Première publication : janvier 5, 2023 |

Icod de los Vinos El Drago Milenario The Dragon.min

Icod de los Vinos (le dragonnier)

Icod de los Vinos est situé au nord-ouest de Tenerife et de là, on peut clairement voir l’imposant volcan Teide, dont le sommet est le plus haut d’Espagne. Elle est connue pour son activité de pêche et surtout pour la culture de la vigne. C’est pourquoi si vous la visitez, vous profiterez de la meilleure gastronomie avec ses fromages artisanaux, ses viandes, ses poissons salés et, bien sûr, accompagnés des meilleurs vins locaux.

Icod de los Vinos (el drago)

Le dragonnier millénaire

Le Dragonnier millénaire (Dracaena draco) a été déclaré Monument national en 1917 et on pense qu’il a plus de 8 siècles. Il a une immense valeur naturelle, culturelle et historique pour l’archipel car il est le plus ancien de tous.

Si vous ne le connaissez pas encore, c’est un bel arbre appartenant à la famille Dragos, il mesure plus de 16 mètres de haut et la circonférence de sa base est de plus de 20 mètres. L’arbre est situé dans un parc créé pour sa protection, où vous trouverez des espèces endémiques de grande valeur botanique. Vous aurez à votre disposition des guides spécialisés dans la flore des îles Canaries qui vous emmèneront dans une visite éducative au cours de laquelle ils partageront avec vous toutes leurs connaissances. Dans le parc, vous pourrez faire un pique-nique et passer un agréable moment entouré de la nature. Le parc est situé juste à côté de l’église paroissiale de San Marcos.

Vous serez probablement d’accord pour dire que El Drago Milenario est l’emblème d’Icod de los Vinos. Cependant, il y a beaucoup plus à découvrir dans cette municipalité. Si vous vous promenez dans ses belles rues pavées, vous pourrez ressentir sa tranquillité et admirer le majestueux paysage volcanique qui l’entoure. Dans son centre historique, vous trouverez une grande richesse artistique et historique. La municipalité compte de nombreuses places et de belles fontaines qui plantent le décor.

La grotte du vent

Icod de los Vinos (el drago)

La Cueva del Viento est un tube volcanique de grande ampleur qui impressionne par sa seule taille. Il s’agit d’une cavité qui semble nous relier à l’intérieur de la planète. C’est la plus grande cavité volcanique d’Europe et l’une des plus grandes du monde. Elle a été formée par des coulées de lave provenant de l’ancien pic, une gorge proche du Teide, et à l’intérieur, vous pouvez suivre le chemin laissé par la lave dans son sillage.

Plage de San Marcos

Nous ne pouvons pas ne pas mentionner la plage de San Marcos, c’est l’une des plages les plus tranquilles de l’île. C’est une plage familiale avec peu de vagues, idéale pour visiter avec les enfants et elle offre également tous les services dont vous avez besoin tels que douches, toilettes, bars et restaurants, et très important, l’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Locations:

Chasing the Sun, Embracing the Sea, Capturing the Joy…

0