Première publication : mars 27, 2024 |

Découvrez la magnifique Playa El Jablillo à Lanzarote

Cette fois-ci, nous allons vous parler de la magnifique plage d’El Jablillo à Lanzarote, avec des eaux cristallines et beaucoup de soleil tout au long de l’année. Abritée du vent par la zone hôtelière et un brise-lames, elle offre des eaux sereines, parfaites pour la baignade et le snorkeling. Venez découvrir avec nous Playa El Jablillo, considérée comme une plage pleine de paix pour profiter de vacances tranquilles et se déconnecter du monde.

Localisation

Elle est située au sud-ouest de Lanzarote dans la municipalité de Teguise. Ceux qui séjournent dans les appartements et les hôtels voisins peuvent accéder à la plage à pied. Ceux qui séjournent plus loin peuvent s’y rendre en voiture de location ou en bus sur les lignes 1 et 2, la plage est située sur l’Avenida El Jablillo.

Caractéristiques de la Playa El Jablillo

C’est une plage semi-urbaine de sable fin et doré et d’eaux turquoises qui s’étend sur 150 mètres de long. Elle est constituée de sable parsemé de rochers, ce qui lui confère l’attrait caractéristique des plages volcaniques. Son taux d’occupation est élevé, en raison de son attractivité et de la qualité de ses services. En haute saison notamment, elle se remplit de monde et il n’y a plus de place.

Ses fonds marins offrent une grande richesse naturelle qui attire l’attention des amoureux de la nature. Elle est idéale pour la plongée sous-marine et la plongée en apnée. C’est aussi l’une des meilleures plages de Lanzarote pour la photographie sous-marine.

Plage familiale

Teguise Costa Teguise - Avenida del Jabillo - Playa del Jabillo 04 ies
La plage est naturellement protégée par le vent, ce qui permet à l’eau d’être à l’abri des fortes vagues. Pour améliorer encore ces conditions, des brise-lames ont été construits pour rendre l’eau aussi calme qu’une piscine. C’est donc une plage idéale pour les enfants. Comme il s’agit d’une petite plage, les enfants peuvent être surveillés à tout moment.

Services

Cette plage a reçu le drapeau bleu, ce qui la rend plus attrayante pour les touristes et les visiteurs du monde entier. Sur cette plage, vous pouvez profiter de:

  • Location de chaises longues et de parasols
  • Douches
  • Toilettes
  • Sauveteurs
  • Rampes et passerelles pour les personnes handicapées moteur

L’accès à la plage est très facile, vous pouvez même garer votre voiture à quelques mètres de la plage. L’espace de stationnement est très spacieux et peut accueillir de nombreuses voitures.

Paseo Maritimo

La plage d’El Jablillo est située à proximité d’une agréable promenade qui la relie aux différents établissements de la ville. Vous y trouverez plusieurs boutiques où vous pourrez acheter des maillots de bain, des accessoires de plage et bien plus encore. Vous pourrez également déguster de bons plats dans les restaurants locaux et vous amuser entre amis dans les glaciers et les bars. La ville de Teguise est un endroit magnifique à visiter si vous vous rendez à Playa El Jablillo. Promenez-vous dans ses rues et ses coins magiques. Le village est entouré d’un paysage volcanique et possède un centre historique très intéressant.

Nous vous rappelons qu’en raison de la forte fréquentation de Playa El Jablillo, les services d’hébergement se vendent rapidement, surtout en haute saison. C’est pourquoi nous vous recommandons d’effectuer vos réservations à l’avance et d’arriver tôt sur la plage afin de trouver une place.

Plages de Lanzarote
Articles connexes :