Première publication : mars 27, 2024 |

Playa Grande, à Arico, dans le sud de Ténériffe

Playa Grande, également connue sous le nom de Playa el Poris, est une destination peu connue des touristes. C’est donc un excellent choix si vous voulez profiter d’une eau remarquablement claire et d’une excellente vue sur le pic du Teide, seul ou en famille.

L’eau toujours calme permet aux enfants et aux adultes de se rafraîchir en toute sécurité à tout moment. De plus, le sable est d’une couleur brun clair et sa texture fine fait que s’allonger pour faire une sieste est une expérience vraiment relaxante et gratifiante.

Un autre aspect positif est que la mairie d’Arico se charge du nettoyage constant de cette plage, ce qui en fait un endroit idéal pour tous.

Localisation

Playa Grande en El Poris de Abona

Municipalité: Arico

Elle est située dans la municipalité d’Arico, au sud de Tenerife, tout près du joli phare de Punta de Abona.

Hôtels et restaurants

Playa Grande n’est pas entourée d’appartements ou d’hôtels, mais vous pouvez louer des maisons à proximité, comme « Zone23 Home », une belle et spacieuse maison avec vue sur la mer.

Les bars et restaurants les plus proches se trouvent à 10-15 minutes de marche, comme le bar-restaurant « El Ancla », où vous pourrez déguster de délicieux plats de fruits de mer.

Sable

Le sable a un ton brun clair, mais son principal attrait est qu’il est vraiment fin. Il glisse facilement entre les orteils, ce qui le rend très confortable pour se détendre et se reposer profondément.

Accessibilité

L’accès à la plage est relativement facile, puisqu’elle se trouve à moins de 500 mètres de la route. Elle dispose également de quelques passerelles et rampes qui facilitent l’accès aux personnes handicapées.

Playa Grande est également facile à atteindre à pied ou en transports publics, ce qui vous permet de choisir l’option qui vous convient le mieux.

Parking

Tout près de la plage, à moins de 100 mètres, se trouve un parking d’un peu moins de 50 places. Vous n’aurez aucun problème à vous y garer, car il n’est généralement pas plein.

Si vous préférez, vous pouvez facilement vous garer le long de la route.

Sécurité pour les visiteurs

Il ne s’agit pas d’une plage très fréquentée, elle n’est donc pas surveillée par des sauveteurs. Il est important de prendre les précautions d’usage pour éviter les accidents ou les mauvais moments.

Ce qu’il ne faut pas faire

  • Utiliser les douches ou les pédiluves
  • Camping
  • Fumer
  • Barbecues
  • Apporter des animaux domestiques
  • Générer un bruit excessif

À garder à l’esprit

Si vous souhaitez passer un moment de véritable détente, de plaisir et de connexion avec la mer, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas beaucoup de vent dans la région, car cela pourrait gâcher votre expérience.

Plages de Ténériffe Sud
Articles connexes :