La Orotava - Tenerife (6).min

La Orotava

La Orotava est une ville située au nord de Ténériffe. Elle est située sur l’un des versants du mont Teide et est considérée comme l’une des plus belles villes de Tenerife.

Une grande partie de la superficie de cette ville est constituée de forêts, et c’est la municipalité qui abrite la plus grande extension du parc national du Teide avec un total de 80 % de sa superficie.

Le centre historique de La Orotava a la distinction de Site historique-artistique depuis 1976 en raison de la beauté de ses bâtiments, qui sont maintenus dans un parfait état de conservation malgré le passage des touristes.

La Orotava - Tenerife (11).min

Promenez-vous dans ses rues où vous pourrez respirer un air majestueux caractéristique, profiter des vues et observer les différentes maisons coloniales avec des fleurs colorées sur leurs balcons.

La vallée de l’Orotava

La vallée de l’Orotava est connue pour ses jardins radieux, ses cours d’eau et son climat fabuleux qui forment ensemble un paysage incroyable dirigé par le volcan Teide. Dans la vallée, vous trouverez :

  • le parc national du Teide
  • Le parc naturel de la Corona Forestal
  • Réserve naturelle de Pinoleris
  • Le paysage protégé de La Resbala

Plages de La Orotava

Bien que seule une petite partie de la ville borde la mer et que la majeure partie soit constituée de falaises, il existe trois plages de sable foncé d’origine volcanique :

  • Playa Ancon : c’est une plage sauvage à laquelle peu de gens accèdent en raison de son accès compliqué. Il faut marcher pendant environ 30 minutes sur un sentier depuis l’endroit où l’on gare sa voiture. Pour cette raison, c’est une plage exclusive et idéale pour ceux qui recherchent un peu d’intimité.
  • Playa de los Patos : Elle est surtout fréquentée par les surfeurs qui apprécient ses vagues actives et les naturistes intéressés par les espèces endémiques de la région.
  • Playa Bollullo : est une belle plage sauvage très populaire à Tenerife. Elle est facilement accessible et offre d’excellentes installations, si bien qu’elle accueille de nombreux baigneurs, surtout en été. Elle dispose d’un parking et de chaises longues et de parasols à louer.
    Célébrations du

Corpus Christi

C’est l’une des célébrations les plus représentatives de cette région. Elle a lieu entre mai et juin et il est de coutume de faire des tapis de fleurs devant la mairie. Le tapis principal est fabriqué avec du sable volcanique provenant du mont Teide. Il s’agit d’un grand tapis qui occupe toute la surface de la place, et des sables de toutes les couleurs sont utilisés pour le réaliser.

Cette célébration a pris de l’importance à partir du XIXe siècle, lorsque la famille Monteverde a réalisé un tapis de fleurs pour célébrer le passage des processions du Corpus Christi devant sa maison.

La Orotava - Tenerife (9).min

Semaine de Pâques

Il s’agit d’un événement majeur de grande importance à La Orotava. Elle accueille chaque année un grand nombre de personnes pour la commémoration de la Passion, de la Mort et de la Résurrection du Christ. Les rues sont remplies de processions avec des images locales et étrangères. De nombreuses familles s’organisent pour garder les images, qui sont portées sur des trônes en bois ou en argent. Il s’agit d’une des célébrations où le patrimoine architectural de la ville se mêle aux valeurs anthropologiques de ses habitants.

Gastronomie

Vous y trouverez une grande variété de plats typiques qui associent le poisson local aux cultures de la plaine, ainsi que des ragoûts, des viandes, des fromages et des vins locaux. Mais vous trouverez également des restaurants internationaux, ce qui vous permettra de disposer d’une grande variété d’options.

 

La Orotava - Tenerife (13).minLa Orotava - Tenerife (12).minLa Orotava - Tenerife (9).minLa Orotava - Tenerife (8).minLa Orotava - Tenerife - Jardin Botanico (5).minLa Orotava - Tenerife - Jardin Botanico (4).minLa Orotava - Tenerife - Jardin Botanico (3).minLa Orotava - Tenerife - Jardin Botanico (2).minLa Orotava - Tenerife - Jardin Botanico (1).min

Locations: