Que faire à Palma de Majorque

Que faire à Palma de Majorque

Guide

Si vous êtes à Majorque, vous ne pouvez pas manquer sa capitale, Palma de Majorque. Une ville touristique pleine d’histoire et de richesse architecturale qui attire les touristes du monde entier pour ses beautés naturelles et culturelles. Elle possède de belles plages, des criques, des falaises et d’imposantes chaînes de montagnes, mais si vous allez à l’intérieur des terres, vous trouverez son centre historique avec de beaux bâtiments et des monuments anciens.

Si vous allez à Palma de Majorque vous trouverez :

  • De belles plages et des promenades
  • Des plaisirs en bateau
  • Plongée et snorkeling
  • Vie nocturne dans le meilleur style majorquin
  • Des visites de tous les sites touristiques
  • Richesse architecturale de caractère historique

Plages

C’est sans aucun doute l’étape obligatoire pour tous les touristes qui visitent la ville, réputée pour avoir les meilleures criques et plages de l’île. Vous trouverez des plages aux eaux turquoise et au sable fin et doré, aux eaux calmes et peu profondes avec tout le nécessaire pour les baigneurs. Vous devriez visiter Playa de Palma, Cala Estancia et Ciudad Jardín.

Sur les plages, vous pouvez également profiter de l’occasion pour faire du snorkeling et de la plongée sous les eaux de la réserve naturelle. Apprenez à connaître la faune marine et découvrez la majesté du monde sous-marin. Les experts vous guideront tout au long du processus afin que vous soyez en sécurité et que vous ne manquiez aucun détail pendant l’excursion. Si vous êtes un bon nageur, vous pourrez sauter des falaises, une des expériences qui vous accompagnera toute votre vie.

Excursions en bateau et fêtes

mallorca boat charter luxury (1)22

Palma de Majorque est une ville de voile, qui rassemble des voiliers et des yachts de toute la Méditerranée pour des événements et des compétitions. Depuis le port, vous pouvez prendre un bateau et vous promener le long de la côte pour découvrir tous ses charmes.

Si c’est l’amusement que vous recherchez, vous ne pouvez pas manquer une fête spectaculaire à bord d’un bateau sur les eaux de la Méditerranée. Certains forfaits incluent des DJ et un open bar pour une fête inoubliable. Pendant le voyage, vous pourrez vous baigner dans les eaux cristallines de la mer et faire de la plongée libre si vous préférez.

Promenade

Elle est située à proximité du centre historique de la ville. Vous pouvez y faire de la course à pied, du vélo ou de la marche avec vos amis. Le long de la promenade, vous trouverez de nombreux bars, restaurants et boîtes de nuit.

Aquarium de Palma

Si vous partez avec les enfants, vous ne pouvez pas manquer l’aquarium de la ville. Un magnifique parc marin qui reçoit des milliers de visiteurs chaque année. Il compte 55 aquariums dans lesquels vivent plus de 700 espèces méditerranéennes. Délectez-vous de la danse des pieuvres, des raies, des requins, des poissons-ballons et de bien d’autres représentants de la faune marine mondiale.

Vie nocturne

Si vous voulez sortir le soir, vous trouverez de nombreux restaurants et bars ouverts où vous pourrez prendre un verre. Vous trouverez également de nombreuses discothèques avec de la bonne musique et des casinos pour tenter votre chance pendant votre séjour sur l’île.

Circuits pour découvrir les secrets de Palma de Majorque

La ville offre des paysages charmants et une grande richesse culturelle. Vous pouvez faire une excursion et visiter un grand nombre des attractions touristiques mentionnées dans ce guide.

Apprenez à connaître les secrets de la ville à travers sa vieille ville aux influences musulmanes, romaines et chrétiennes, vous pourrez ainsi voir différentes œuvres architecturales et monuments représentatifs de chaque culture.

Quelques-uns des endroits que vous devriez visiter :

  • La Plaza Mayor est un centre touristique de grande importance situé au centre de la ville, autour d’elle se trouvent des monuments historiques emblématiques.
  • La Lonja de Palma de Majorque est une très belle œuvre d’architecture gothique.
  • Cathédrale de Palma de Majorque Déclarée monument historique artistique, elle est l’un des lieux les plus importants de l’île pour les touristes.
  • Jardins S’Hort del Rey, Son nom signifie Jardins du Roi. Les jardins appartiennent au palais de l’Almudaina où vivaient les rois de Majorque. L’entrée est gratuite.
  • Château de Bellver, Avec son style gothique, c’est le plus ancien château d’Europe, dont la construction remonte au 14e siècle. À l’intérieur se trouve le musée d’histoire. Montez sur la terrasse pour avoir une vue panoramique sur la baie et le reste de la ville.

Affrètement de bateaux dans Palma de Majorque