Les principaux lieux de vacances à Tenerife

Introduction

Dans cet article, nous allons parler des principales stations de vacances de Ténérife.

Nous pouvons dire avec certitude que les principales stations de vacances de Ténérife se trouvent toutes sur la côte. Sur le côté nord de l’île, nous avons Puerto de la Cruz avec un climat plus humide. La végétation est également plus verte de ce côté de l’île.

Au sud, les principales stations de vacances sont Los Cristianos, Playa de las Americas, Costa Adeje et Los Gigantes. Continuez à lire pour découvrir des informations importantes sur chacune d’entre elles.

N’oubliez pas de consulter les liens dans l’article pour obtenir plus d’informations sur chaque station.

Playa de las Americas

La station de vacances de Playa de las Americas a été construite dans les années 1960 et est considérée comme le centre de la vie nocturne de Tenerife. Si vous séjournez à Playa de las Americas, vous trouverez différents types de plages, de centres commerciaux et de restaurants à une distance de marche.

Vous y trouverez également une multitude de bars, de divertissements et de lieux de vie nocturne :

  • Bars karaoké
  • Musique en direct
  • Bars de sport
  • Bars de divertissement
  • Pubs britanniques et irlandais
  • Discothèques
  • Clubs de plage

Playa de las Americas est à 30 minutes en bus de l’aéroport Reina Sofia de Tenerife Sud.

Nous vous recommandons également de consulter notre article sur ce qu’il faut faire à Playa de las Americas si vous séjournez dans ce complexe de vacances. Vous y trouverez des excursions et des activités faciles à réaliser en séjournant dans ce complexe.

Nous recommandons Playa de las Americas spécialement pour les jeunes.

 

Puerto de la Cruz

Cette station se trouve dans la partie nord de Tenerife, qui est beaucoup plus verte que la partie sud. Ici se trouve le mondialement connu Loro Parque. Le jardin botanique se trouve également à Puerto de la Cruz.

Si vous voulez passer des vacances plus tranquilles, nous vous recommandons cette station balnéaire spécialement à La Paz, qui signifie La Paix ☮️ en espagnol.

A Puerto de la Cruz la plage principale appelée Playa Jardin, qui a un beau sable noir mais aussi vous ne devez pas manquer les piscines de Lago Martianez. L’architecte canarien César Manrique a conçu le complexe de piscines, qui comporte de nombreuses roches volcaniques. Il vaut certainement la peine d’être visité et de retenir votre attention. La place centrale Plaza del Charco et ses environs ont conservé le caractère local canarien et historique.

Jetez un coup d’œil à notre article pour découvrir les activités que nous proposons à partir de Puerto de la Cruz.

Costa Adeje

Costa Adeje est située sur la côte sud de Tenerife. Probablement la station la plus populaire pour les familles. Ici vous pouvez trouver des hôtels de luxe comme Bahia del Duque, Jardines de Nivaria ou le Hard Rock Hotel Tenerife.

Juste à côté de Costa Adeje se trouve Playa de las Americas. On y trouve également le port Puerto Colon, qui est le point de départ idéal pour observer les baleines ou les dauphins et pratiquer des sports nautiques comme le jet ski, le parapente, le fly board et le banana boat. Vous trouverez ici de nombreuses plages à distance de marche.

Consultez notre article sur les choses à faire à Costa Adeje pour trouver notre liste complète de choses à faire à partir de la station (y compris les sports nautiques, les visites de l’île, les safaris, la location de yachts, les excursions en bateau et plus encore).

Los Gigantes

La station de Los Gigantes offre des vues spectaculaires sur les falaises de Los Gigantes. Importante formation de pierre dont la hauteur peut atteindre 500 mètres et plus.

La meilleure façon de les apprécier en taille réelle est de faire une excursion en bateau. Los Gigantes est un lieu de villégiature idéal pour se déconnecter et passer des vacances plus tranquilles à Tenerife.

On y trouve des boutiques de souvenirs, des restaurants, des cafétérias et quelques bars. On trouve également une plage de sable noir dans cette station.

Los Cristianos

Los Cristianos, était autrefois un petit village de pêcheurs. Maintenant, avec le tourisme, il s’est transformé en une station touristique. Vous trouverez également dans cette station une plage sur la côte.

Du port de Los Cristianos partent les ferries pour La Gomera et La Palma. A Los Cristianos vous pouvez trouver beaucoup de restaurants. Nous aimons particulièrement le restaurant El Cine à côté du port.

Pour le shopping, allez à l’avenue suédoise, au centre commercial Pasarella ou à Santiago 6.

Lisez notre article sur les choses à faire à Los Cristianos pour obtenir des informations plus spécifiques sur cette station.

 

Nous espérons que ce guide vous aidera à choisir la bonne station pour vos vacances à Tenerife. Si c’est le cas, veuillez partager cet article avec vos amis.