Première publication : mars 27, 2024 |

Plage de Diego Hernández à Tenerife Sud

Playa Diego Hernandez est un joyau caché du littoral, avec de belles vues sur la baie et une nature sauvage. C’est un paradis pour les naturistes, les hippies et les amoureux des chiens.

Caractéristiques de Playa Diego Hernandez

La Playa Diego Hernández est située sur la côte sud-ouest de Tenerife, entre les villages d’El puertito et de La Caleta à Adeje. Elle se trouve à proximité des installations du terrain de golf de Costa Adeje.

La plage présente une combinaison de zones de sable doré et d’autres recouvertes de rochers. Elle mesure 200 m de long et 25 m de large. De là, on peut admirer les couchers de soleil colorés de Tenerife, avec l’île de La Gomera en arrière-plan.

En raison de son accès difficile, elle n’est pas aussi fréquentée que les autres plages de la région. Elle est attrayante pour ceux qui souhaitent profiter de la mer et du soleil en toute tranquillité. C’est en été qu’elle accueille le plus grand nombre de visiteurs, mais elle est moins fréquentée le reste de l’année.

Les pentes qui entourent la plage sont pleines de cactus et de tabaibas, plantes caractéristiques des côtes de Ténériffe. On y trouve également une végétation halophile, un type de plante résistant au sel marin qui attire différents types d’oiseaux migrateurs. Pour cette raison, cette zone est considérée comme un site d’intérêt scientifique.

Comment s’y rendre

Costa de Adeje (route de la plage Diego Hernández à La Caleta) (2)

Pour la visiter, il faut se rendre au rond-point qui relie l’Avenida de los acantilados à la Calle Tajore, où vous trouverez un petit parking où vous pourrez laisser votre voiture. En regardant vers la mer, vous verrez un chemin de terre qui mène à la plage. Après 15 minutes de marche, vous arriverez à la magnifique plage de Diego Hernandez. N’oubliez pas de porter des chaussures appropriées pour descendre les sentiers rocheux qui entourent la plage.

Depuis la capitale, Santa Cruz de Tenerife, il faut compter environ une heure de voiture.

Vous pouvez également vous y rendre en bateau depuis la mer. Certains trajets en bateau prévoient un arrêt devant la plage de Diego Hernández pour que les passagers puissent descendre se baigner et se rafraîchir après le trajet.

Sérénité et eaux cristallines

L’eau de la plage est d’un beau bleu cristallin et s’approfondit progressivement à mesure que l’on s’éloigne du rivage. Elle est généralement exempte de vagues, offrant un endroit sûr pour la baignade. Mais ne soyez pas trop confiant, soyez attentif à la houle avant de faire trempette.

Il est conseillé de visiter la plage de Diego Hernández à marée basse, lorsqu’il y a plus d’espaces disponibles pour s’allonger sur le sable. À marée haute, l’eau recouvre toute la plage, ne laissant que les rochers à découvert. Nous vous recommandons de vérifier l’horaire des marées avant de visiter la plage https://tablademareas.com/es/islas-canarias/los-cristianos-tenerife#_mareas

Plage naturiste

Playa Diego Hernández (6)

C’est l’une des plages de Ténérife où les amateurs de naturisme peuvent profiter de la mer en toute liberté. C’est également une zone accueillante pour les animaux de compagnie, qui y emmènent généralement leurs chiens pour s’amuser dans la mer.

Pendant de nombreuses années, cette plage a accueilli des hippies. Ils vivent dans des huttes primitives sur les falaises derrière la plage.

C’est également une zone de camping non légale, préférée par beaucoup pour passer la nuit et se rapprocher de la nature.

Services

Playa Diego Hernández (3)

Comme il s’agit d’une plage sauvage, il n’y a pas de services pour les baigneurs.

Vous ne trouverez pas non plus de bars de plage, de restaurants ou d’hôtels à proximité de la plage. Nous vous recommandons d’apporter votre nourriture et vos boissons, ainsi que votre équipement de sports nautiques si vous voulez profiter au maximum de la mer et des vagues.

Visitez Playa Diego Hernandez pour échapper au bruit de la ville et à la foule des stations balnéaires de Tenerife. Découvrez la mer avec tous vos sens, en vous laissant caresser par la brise marine fraîche et les chauds rayons du soleil de Tenerife.

Playa Diego Hernández

Plages de Ténériffe Sud
Articles connexes :