Première publication : mars 27, 2024 |

Explorer la beauté de Caleta del Mero à Lanzarote

Dans l’archipel des Canaries, entouré par les eaux cristallines de l’océan Atlantique, se trouve un trésor naturel qui captive tous ceux qui ont la chance de le découvrir : Caleta del Mero. Cette plage pittoresque, située sur la belle île de Lanzarote, est un paradis côtier qui allie la sérénité de la mer à la majesté du paysage volcanique.

Localisation

Municipalité: Haría

Caleta del Mero est située sur la côte est de Lanzarote, à seulement 10 minutes en voiture du charmant village de pêcheurs d’Arrieta. Il est encore plus proche d’Orzola (5 minutes), un beau village de la municipalité de Haría.

Hôtels et restaurants

Un aspect positif de Caleta del Mero est sa proximité avec Orzola et tous ses restaurants et hôtels. Comme nous l’avons déjà mentionné, elle se trouve à seulement 5 minutes en voiture, ce qui vous permettra de vous rendre dans des restaurants et des bars réputés tels que le restaurant « La Maresía » ou le « Mirador El Roque », qui vous permettra de profiter d’une vue spectaculaire pendant que vous mangez.

Il est difficile de trouver des hôtels à moins de 25-30 minutes de route, mais à Orzola, vous trouverez des appartements à louer avec tout le confort d’une maison. Parmi ces appartements, citons le « Rincón del Descanso » et le « Mirador del Muelle », qui offrent tous deux des vues de rêve.

Sable et paysage

Explorer la beauté de Caleta del Mero à Lanzarote

Tout d’abord, le sable blanc cassé vous donnera l’impression d’être dans les nuages, grâce à sa douceur et à sa propreté. De plus, il forme un contraste spectaculaire avec les roches sombres d’origine volcanique qui parsèment la crique. L’eau turquoise de la mer complète la palette de couleurs. Tous les éléments qui composent la Caleta del Mero en font un lieu idéal pour s’allonger et vivre une expérience inoubliable.

La Caleta del Mero est idéale pour les amateurs de surf, car la houle y est généralement modérée. En outre, les petits brise-lames latéraux permettent aux vagues d’atteindre le rivage avec peu de force, ce qui est également idéal si vous souhaitez simplement faire un plongeon dans l’eau cristalline.

Accessibilité

L’accès est facile, que ce soit en voiture ou en transports publics, mais il convient de faire particulièrement attention si vous voyagez avec des enfants, car il faut traverser une route pour accéder au trottoir de la plage.

Le parking se trouve à 200 mètres et ne peut accueillir que quelques voitures, mais il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car Caleta del Mero est peu fréquentée. Cela en fait une destination beaucoup plus attrayante pour se détendre et bronzer en toute tranquillité.

À retenir

Explorer la beauté de Caleta del Mero à Lanzarote

Un point intéressant de cette plage est que le nudisme y est autorisé, du fait qu’elle n’est pas très fréquentée. Il convient de mentionner que, de la même manière, un comportement respectueux doit être maintenu afin d’encourager et de respecter le plaisir de chacun.

La Caleta del Mero n’a pas été modifiée par l’homme, c’est pourquoi vous n’y trouverez ni locaux ni infrastructures d’aucune sorte. Afin de préserver son caractère paradisiaque, Banana Palm Bay insiste sur l’importance de collecter tous les déchets générés pendant votre séjour.

Contrairement à certaines des plages les plus fréquentées de l’île, cette baie tranquille vous offre un refuge et une chance de vous rapprocher de la nature dans sa forme la plus pure. Qu’il s’agisse de marcher le long de la plage au lever du soleil ou de se détendre au soleil, Caleta del Mero a quelque chose à offrir à tous ceux qui cherchent à échapper à l’agitation de la vie quotidienne.

Plages de Lanzarote
Articles connexes :