Première publication : janvier 5, 2023 |

Candelaria Tenerife (1)

Candelaria

Candelaria est une municipalité de Santa Cruz de Tenerife située dans le sud-est de Tenerife. C’est une ville avec beaucoup d’histoire, de culture et de fortes valeurs religieuses.

Elle est célèbre pour avoir conservé l’héritage des Guanches (aborigènes de Tenerife) et pour avoir été le lieu où les aborigènes ont trouvé l’image de la Virgen de la Candelaria (patronne des îles Canaries) au 14e siècle. Bien que l’image ait été perdue lors d’une tempête au XIXe siècle, la Candelaria reste le lieu central où des milliers de croyants affluent pour rendre hommage à leur sainte patronne.

Candelaria Tenerife (2)

Vous y trouverez la basilique de Nuestra Señora de la Candelaria, premier temple marial des îles Canaries et lieu de protection de la sainte patronne. Autour de l’église se trouvent neuf statues de bronze de menceyes guanches, qui sont là pour nous rappeler qui étaient les premiers colons de l’endroit.

La basilique est le monument emblématique de Candelaria et le plus visité par les touristes. Chaque 15 août, des milliers de pèlerins viennent tôt le matin de différentes régions de l’île pour honorer leur saint patron et célébrer les fêtes patronales. C’est le 15 août, au XVe siècle, que l’image du saint patron est apparue pour la première fois sur la côte du village. Les fêtes du Carmen et de Santa Ana, qui ont lieu chaque année en juillet dans la ville, sont également très populaires.

Mais Candelaria ne se résume pas à la culture et à la religion, comme c’est typiquement le cas des villes de Tenerife, Candelaria possède également un bel environnement rural avec un fort potentiel touristique. Elle offre de nombreuses possibilités de passer de bonnes vacances et constitue un endroit de rêve pour les randonneurs, qui trouveront au sein de la municipalité, différents itinéraires pour explorer les milieux et les forêts denses de la région.

En même temps, elle est délimitée par un contour de belles plages aux paysages enchanteurs. Ce sont des plages de sable foncé en raison de leur origine volcanique, mais elles sont tout aussi attrayantes et rafraîchissantes. Derrière elles se trouvent de majestueuses montagnes pleines de végétation qui apportent couleur et harmonie à la vue. Profitez des excursions en bateau et visitez les grottes qui cachent les secrets de l’île.

Étant un village de pêcheurs, vous serez toujours entouré de quais et de bateaux, et vous pourrez observer les pêcheurs le long de la côte. L’esprit marin n’est pas seulement présent sur la côte, mais vous pouvez le sentir dans les rues et dans l’essence de ses habitants.

La gastronomie est également un point fort à Candelaria. Déjeunez avec du poisson frais de la mer et dégustez un délicieux dessert local en famille. Sur la promenade, vous trouverez une grande variété de restaurants, de bars et de fast-foods.

Si nous parlons de plages, vous pouvez profiter de la Playa de Las Caletillas, où vous pourrez apprécier la brise marine le long de la promenade. Une autre plage de Candelaria est la Playa de Punta Larga, caractérisée par ses galets et son gravier, où vous pourrez venir profiter de la tranquillité de la mer.

Vous trouverez également de nombreuses alternatives pour passer un bon moment sur la terre ferme, comme la visite de l’ancienne route royale avec ses boutiques et ses restaurants, la mairie, le centre artisanal, la basilique et la Plaza de la Patrona.

Locations: