Plages de Costa Teguise à Lanzarote

Plages de Costa Teguise à Lanzarote

Costa Teguise offre un large éventail de restaurants avec des services d’excellente qualité pour tous les goûts. Elle reçoit des visiteurs du monde entier pour ses belles plages, sa riche gastronomie et ses diverses possibilités de loisirs et de divertissement.

Cette fois, nous souhaitons vous parler des plages de Costa Teguise, qui se distinguent par la blancheur de leur sable, leur excellent climat et leurs paysages de rêve.

Emplacement

Les plages de Costa Teguise sont situées à l’est de Lanzarote, plus précisément dans la municipalité de Teguise. Il s’agit de l’un des centres touristiques les plus importants de Lanzarote.

La promenade de cette localité s’étend sur 5 kilomètres le long desquels vous trouverez de nombreux magasins, restaurants, hôtels et divers endroits pour vous amuser en famille ou entre amis.

Plages les plus importantes de Costa Teguise

Nous énumérons ci-dessous les plages les plus importantes en fonction de leur beauté, de la qualité des services de plage et de la possibilité de pratiquer des sports nautiques.

Plage de Las Cucharas

C’est la plus longue et la plus belle plage de Costa Teguise et l’une des plus populaires pour deux raisons. D’une part, les touristes la recherchent pour la tranquillité qu’elle offre. C’est un choix idéal pour les vacanciers qui veulent se déconnecter de l’agitation du monde moderne. Les couples avec enfants et les groupes d’amis viennent ici en permanence pour profiter du soleil et jouer sous un ciel bleu vif.

D’autre part, c’est une enclave naturelle parfaite pour la pratique de divers sports nautiques, notamment la planche à voile. Elle est également très populaire pour la pêche et la plongée.

Elle est située à côté de la promenade du front de mer et offre de multiples services pour le confort des baigneurs. Elle se caractérise par ses sables dorés et ses eaux calmes protégées par des brise-lames.

Plage Bastian

Elle s’étend sur 200 mètres et, contrairement aux plages voisines, elle possède un sable foncé dû au picón volcanique présent dans le sable.

Elle n’est généralement pas très fréquentée et dispose de tous les services de plage dont vous avez besoin. Vous y trouverez un parking, des douches, des toilettes et l’accessibilité. Vous pouvez également emmener les enfants et les laisser jouer en toute tranquillité car ses eaux sont calmes et très sûres.

Plage de Jablillo

Things to do in Costa Teguise | Lanzarote

Il s’agit d’une petite plage aux eaux calmes grâce aux brise-lames qui la protègent, ainsi qu’aux sauveteurs qui sont toujours de service. Elle est idéale pour faire de la plongée avec tuba et explorer les fonds marins peu profonds. La plage dispose de chaises longues et de parasols, et se trouve près du parking et de la promenade.

Los Charcos

C’est une petite plage d’environ 150 mètres avec du sable blanc. Elle n’est pas très fréquentée, vous pourrez donc profiter de la mer à l’abri des regards. Elle offre divers services de plage et possède les caractéristiques idéales pour la pratique du surf.

Plage d’El Ancla

C’est le meilleur choix si vous recherchez la paix et la tranquillité. Elle offre un environnement idéal pour se détendre, prendre le soleil et explorer la mer en faisant de la plongée libre. Mais sachez qu’elle n’est proche d’aucun établissement, vous devez donc vous équiper et apporter tout ce dont vous aurez besoin.

Comment s’y rendre

Si vous louez une voiture, vous pouvez vous y rendre facilement par la route. Un autre moyen facile est de prendre la ligne de bus et, après être descendu à l’arrêt de bus, de marcher pendant quelques minutes.

Plages de Lanzarote

Dans cet article, nous allons parler des plages de Papagayo ou, mieux encore, des...
Puerto del Carmen est situé au sud-est de l’île de Lanzarote et est l’un...