Plages de Puerto del Carmen

Plages de Puerto del Carmen

Puerto del Carmen est situé au sud-est de l’île de Lanzarote et est l’un des centres touristiques les plus importants de la région. Il dispose de nombreux services pour le plaisir des touristes et de 6 kilomètres de plages luxuriantes.

C’était à l’origine une zone de pêche mais elle a évolué pour proposer une offre touristique complète. De nos jours, il y a toujours une activité de pêche incessante dans la zone connue sous le nom de La Tiñosa et afin de maintenir l’essence de la zone, les bâtiments de l’hôtel ont été construits en respectant l’architecture traditionnelle.

Plages de Puerto del Carmen

Le littoral s’étend sur 8 kilomètres le long desquels vous trouverez toutes sortes de services. Vous aurez également la possibilité de pratiquer diverses activités nautiques telles que la plongée, le snorkeling, le surf et bien d’autres encore. De nombreux touristes choisissent les plages de Puerto del Carmen dans leur itinéraire pour son excellent climat et ses services de qualité.

Plage de Playa Grande

Playas de Puerto del Carmen

Il s’agit d’une plage urbaine qui s’étend sur un kilomètre de sable doré et d’eaux calmes. C’est la plage la plus populaire de la région et toutes les activités de Puerto del Carmen s’y déroulent. La promenade adjacente propose une variété de boutiques, de restaurants et de zones de loisirs pour tous les goûts.

Vous trouverez ici tout ce dont le baigneur a besoin pour profiter de la mer en tout confort. La plage dispose de douches, de toilettes, de vestiaires, de maîtres-nageurs, de chaises longues et de parasols, ainsi que d’un parking sécurisé.

Matagorda

Elle s’étend sur 800 mètres et fait 30 mètres de large. C’est l’une des criques les plus fréquentées de l’île car elle est entourée d’hôtels et d’appartements. Vous y trouverez des chaises longues et des parasols, mais si vous préférez, vous pouvez vous allonger sur le sable pour bronzer et obtenir un beau bronzage.

Los Pocillos

Puerto del Carmen Becahes - Lanzarote (1)

Elle est située dans le centre, entre Matagorda et Playa Grande. Elle mesure 1 kilomètre de long et 150 mètres de large et accueille les centaines de touristes qui la visitent. Elle se caractérise par ses sables dorés et ses eaux calmes.

L’avenue des plages

L’Avenida de las Playas est parallèle aux plages de Puerto del Carmen. Ses commerces et ses installations de loisirs ont contribué à la popularité de la zone. Si vous vous promenez le long de cette avenue, vous trouverez de nombreux restaurants, des magasins et de nombreuses options de loisirs diurnes et nocturnes. L’avenue dispose d’une zone cyclable pour que vous puissiez la traverser en deux roues et profiter pleinement de la brise marine.

Comment s’y rendre

Il est très facile de se rendre sur les plages de Puerto del Carmen. Il vous suffit de rouler le long de l’avenue et de vous garer près de la plage de votre choix. Vous pouvez également vous y rendre en bus sur l’une des lignes de bus qui desservent Puerto del Carmen. Maintenant que vous êtes sur la plage, vous n’avez plus qu’à profiter d’une merveilleuse journée sur la mer de Lanzarote.

Plages de Puerto del Carmen

Costa Teguise offre un large éventail de restaurants avec des services...
Dans cet article, nous allons parler des plages de Papagayo ou, mieux encore, des...