Première publication : septembre 14, 2022 |

Piscines naturelles à Agaete

Les piscines naturelles d’Agaete sont trois piscines en roche volcanique où vous pouvez vous rafraîchir et vous amuser en famille. Nous vous invitons à faire connaissance avec cette merveille de la nature qui reçoit des centaines de touristes amoureux de son charme et de sa sérénité.

Elles sont également connues sous le nom de Las Salinas de Agaete. Elles offrent un environnement différent des plages typiques de Gran Canaria. Ici, vous ne trouverez pas de dunes, de sable fin ou de vagues s’écrasant sur le rivage.

Découvrez dans ce billet ce que sont les piscines naturelles d’Agaete, pourquoi elles sont si populaires et comment s’y rendre.

Piscinas Naturales en Agaete -.min

Ce qu’il faut faire dans les piscines naturelles d’Agaete

À Las Salinas de Agaete, vous trouverez trois formidables piscines de roche volcanique parfaites pour se détendre et profiter de la mer. Elles sont reliées entre elles et à la mer par des canaux souterrains.

Comme elles sont protégées des vagues, elles offrent des eaux sereines pour profiter de la mer de manière détendue. Grâce à ces conditions, elles sont idéales pour les familles. Les enfants peuvent se baigner tranquillement sans le risque que représentent les vagues. Il existe des escaliers pour entrer et sortir des piscines, ce qui facilite l’accès à tous les membres de la famille.

Dans les piscines naturelles d’Agaete, vous pouvez prendre le soleil, vous rafraîchir dans les eaux cristallines et faire de la plongée sous-marine pour découvrir les beautés cachées sous la surface. Lorsque la marée monte, les vagues et les poissons entrent dans les piscines. Lorsque la marée descend, les poissons sont piégés, ce qui crée un environnement sous-marin intéressant pour la plongée et l’exploration.

Admirez les vues accidentées du littoral. Laissez-vous séduire par les falaises et les escarpements qui protègent la belle et fertile vallée d’Agaete. N’oubliez pas de visiter El Roque Partido, ou Dedo de Dios, une roche volcanique en forme de doigt pointant vers le ciel.

Puerto de Agaete.min

Services

Dans les salines d’Agaete, vous trouverez les services suivants :

  • Bains
  • Cantine
  • Sauveteur en été
  • Parking

Il dispose également d’un solarium où vous pourrez prendre le soleil en toute tranquillité sans vous remplir de sable.

Localisation

Ces piscines naturelles sont situées à Agaete, au nord-ouest de Gran Canaria, et sont les plus connues de l’île. Leur nom vient de leur ancienne fonction de marais salants. Dans les temps anciens, c’était un endroit où les gens allaient chercher du sel marin, qui a ensuite été transformé en ces magnifiques piscines dont nous pouvons profiter aujourd’hui.

Agaete

Pueblo de Agaete.min

Agaete est une ville de tradition halieutique, où abondent les poissons frits, les poissons salés et la passion de la mer. Vous y trouverez différentes options culturelles et de loisirs. Ce village est le berceau de grands poètes qui trouvent leur inspiration dans la beauté de sa vallée, l’arôme de la mer et l’atmosphère de pêche.

Le long de la promenade, vous trouverez des boutiques, des ventes d’artisanat et des dizaines de restaurants servant du poisson frais à toute heure. Faites plaisir à votre palais et préparez-vous à savourer le poisson dans ses différentes présentations. Vous ne pourrez pas vous décider entre les bouillons, les rôtis ou les plats traditionnels de poisson frit.

Comment se rendre aux piscines d’Agaete

Si vous souhaitez visiter les piscines naturelles d’Agaete, vous pouvez vous y rendre en voiture depuis Las Palmas, à 30 minutes à peine. Vous pouvez également vous y rendre à pied depuis le Paseo de los Poetas de Puerto de las Nieves. Si vous êtes à Tenerife et que vous souhaitez passer d’une île à l’autre, le trajet dure un peu plus d’une heure en ferry. C’est l’idéal pour les visiteurs qui veulent connaître les îles Canaries sans manquer aucun des sites touristiques. Nous vous recommandons de planifier soigneusement vos vacances afin de pouvoir découvrir tous les charmes de l’archipel des Canaries.

Plages de Grande Canarie

Articles connexes :

Chasing the Sun, Embracing the Sea, Capturing the Joy…

0