Plages de El Cotillo

Plages de El Cotillo

Les plages d’El Cotillo sont, pour beaucoup, les meilleures plages d’Europe et nous allons vous dire pourquoi. Nous parlons d’un ensemble de plages magnifiques, avec des eaux calmes d’une couleur turquoise intense qui caressent le rivage de sable blanc et fin.

Pour leur beauté et leur charme, ces plages n’ont rien à envier aux plages des Caraïbes. Préparez-vous à passer une journée au paradis, vous vivrez une expérience unique avec une fête des sens et une mosaïque de sensations.

Le village d’El Cotillo

Il s’agit d’un petit village de pêcheurs situé au nord-ouest de Fuerteventura, d’une grande valeur touristique. Il est situé dans la municipalité nord de La Oliva et est entouré de belles plages intactes et de lagunes cristallines qui fascinent les visiteurs. Elle compte également de nombreux restaurants à l’excellente gastronomie où vous pourrez déguster les saveurs authentiques de la mer. Si vous avez la chance de vous rendre à Fuerteventura, vous devez absolument connaître les charmes d’El Cotillo.

Les couchers de soleil à El Cotillo sont spectaculaires, profitez des plus beaux couchers de soleil depuis la plage ou lors d’une promenade en bateau. C’est un spectacle magique où le ciel se teinte de diverses nuances d’orange, de rose et de violet.

De toutes les plages d’El Cotillo, la plupart sont de petites criques avec peu de visiteurs, idéales pour ceux qui aiment profiter de la mer loin des foules. Les plages avec peu de vagues sont parfaites pour passer une journée en famille et partager avec les enfants.

Petites plages d’El Cotillo au nord

Les plages du nord sont celles qui se trouvent à droite du phare de Tostón. Vous y trouverez des plages spéciales dont vous pourrez profiter en famille, offrant des eaux calmes, du sable blanc, des récifs et de la roche volcanique pour éveiller tous les sens.

Plage de La Concha

El Cotillo - Fuerteventura Beach (2)

C’est la plus connue des plages d’El Cotillo. Sa beauté est saisissante, ses eaux turquoise avec de nombreux récifs qui la protègent des fortes vagues. Elle possède également une vie sous-marine très diversifiée, appréciée des plongeurs. Si vous aimez explorer les fonds marins, la Playa de La Concha vous attend.

Bien qu’il s’agisse de la plus populaire, elle n’est pas trop fréquentée, ce qui en fait un lieu idéal pour s’amuser et se détendre. Elle dispose de bars de plage pour manger et se détendre. Lorsque vous voulez manger, vous pouvez également vous rendre dans les restaurants qui se trouvent à proximité et qui vous attendent avec des plats délicieux.

Les lacs

Los Lagos est un groupe de petites criques qui, comme leurs voisines, affichent des sables blancs et des eaux cristallines. Elles sont entourées de récifs qui protègent la plage des fortes vagues. Elles sont parfaites pour aller avec les enfants et se baigner dans les piscines naturelles formées dans les rochers.

Los Charcos

Los Charcos est le nom donné au groupe de plages qui s’étendent sur 4 kilomètres au pied du phare de Faro del Tostón. Ce phare se dresse sur un groupe de roches volcaniques qui forment de petites piscines naturelles.

Il offre des sables blancs et des eaux extrêmement blanches à tous ceux qui veulent se détendre et profiter du merveilleux paysage côtier de Fuerteventura.

Grandes plages au sud d’El Cotillo

Au sud, nous trouvons de longues plages, dont certaines sont vierges et entourées de falaises abruptes. Ici, le vent est plus fort et crée un environnement sauvage, parfait pour les sports nautiques. La baignade est autorisée mais il faut faire attention. Si vous préférez un environnement plus calme, nous vous recommandons les plages du nord.

El Caletón

Elle se trouve à la périphérie de la municipalité et est entourée de belles criques de sable blanc.

Cette plage dépend de la marée. Lorsque la marée est basse, il n’est pas conseillé de la visiter car il est difficile d’entrer dans la mer à cause de la roche volcanique. En revanche, lorsque la marée monte, la plage devient un paradis pour se baigner, faire du snorkeling et explorer les fonds marins avec de nombreux récifs et une faune marine diversifiée.

Plage de Piedra

El Cotillo - Fuerteventura Beach (3)

Également connue sous le nom de El Aljibe de la Cueva. Elle mesure environ 1 kilomètre de long et offre des sables blancs doux à côté de grandes roches volcaniques. Elle est éloignée et on ne peut y accéder que par des chemins de terre, ce qui permet d’en profiter sans l’agitation des plages les plus fréquentées.

Elle se caractérise par des eaux sauvages dans un environnement préservé, idéal pour le surf et d’autres activités nautiques. Vous y trouverez de nombreux surfeurs et véliplanchistes qui viennent profiter de la mer dans un véritable paradis.

Plage d’Aguila

El Cotillo - Fuerteventura Beach (4)

Elle est également connue sous le nom de La escalera. Elle est située entre les falaises, vous devrez donc descendre pour y accéder. Une particularité de celle-ci est l’escalier qui relie la route au rivage, après s’être garé vous devez descendre chaque marche pour enfin toucher le sable fin et commencer à profiter d’une belle journée à la plage.

Comment s’y rendre

Si nous vous avons convaincu et que vous souhaitez visiter les plages d’El Cotillo, il vous suffit de prendre la route jusqu’au phare du Faro del Tostón et de vous garer à proximité. Vous arriverez sans difficulté et vous pourrez profiter d’une magnifique journée à la plage que vous n’oublierez jamais.

Plages de Fuerteventura

La Playa del Matorral est également connue sous le nom de Playa de Jandía, Playa de la...
Aujourd’hui, nous voulons vous parler de la plage principale de Costa Calma, une...
Certains disent que Las Grandes Playas de Corralejo ont mérité le titre de meilleures...
Bienvenue à Butihondo, une plage qui dispose de tout ce dont vous avez besoin pour...