Les grandes plages de Corralejo

Les grandes plages de Corralejo

Certains disent que Las Grandes Playas de Corralejo ont mérité le titre de meilleures de tout l’océan Atlantique. Cela est dû à leur beauté et à l’excellence de leurs installations pour les visiteurs.

Vous trouverez des plages paradisiaques aux eaux turquoise qui se mêlent au sable blanc, offrant un environnement parfait pour le plaisir et la relaxation.

Plages qui composent les Grandes Plages de Corralejo

Toutes les plages qui composent ce complexe naturel ont leur propre nom, mais ensemble elles sont connues sous le nom de grandes plages de Corralejo.

Au nord se trouve la Playa del Burro, un merveilleux environnement naturel à l’ambiance familiale. Elle dispose de tous les services de plage et de sauveteurs pour la sécurité des visiteurs.

Vous devriez également visiter la plage Bajo Negro, avec de nombreux transats et parasols pour vous détendre et oublier le stress de la vie quotidienne.

La plage El Médano, la plus proche de Corralejo, est destinée à ceux qui recherchent l’adrénaline avec les sports nautiques. Elle est idéale pour la pratique du kitesurf et de la planche à voile.

La Playa del Pozo est venteuse mais très calme. Elle possède de nombreux corralitos pour le nudisme. Les corralitos sont de petits cercles de rochers qui protègent du vent et offrent une atmosphère intime aux nudistes.

Certaines des plages de Corralejo font partie du Parque Natural de las Dunas de Corralejo, une merveille naturelle aux paysages magnifiques.

Si vous voulez passer la journée sur une plage tranquille, cherchez celles qui sont les plus éloignées des hôtels et accessibles par les dunes.

Emplacement

Ce groupe de plages est situé sur la côte est de la municipalité de La Oliva, sur l’île de Fuerteventura. Il s’étend de l’hôtel Tres Islas à la plage de La Barreta en contrebas.

Les plages les plus proches des hôtels sont connues sous le nom de plages des hôtels, situées très près des hôtels Riu Tres Islas et Oliva Beach.

Sable

Vous trouverez ici un type de sable connu sous le nom de sable jable. Cela signifie qu’il a été formé par l’érosion de milliers de coquillages. Ce type de sable a des propriétés exfoliantes, de sorte que la plage est considérée comme un spa naturel où vous pouvez nettoyer votre peau et la libérer des impuretés.

Services

Vous trouverez ici tout ce dont vous avez besoin pour profiter de la mer avec votre famille et vos amis. Vous pouvez louer des chaises longues et des parasols pour vous détendre et évacuer le stress. Pour votre sécurité, des maîtres-nageurs et des surveillants de baignade sont en service.

Sports

Windsurf Watersport in Fuerteventura.min

Le vent et les vagues de la plage en font un lieu idéal pour la pratique de différents sports nautiques.

Si vous aimez la plongée, le surf, la planche à voile et le kitesurf, les superbes plages de Corralejo n’attendent que vous. Visitez les différentes écoles de sports nautiques où vous pourrez trouver le matériel nécessaire pour surfer et apprendre avec les professionnels. Profitez de l’occasion pour pratiquer des sports nautiques amusants.

Une plage sûre pour les enfants

Fuerteventura Corralejo (5).min

Elle offre des vagues calmes en raison de l’absence de vents forts. Vous pouvez y aller avec les enfants et les laisser jouer sur le rivage en toute tranquillité. Ne manquez pas l’occasion d’y aller avec toute la famille pour passer une merveilleuse journée en mer.

Port de mer

Dans le port, vous trouverez des pontons pour les bateaux de plaisance et les ferries. Vous pourrez prendre un ferry pour l’îlot de Lobos et l’île de Lanzarote. Vous aurez également plusieurs options de sorties en bateau pour profiter d’une merveilleuse journée en mer.

Criques nudistes

Dans le sud, vous trouverez quelques petites criques où vous pourrez pratiquer le nudisme. Elles offrent confort et intimité. Bien que le nudisme soit autorisé sur les grandes plages de Corralejo, il n’est pas recommandé dans les zones proches des hôtels.

Accessibilité

Il existe des rampes d’accès pour faciliter l’accès des personnes à mobilité réduite. Tout le monde est le bienvenu pour profiter de la beauté de cette belle plage.

Restaurants

Tout près de la plage, vous trouverez de nombreux restaurants proposant des plats délicieux pour les goûts les plus raffinés. Laissez-vous envelopper par le charme de la gastronomie de l’île et essayez de nouvelles saveurs de la main de chefs passionnés.

Comment s’y rendre

Si vous venez en voiture, prenez la route FV-1. Vous trouverez différents endroits pour vous garer. Vous pouvez vous y rendre à pied et en transport public sur la ligne 06 Puerto del Rosario.

Fuerteventura

Las Grandes Playas de Corralejo

Si vous allez à Fuerteventura, vous ne pouvez pas manquer le village de Corralejo, l’un des sites touristiques les plus attrayants de l’île. Le village est entouré de dunes de sable et de plus de 100 kilomètres de belles plages de sable blanc. De nombreuses plages sont entourées de rochers qui les protègent du vent, ce qui en fait un lieu paradisiaque pour se détendre et prendre le soleil en toute tranquillité.

Outre la beauté des grandes plages de Corralejo, vous trouverez à Fuerteventura des cônes volcaniques éteints, des plaines de terre noire et les dunes de Corralejo qui nous rappellent les déserts du Sahara.

Plages de Fuerteventura

Aujourd’hui, nous voulons vous parler de la plage principale de Costa Calma, une...
Les plages d’El Cotillo sont, pour beaucoup, les meilleures plages d’Europe...
Bienvenue à Butihondo, une plage qui dispose de tout ce dont vous avez besoin pour...
La Playa del Matorral est également connue sous le nom de Playa de Jandía, Playa de la...