Plage El Matorral

Plage El Matorral

La Playa del Matorral est également connue sous le nom de Playa de Jandía, Playa de la Solana ou Playa del Saladar. Elle est située sur la péninsule de Jandía, une vaste zone sablonneuse avec 70 kilomètres de belles plages qui figurent sur la liste des plages les plus célèbres du monde.

Il s’agit d’une plage semi-urbaine offrant diverses activités et un environnement naturel enchanteur. Elle est presque intacte, possède un sable fin et doré et est très belle et attrayante pour les baigneurs et les amateurs de sports nautiques.

Elle s’étend sur 4 kilomètres avec de grands espaces pour se reposer et profiter de la mer en toute tranquillité. Le long de la promenade, vous trouverez des restaurants, des magasins et des endroits pour vous amuser et vous divertir.

Emplacement

Elle est située à la périphérie de Morro Jable, dans la municipalité de Pájara, au sud de l’île de Fuerteventura. Plus précisément, il se trouve sur la côte orientale de la péninsule de Jandía, un endroit connu sous le nom de Sotavento.

Village de Morro Jable

Fueteventura Beach - Playa del Matorral - Sotavente - Morrojable (3)

Il s’agit du village le plus peuplé de l’île. De nos jours, c’est une référence touristique pour ses plages d’eaux turquoises calmes, sa vieille ville et son excellente gastronomie.

Depuis les années 1970, il s’est développé sur le plan touristique et dispose aujourd’hui d’un large éventail d’hôtels, de restaurants, de magasins et de diverses options de loisirs. C’est la ville qui offre le plus de services touristiques sur l’île et, bien sûr, les plages les plus radieuses et les plus fabuleuses.

Que peut-on faire à Playa del Matorral ?

Il y a tellement d’activités sur la plage que vous ne pourrez pas toutes en profiter en une journée. Outre l’habituel fait de s’allonger sur le sable et de profiter du paysage, vous trouverez une variété d’activités pour satisfaire votre désir de profiter de la mer.

Ambiance familiale et activités sportives

Dans la partie la plus proche de la promenade, vous pouvez vous rendre en famille et avec les enfants, c’est une zone d’eaux calmes et d’ambiance familiale pour se reposer et se détendre. Vous trouverez ici des endroits où louer des planches de surf et de kitesurf, et si vous le souhaitez, vous pourrez prendre des cours pour vous initier à ce sport passionnant. Vous pouvez également louer des planches à pagaie et des canoës, si le temps le permet. Dans cette zone, vous pouvez également jouer au beach-volley grâce aux filets mis à disposition pour le plaisir des visiteurs.

Espace nudiste

Au bout de la plage de Matorral se trouve le phare de Morro Jable, un point de repère pour les visiteurs. Il est haut de 60 mètres et surplombe tout le littoral. Au nord du phare se trouve la zone humide de Saladar, une zone plus vaste où les visiteurs peuvent être plus dispersés et où le nudisme est autorisé.

Surf extrême

Pour les amateurs de surf, il y a la zone autour du phare, une zone considérée comme un spot de surf en raison de ses conditions idéales. C’est là que se forme la célèbre vague de la Croix-Rouge, qui rassemble de nombreux surfeurs pour profiter de ce qu’ils font de mieux, le surf.

Plongée

Il existe également deux zones idéales pour explorer les fonds marins. La première est connue sous le nom de El Veril Grande, sur la partie côtière en face du phare. L’autre zone est connue sous le nom de Veril Chico et se trouve à environ 200 mètres.

Services

Comme il s’agit d’une plage accessible, elle reçoit de nombreux visiteurs et offre tout ce dont le baigneur a besoin pour passer une journée fantastique à la plage. A Playa del Matorral vous trouverez :

  • Location de parasols et de chaises
  • Toilettes publiques
  • Des bars de plage
  • Sauveteurs
  • Accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

La plage est distinguée par le drapeau bleu, ce qui signifie qu’elle présente d’excellentes conditions pour les baigneurs et dispose de tous les services dont les touristes ont besoin.

Parking

La plage dispose d’un parking à proximité. Vous pouvez laisser votre voiture en toute tranquillité et vous rendre à la plage à pied, la distance est courte.

Comment s’y rendre

Pour visiter la Playa del Matorral, vous pouvez arriver en bateau à Puerto del Rosario ou vous y rendre en avion. Une fois dans le port, prenez la route du sud de Fuerteventura (FV-2) en direction de Morro Jable. Le trajet depuis Puerto del Rosario dure environ 1 heure et 15 minutes, mais nous vous assurons que le trajet jusqu’à la plage en vaut la peine, car vous aurez l’impression d’être arrivé au paradis.

Plages de Fuerteventura

Aujourd’hui, nous voulons vous parler de la plage principale de Costa Calma, une...
Les plages d’El Cotillo sont, pour beaucoup, les meilleures plages d’Europe...
Certains disent que Las Grandes Playas de Corralejo ont mérité le titre de meilleures...
Bienvenue à Butihondo, une plage qui dispose de tout ce dont vous avez besoin pour...