Première publication : septembre 14, 2022 | Dernière mise à jour : septembre 16, 2022 | Auteur: Jan Daniel

Playa de Montaña de Arena Plage

La Playa de Montaña de Arena est une plage préservée et peu connue. Elle est située au sud de Gran Canaria, et bien qu’elle se trouve de ce côté de l’île, elle reçoit peu de touristes. La plupart de ses visiteurs sont des locaux qui viennent ici chaque week-end.

C’est une petite plage sauvage à l’atmosphère tranquille. Elle se caractérise par du sable foncé, un vent modéré et des eaux calmes. Elle est parfaite pour ceux qui veulent passer une journée à la plage loin des foules. Nous vous invitons à la visiter pour vous détendre et entrer en contact avec la nature sans l’agitation de la ville et les regards gênants.

Plage nudiste

Grâce aux caractéristiques mentionnées ci-dessus, cette plage offre les conditions parfaites pour le nudisme. Visitez la plage de Sand Mountain pour prendre un bain de soleil sur chaque centimètre de votre peau. Laissez votre maillot de bain à la maison et abandonnez-vous à la nature de tout votre être.

Emmenez vos chiens pour une baignade à la plage

En plus de pouvoir pratiquer le nudisme, à cette plage vous pouvez amener vos chiens pour qu’ils profitent de la plage aussi joyeusement que vous.

Camping

L’un des aspects les plus attrayants de cette plage est qu’elle offre la possibilité de camper et de passer la nuit sous la lune brillante de Gran Canaria. Le camping est plus fréquent pendant les mois d’été. Ce n’est que pendant les mois d’été que cette plage cesse d’être calme et détendue pour devenir un lieu rempli de tentes et de l’agitation de la foule. Cependant, à d’autres moments ou jours de la semaine, la plage reste isolée et constitue une retraite agréable loin de la ville.

Si vous choisissez de camper dans cette zone, plantez votre tente tout près de la montagne pour éviter d’être pris dans l’eau lorsque la marée monte.

-Playa de Montaña Arena.min

Services

Le type de services et de commodités que vous recherchez sur une plage urbaine n’est pas présent à Sand Mountain Beach. Il n’y a pas de commodités urbaines, pas de bars de plage et pas de parasols pour vous protéger du soleil. Ici, il n’y a que des montagnes, du sable chaud et une mer magnifique. Vous ne trouverez pas non plus de toilettes ni de restaurants, alors emportez votre propre nourriture et vos boissons.

Si vous n’êtes pas prêt à sacrifier le confort auquel vous êtes habitué, nous vous recommandons de visiter Playa del Inglés, San Agustín ou la plage de Maspalomas. Pendant ce temps, la plage Playa de Montaña de Arena vous attend pour vous offrir un autre type de récréation en plein contact avec la nature.

Enfants

Cette plage n’est pas recommandée pour les enfants. L’accès à la plage implique de franchir quelques obstacles compliqués. C’est aussi une plage où il peut y avoir des chiens, il est donc déconseillé aux enfants de jouer dans la zone.

Comment s’y rendre

Pour se rendre à la plage Montaña de Arena, prenez la route côtière de Pasito Blanco en direction d’El Pajar. Prenez la sortie sur le chemin de terre qui va vers la plage de Las Carpinteras. Nous vous conseillons de vous garer dans une zone proche de la route pour éviter les nids de poule du terrain accidenté.

Après avoir laissé la voiture, marchez le long de la côte et vous arriverez à la plage de Las Carpinteras. Tournez à gauche et marchez pendant environ 10 minutes à travers les falaises pour trouver la plage de Montaña de Arena. Nous vous recommandons de porter des chaussures confortables et de transporter un poids léger pour faciliter le passage dans les zones difficiles.

Une autre façon de se rendre à la Playa de Montaña de Arena est de louer un kayak pour pagayer jusqu’à la plage. C’est l’une des activités les plus amusantes que vous pouvez faire sur la plage et elle est très populaire auprès des visiteurs. Si vous choisissez cette activité, vous ferez connaissance avec d’autres criques préservées, tout aussi belles et charmantes.

Nous vous invitons à visiter la Playa de montaña de arena pendant vos vacances à Gran Canaria. Venez profiter de ses eaux cristallines et de son style sauvage. Déconnectez-vous du monde et abandonnez-vous à la placidité de la mer. C’est le cadeau de la nature à ceux qui recherchent l’isolement et la nature sauvage. Ici, vous pouvez faire ce que vous voulez, la seule chose que nous vous demandons est de ne pas jeter de détritus et de laisser la plage dans le même état que vous l’avez trouvée. Ne perturbez pas l’environnement en ramassant des pierres ou en les déplaçant. Nous devons prendre soin de tout ce que la plage a à offrir afin de pouvoir en profiter quand nous le souhaitons.

Plages de Puerto Rico

Chasing the Sun, Embracing the Sea, Capturing the Joy…

0