Plage de Costa Calma

Plage de Costa Calma

Aujourd’hui, nous voulons vous parler de la plage principale de Costa Calma, une belle plage urbaine qui s’étend sur 2 kilomètres de long et peut atteindre 60 mètres de large. Vous trouverez toujours un endroit pour vous allonger sur le sable et vous amuser avec votre famille et vos amis.

Sur cette plage, on peut observer des fossiles marins et admirer quelques cétacés qui viennent tout près de la côte. Les touristes les plus chanceux emporteront chez eux le souvenir d’un dauphin qui vient sur la plage pour saluer et ravir les visiteurs avec son charme sauvage.

Situation de la plage de Costa Calma

La plage de Costa Calma est située dans la municipalité de Pájara à Fuerteventura, plus précisément dans la ville de Costa Calma, qui est un centre touristique très attractif de l’île. Chaque année, les touristes viennent du monde entier pour profiter de la mer, du soleil et du sable.

Elle est entourée d’hôtels et fait partie du parc naturel de Jandía. C’est la plus accessible des plages qui composent le groupe Sotavento et elle dispose de tout ce dont le vacancier a besoin pour profiter de la mer.

Elle est facilement accessible grâce aux différents chemins et routes qui se trouvent entre les hôtels.

Type de sable

Le sable de la plage de Costa Calma est très fin et a un beau ton blanchâtre. Il est composé par la décomposition de substrats volcaniques en combinaison avec des sables organogènes.

Services

C’est une plage idéale pour ceux qui recherchent la qualité dans un environnement naturel de grande beauté. Vous y trouverez :

  • Des bars de plage
  • Toilettes
  • Douches
  • Lave-pieds
  • Parasols, chaises longues et bateaux à louer
  • Espace pour enfants
  • Espace sportif
  • Sauveteur et poste de secours

Profitez-en avec les enfants

Le vent qui caresse la plage contribue à former une houle calme dont toute la famille peut profiter. Vous pouvez emmener les enfants avec vous pour qu’ils puissent jouer en toute tranquillité et se baigner dans la mer.

Sports

Ici, vous pouvez profiter de différentes activités pour tous les goûts et tous les âges :

Planche à voile et kitesurf

Cette plage est favorisée par les alizés, qui contribuent à former un environnement parfait pour la pratique du windsurf et du kitesurf. Vous trouverez des écoles qui vous apprendront à pratiquer ces sports nautiques et vous offriront tout ce dont vous avez besoin pour les pratiquer.

Plongée

Les eaux cristallines de la plage de Costa Calma et les fonds marins se combinent pour former un environnement magnifique pour la plongée et l’exploration des fonds marins.

Jogging

C’est l’une des plages les plus populaires pour la marche et le jogging. C’est l’un des sports les plus populaires sur les plages de Fuerteventura, et qui a gagné de plus en plus d’adeptes ces dernières années.

Hôtels

Près des plages de Costa Calma, vous trouverez un large éventail d’hôtels de grande qualité. Les hôtels de cette baie ont gagné la reconnaissance de bénéficier du meilleur rendement financier grâce à leurs services de haute qualité. Parmi eux, nous citerons Crystal Beach, Taro Beach et Monica Beach, entre autres, qui proposent tous des services de première classe.

Plages de Fuerteventura

Bienvenue à Butihondo, une plage qui dispose de tout ce dont vous avez besoin pour...
Les plages d’El Cotillo sont, pour beaucoup, les meilleures plages d’Europe...
La Playa del Matorral est également connue sous le nom de Playa de Jandía, Playa de la...
Certains disent que Las Grandes Playas de Corralejo ont mérité le titre de meilleures...