Plages de Papagayo

Plages de Papagayo

Dans cet article, nous allons parler des plages de Papagayo ou, mieux encore, des meilleures plages de Lanzarote. Pour diverses raisons, il s’agit d’une zone préférée par de nombreux touristes pour se baigner et profiter de la mer.

Les plages de Papagayo se caractérisent par leurs sables dorés et leurs eaux turquoise intense. Elles accueillent des visiteurs toute l’année, mais la grande extension du littoral n’est pas bondée. La plupart des visites ont lieu en été, donc si vous aimez la solitude, vous pouvez y aller à d’autres moments de l’année et profiter de la mer à votre guise et de manière exclusive.

Emplacement

Les plages de Papagayo sont situées dans la municipalité de Yaiza, au sud de Lanzarote, et font partie du centre touristique de Playa Blanca. Vous pouvez les rejoindre à pied en quelques minutes si vous séjournez dans l’un des hôtels.

Elles s’étendent sur cinq kilomètres et sont divisées en petites criques connues sous le nom de Playa Mujeres, Caleta del Congrio, El Pozo, Puerto Muelas et Papagayo. Chacune de ces zones est encadrée par des parois rocheuses basses.

Ces plages bénéficient toujours d’un temps clément, ce qui vous permettra de profiter d’une belle journée avec beaucoup de soleil et peu de vent. Depuis la plage, vous pouvez voir l’île voisine de Fuerteventura et l’îlot de Lobos.

Sports nautiques

Si vous êtes passionné par la mer et ses charmes, vous devez venir visiter les plages de Papagayo. Si vous voulez transpirer tout en profitant de la mer, nous vous recommandons de marcher le long du rivage des plages de Papagayo. Mais si c’est la mer que vous recherchez, nous vous attendons pour faire de la plongée, de la natation et du snorkeling. Profitez de l’eau et explorez les fonds marins du littoral le plus populaire de Lanzarote.

Paix et détente

En raison de leur petite taille, les criques offrent un environnement sûr pour les enfants, qui aiment barboter dans l’eau et construire des châteaux de sable.

Vous pouvez vous allonger sur le sable pour prendre un bain de soleil et vous détendre. Il s’agit d’une merveilleuse thérapie de relaxation qui n’a rien à envier au meilleur spa du monde. Vous serez au milieu d’un paysage paradisiaque, vous sentirez le vent rafraîchissant sur votre visage et vous entendrez le doux murmure de la mer. Il s’agit sans aucun doute d’une expérience extraordinaire pour tous vos sens.

Plage de Papagayo

Playas de Papagayo - Lanzarote Beach (2)

C’est l’une des plus belles plages du groupe et celle qui lui donne son nom. Elle forme une petite crique entre deux falaises, créant un cadre parfait pour se détendre et profiter de la mer.

Elle s’étend sur 120 mètres de long et environ 20 mètres de large, où vous trouverez du sable fin et doré et des eaux cristallines qui restent presque immobiles. C’est une plage parfaite pour explorer les fonds marins.

Elle dispose d’un parking et d’une aire de camping, ainsi que d’un bar de plage où vous pourrez vous approvisionner en nourriture et en boissons. Les nudistes et les non-nudistes affluent sur cette plage.

Plage de Playa Mujeres

Lanzarote Beach Playa Mujeres.min

Cette plage s’étend sur 400 mètres de sable blanc. Elle offre des eaux calmes et des paysages spectaculaires. Comme elle est très large, vous n’aurez pas à vous soucier de trouver un endroit serein et tranquille.

Monument naturel de Los Ajaches

Playas de Papagayo

Le groupe de plages de Papagayo appartient au Monument naturel de Los Ajaches, ce qui signifie qu’il s’agit d’une zone sensible qui doit être préservée. C’est pourquoi son accès est limité aux non-résidents, qui doivent payer 3 euros pour profiter de ses eaux.

Comment se rendre aux plages de Papagayo ?

Si vous y allez en voiture, vous devez vous rendre dans la vallée du monument naturel de Los Ajaches, où se trouve une cabane pour contrôler l’accès. Mais si vous décidez d’y aller à pied, vous devez emprunter le sentier San Marcial del Rubicón, qui part de Las Coloradas et vous emmène d’abord à Playa Mujeres, puis au reste des plages du complexe.

Playas de Papagayo

Plages de Lanzarote

Costa Teguise offre un large éventail de restaurants avec des services...
Puerto del Carmen est situé au sud-est de l’île de Lanzarote et est l’un...