Playa de Bollullo Plage

Playa de Bollullo Plage

Il s’agit d’une belle plage de Ténériffe qui reste inconnue de nombreux touristes, et qui demeure donc un endroit magique et exclusif pour les quelques chanceux. Elle est située au bord d’une falaise qui la distingue du paysage urbain.

Si vous ne la connaissiez pas, nous vous invitons à la visiter, c’est une plage magnifique aux paysages enchanteurs. Elle a une délicieuse odeur de la mer, des sons et des vues naturelles qui nous aident à nous détendre et à trouver la paix.

Elle reçoit le plus grand nombre de visiteurs pendant les mois d’été, vous devez donc prendre vos précautions pour trouver une place si vous voulez la visiter entre mai et octobre.

Localisation

Municipalité : La Orotava

Elle est située à côté de la plage de Los Patos et de la plage d’Alcón, qui sont les trois seules plages de la commune. Malgré son éloignement, elle ne manque jamais de recevoir des visiteurs.

Plage sauvage

Contrairement aux plages urbaines, à la plage de Bollullo, vous aurez l’impression de vous échapper de la ville et d’entrer dans un paradis que vous ne voudrez plus quitter. Elle est idéale pour ceux qui cherchent à fuir le bruit de la ville et le stress du monde moderne.

Elle se présente comme une plage sauvage qui n’a pas été touchée par le passage du temps, et à côté d’elle se trouve une belle crique tout aussi enchanteresse.

Le vent du nord de l’île frappe les eaux en créant quelques vagues qui ne sont pas dangereuses pour la baignade. Cela en fait l’une des plages préférées des surfeurs de Tenerife.

Les enfants sont également les bienvenus, ils aiment jouer sur le rivage et se promener sur le sable, toute la famille peut donc s’y rendre en toute tranquillité.

Elle possède un type de sable noir fin d’origine volcanique qui lui confère une beauté unique. Les visiteurs aiment s’allonger sur le sable pour prendre le soleil et se détendre. Il suffit d’apporter sa serviette et de se laisser porter par la sérénité de la mer.

Sur la plage, vous pouvez louer des chaises longues, des parasols et des bars de plage.

Parking

Dans les environs, vous trouverez des aires de stationnement surveillées et sécurisées. Il s’agit de parkings payants à des prix abordables où vous pouvez laisser votre voiture du matin au soir. Veuillez noter qu’il s’agit de petites places, il est donc conseillé d’arriver tôt en haute saison.

Restaurants

Sur le chemin de la plage, vous trouverez quelques restaurants et cafés où vous pourrez vous arrêter pour manger un morceau.

Une fois sur la plage, vous trouverez quelques petits établissements proposant de la nourriture et des boissons dans une ambiance de plage.

Sécurité aquatique

Gardez un œil sur les drapeaux qui indiquent la qualité de l’eau. Pour savoir de quelle couleur ils sont et ce qu’ils signifient, suivez le guide ci-dessous :

  • Rouge : baignade interdite
  • Jaune : la baignade est autorisée mais il faut faire attention.
  • Vert : plage propice à la baignade

Comment s’y rendre

Si vous vous rendez au restaurant Bollullo à proximité de la plage, vous pouvez emprunter un chemin entre les rochers et vous arriverez en quelques minutes.

Vous pouvez également vous y rendre à pied depuis Puerto de la Cruz, dans ce cas la marche dure 45 minutes.

Vous pouvez vous y rendre en bus si vous prenez la ligne 376, mais vous devez porter des chaussures confortables pour la longue marche. Si vous y allez en voiture, prenez l’autoroute en direction de Puerto de la Cruz, garez-vous à un endroit appelé El Rincón et continuez à marcher, la plage est à quelques minutes après un terrain en pente.

Plages de Ténérife

La Playa de las Vistas, également connue sous le nom de plage de Las Vistas, est une...
C’est une plage urbaine, très populaire dans la région de Tenerife, qui reçoit...
Il s’agit d’une plage urbaine située sur le quai et la promenade de Puerto...
Playa de Troya I et II sont deux plages de Costa Adeje. Vous y trouverez tout le plaisir...
Il s’agit d’une plage urbaine située à Costa Adeje qui offre tout ce dont...
Également connue sous le nom de Playa los Guios, c’est une belle plage bénie par...
Il s’agit d’une plage urbaine idéale pour prendre le soleil et profiter de...
Playa Fañabé est une charmante plage de sable léger qui propose de fabuleuses...