement proche (5 à 7 minutes en voiture), vous trouverez des hôtels très confortables, avec des vues incroyables et un excellent service, comme le Canary BioHostel. Vous trouverez également de belles haciendas, comme l’Hacienda Cuatro Ventanas.

À Playa de El Socorro, vous trouverez également des bars de plage et des services de bar-restaurant, parfaits pour déguster de délicieux plats de fruits de mer.

Arena

Playa del Socorro (4)

Le sable est gris foncé et fin, très agréable au contact de la peau. Il est parfait pour s’allonger et se détendre tout en profitant de la vue et du bruit de la mer.

Accessibilité

La plage d’El Socorro est classée comme « plage accessible », ce qui la rend idéale pour les personnes de tout âge et de toute condition physique. Ses passerelles d’accès, ses rampes, ses douches et son parking privé la rendent très confortable et agréable à visiter. Elle est également adaptée pour que les personnes à mobilité réduite puissent en profiter sans problème.

Ce que vous pouvez trouver

Playa del Socorro (6)

Sports

De nombreux touristes visitent cette plage en raison de sa popularité auprès des surfeurs. Des championnats de surf ont eu lieu sur la plage d’El Socorro, comme le championnat des Canaries ou l’événement mondial de surf « La Santa Pro Junior », c’est donc votre meilleure option si vous êtes un amateur ou si vous aspirez à devenir un surfeur professionnel.

De plus, vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous ne savez pas surfer, grâce à l’école de surf « El Socorro », idéale pour les adultes et les adolescents.

Divertissement

À certaines périodes de l’année, il existe une zone de divertissement spéciale appelée « El Puntito de El Socorro », où vous pouvez profiter de jeux et d’un service de prêt de livres.

Autre atout : les zones Wi-Fi gratuites, qui vous permettent de rester connecté à tout moment.

Parking

El Socorro Beach dispose de son propre parking gratuit, d’une capacité d’environ 200 voitures. En somme, le meilleur endroit pour laisser sa voiture.

En haute saison, certains touristes utilisent l’alternative de prendre un taxi depuis leur hébergement jusqu’à la plage, pour éviter de trouver le parking surchargé.

Sécurité pour les visiteurs

Le poste de secours assure la sécurité de la plage et des touristes pendant leur séjour.

Ce que vous ne pouvez pas faire

Afin de prendre soin de la plage et de la tranquillité des autres visiteurs, il est indiqué que vous ne pouvez pas :

  • Laisser des déchets de toute nature dans l’environnement, y compris des mégots de cigarettes.
  • Prélever des pierres, du sable ou d’autres éléments dans l’environnement naturel
  • Perturber la tranquillité par des bruits forts, tels que la musique.
Plages de Ténériffe Nord
Articles connexes :