Première publication : janvier 5, 2023 |

Garachico tenerife air view.min

Garachico

Garachico est situé au nord-est de l’île de Tenerife, c’est un village historique qui était autrefois le principal port de l’île pour la pêche et les activités commerciales. C’était le cas jusqu’à ce qu’il soit terrassé par le volcan Trevejo au XVIIIe siècle.

Vous y trouverez des monuments historiques et une architecture emblématique bien conservée, c’est pourquoi Garachico est considéré comme un bien d’intérêt culturel depuis 1994.

Garachico (5) Church.min

Les rues de la ville se caractérisent par leurs pavés colorés, à travers lesquels vous pourrez connaître ses bâtiments historiques et ses églises pleines de foi et d’espoir. Vous ne pouvez pas partir sans avoir visité le Castillo de San Miguel, l’église de Nuestra Señora de los Angeles et les couvents de Santo Domingo et San Francisco.

Avant la catastrophe causée par le volcan, la ville était un lieu important qui attirait de nombreuses familles riches, et ce sont elles qui se sont chargées de décorer ses rues avec des pavés et lui ont donné cette essence unique que l’on peut encore sentir quand on se promène dans ses rues.

Garachico Tenerife Pools.min

C’est ici que se déroule le célèbre festival de San Roque, qui attire des touristes nationaux et internationaux. Il s’agit d’une fête animée et populaire où tout le monde descend dans la rue pour accompagner le saint. Si vous vous y rendez le 16 août, vous pourrez faire la fête avec les charrettes, les troupeaux d’animaux, la joie des gens et les groupes de musique, qui avancent tous ensemble vers l’ermitage.

Cette fête est célébrée depuis le XVIIe siècle et est aujourd’hui une fête déclarée d’intérêt touristique national. Lors de celles-ci, en plus du pèlerinage dans le village, les pêcheurs effectuent le pèlerinage sur l’eau. Différentes embarcations accompagnent le saint le long du littoral.

Le paysage de Garachico est couvert de pins canariens, qui couvrent plus de la moitié du territoire, accompagnant le paysage volcanique. Sur la côte, on trouve de nombreuses bananeraies et dans le centre du pays, on trouve une variété de cultures d’autosuffisance à côté de petites maisons.

Garachico coastal view tenerife.min

Les plages côtières sont composées de sable noir d’origine volcanique et de quelques zones de galets. Le paysage est accompagné d’imposantes falaises et d’une épaisse végétation. El Caletón est la plage qui attire le plus de visiteurs, elle est populaire pour sa piscine naturelle. Vous y trouverez tous les services dont vous avez besoin pour passer une journée sensationnelle à la plage.

Garachico Tenerife Beach.min

Sur la côte, vous trouverez le port de plaisance où l’on peut trouver différents bateaux de pêche et de sports nautiques.

Garachico Tenerife Harbour .min

D’après ce que vous avez vu, Garachico intègre des environnements de plage, une marina, le paysage historique et des vues volcaniques, ce qui fait de cette ville l’un des endroits les plus beaux et les plus attrayants à visiter à Tenerife.

Locations: