Première publication : mars 27, 2024 |

Plage d’Abama à Tenerife Sud

Il s’agit d’une crique semi-urbaine rayonnante de sable doré et d’eaux cristallines située dans le sud de Tenerife. Peu fréquentée, elle est idéale pour se promener, se rapprocher de la nature et se détendre dans un environnement paisible. Partagez avec la famille et régalez-vous des magnifiques paysages de la côte de Tenerife.

Caractéristiques de Playa de Abama

Elle est située dans la municipalité de Guía de Isora, à proximité de l’un des hôtels les plus luxueux de Tenerife, le Ritz-Carlton Abama. Il est adjacent aux falaises d’Isorana et au ravin de Barranco de Erques, des paysages protégés en raison de leur importance pour la recherche scientifique. Il est également très proche des plages de San Juan et d’Alcalá.

Playa de Abama est une plage publique avec un taux d’occupation moyen/élevé, fréquentée aussi bien par les touristes que par les habitants de l’île. Toutes les plages de Ténérife sont publiques, vous n’aurez donc pas à en refuser l’accès, même si vous n’êtes pas clients de l’hôtel. Il est conseillé d’arriver tôt le matin pour trouver une place de parking.

Cette belle crique en forme de coquillage mesure 100 mètres de long et 20 mètres de large. À côté, vous trouverez deux magnifiques piscines naturelles, avec des eaux calmes et sûres pour la baignade. Depuis Playa de Abama, vous pouvez voir les remarquables bananeraies de la ville et l’île voisine de La Gomera, un autre joyau de l’archipel des Canaries.

Services

Playa de Abama (4)

Un parking gratuit est disponible. Près de la plage, il y a une jetée avec des escaliers pour ceux qui souhaitent nager en pleine mer.

Certains services de la plage d’Abama sont fournis par l’hôtel. Ainsi, les parasols et les chaises longues, ainsi que le petit funiculaire, sont à l’usage exclusif des clients de l’hôtel. Mais ne vous inquiétez pas, vous pouvez apporter votre serviette et vous allonger sur le sable pour profiter de la beauté et du charme de la plage.

Au Beach Club, propriété de l’hôtel, vous pouvez déjeuner, boire et utiliser les toilettes. Comme il s’agit d’un hôtel de luxe, le coût de la nourriture et des services est élevé.

Plage sans danger pour les enfants

Abama Beach (2)

C’est une plage si sereine qu’elle pourrait être comparée à une piscine naturelle. Grâce à la digue qui la protège, elle offre des eaux calmes avec peu de vagues, sans danger pour les enfants. Les enfants jouent dans le sable et barbotent près du rivage dans des eaux peu profondes.

Comment s’y rendre

Arrivez au parking adjacent à l’hôtel. De là, descendez les escaliers escarpés pendant 15 minutes jusqu’à la plage.

Les voitures peuvent descendre jusqu’à la plage pour déposer les passagers et leurs affaires. Elles doivent ensuite retourner au parking. Si vous prenez un taxi ou une voiture de location, vous pouvez descendre directement à la plage, évitant ainsi de descendre les escaliers.

Vous pouvez également vous y rendre en bus par la ligne 473 qui va jusqu’à Los Gigantes. L’arrêt de bus est très proche de l’hôtel.

Une autre option est d’arriver en bateau depuis l’embarcadère. Certains bateaux jettent l’ancre devant Playa de Abama pour que les passagers puissent se baigner et se rafraîchir dans la mer.

Playa de Abama est une plage idéale à inclure dans votre programme de vacances en famille. C’est une plage facilement accessible par la route, avec de beaux paysages et des eaux cristallines. Elle offre tout ce dont vous avez besoin pour profiter de Tenerife et de la mer qui l’entoure.

Plages de Ténériffe Sud
Articles connexes :