Première publication : mars 27, 2024 |

Découvrez la magnifique plage de San Juan

Playa San Juan est une plage semi-urbaine de l’ouest de Tenerife qui offre tranquillité et vues magnifiques. Elle est idéale pour se détendre et profiter de la mer, dans une atmosphère décontractée. Vous y trouverez l’équilibre parfait entre la nature et le confort de la ville. Elle est proche de la plage de Los Cristianos, bien qu’elle soit moins fréquentée.

Caractéristiques de la plage de San Juan

Elle est située dans le village de San Juan, dans la municipalité de Guía de Isora, à 10 km du centre ville. Elle mesure 360 mètres de long et 30 mètres de large. Elle dispose d’un brise-lames qui la protège des vagues et du vent, offrant des eaux calmes et sûres pour la baignade. Elle est recouverte de sable noir, de galets et de cailloux. Son taux d’occupation est moyennement élevé tout au long de l’année et elle reçoit la visite de touristes et de locaux.

Plage familiale

Playa San Juan (2)

C’est un endroit idéal pour toute la famille. Grâce au brise-lames qui protège la plage et à sa proximité avec le port de pêche, elle offre des eaux très calmes où les enfants peuvent s’amuser et se baigner en toute sécurité.

Une grande partie des visiteurs de la plage de San Juan sont des personnes plus âgées, attirées par la tranquillité du lieu et l’atmosphère propice à la détente.

Services

La Playa San Juan dispose de tous les services pour les baigneurs et d’une excellente qualité de l’eau, ce qui lui vaut d’être récompensée par le Pavillon bleu. Tenerife ne compte que 13 plages récompensées par cette distinction. À Playa San Juan, des analyses de l’eau sont effectuées périodiquement afin de garantir une qualité optimale de l’eau.

C’est une plage complète où vous trouverez :

  • Parasols et chaises longues
  • Les vestiaires
  • Toilettes et douches
  • Bains de pieds
  • Sauveteurs
  • Parking
  • Point de surveillance
  • Accès pour les personnes à mobilité réduite
  • Office de tourisme avec des informations sur la région et le reste de l’île.

Vous pouvez faire de la plongée sous-marine et du snorkelling. Les fonds marins de Playa San Juan sont fascinants. Découvrez les grottes cachées parmi les rochers et observez les poissons colorés de Tenerife qui passent devant vous.

Promenade maritime

Playa San Juan

La promenade de la plage de San Juan est longue de 2 km. Elle commence à l’ancienne jetée et comprend plusieurs points d’information touristique.

Depuis la promenade, vous pouvez accéder à différents restaurants, bars et cafés. Savourez la gastronomie canarienne avec de délicieux plats servis sur des terrasses surplombant la mer. La spécialité de la région est le poisson frais et les fruits de mer.

Les avenues proches de la promenade sont bordées de boutiques et de restaurants. Nous vous conseillons de visiter le marché de rue local tous les mercredis où vous pourrez acheter de l’artisanat, des textiles, des objets décoratifs et bien plus encore.

Comment s’y rendre

Prenez l’avenue Juan Carlos I en direction de la mer. Lorsque vous voyez le panneau « Playa San Juan », tournez à gauche dans la Calle Artes de Mar. Continuez à descendre jusqu’à ce que vous trouviez la charmante et paisible plage de San Juan.

Vous pouvez également vous y rendre en bus sur la ligne 473.

Village de San Juan

San Juan est un village de pêcheurs traditionnel de Tenerife situé à l’embouchure du ravin de San Juan. Aujourd’hui encore, il conserve son ancien quai, qui était la principale forme de communication entre la municipalité et le monde extérieur. Aujourd’hui, la ville dispose d’un quai plus grand, créé pour répondre aux besoins d’une population croissante. San Juan bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année et de peu de vent grâce à la falaise qui protège la baie.

Le four à chaux situé près de la Playa San Juan est un symbole de la ville. Bien qu’il ne soit plus en activité, il a joué un rôle important dans l’histoire de Ténériffe. On y fabriquait des milliers de blocs de chaux qui servaient à construire les vieilles maisons de la ville.

Venez découvrir la tranquillité et la beauté naturelle de Playa San Juan. Nous vous souhaitons de bonnes vacances à Tenerife et que vous profitiez de ses plages radieuses de sable doré ou noir, avec des eaux cristallines et tous les services pour passer une journée sensationnelle à la plage.

Plages de Ténériffe Sud
Articles connexes :