Santa Cruz de Tenerife Shopping

Santa Cruz de Tenerife Shopping

Dans cet article, nous allons vous donner le guide le plus complet du shopping à Santa Cruz de Tenerife.

Dans un de nos articles, nous avons déjà parlé du shopping à Tenerife dans le sud. Mais si vous cherchez le paradis du shopping à Tenerife, alors nous vous recommandons de visiter Santa Cruz de Tenerife. Les centres commerciaux de Santa Cruz et l’énorme choix de marques ne laisseront pas indifférents même les acheteurs expérimentés. N’oubliez pas que si vous voulez visiter Santa Cruz de Tenerife, vous pouvez réserver notre bus direct depuis le sud (Las Americas, Los Cristianos, Costa Adeje)-.

Les principaux centres commerciaux

Tous les principaux centres commerciaux de Santa Cruz de Tenerife sont situés juste à côté de la gare routière centrale. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de perdre votre temps à chercher le bon endroit et que vous pourrez vous concentrer sur l’essentiel : le shopping. Si vous arrivez à Santa Cruz en bus, la première chose que vous verrez sera un énorme centre commercial – el Corte Ingles. À proximité, vous trouverez deux autres centres commerciaux : el Meridiano et Tres de Mayo. Nous allons maintenant vous en dire un peu plus sur chacun d’eux.

El Corte Ingles

El Corte Ingles est un célèbre réseau espagnol de centres commerciaux avec des magasins dans toute l’Espagne. Vous pouvez y acheter de tout, des cosmétiques aux vêtements en passant par l’électronique, la décoration intérieure et l’alimentation. Pour les non-résidents de l’UE, El Corte Ingles propose des réductions sur certaines marques. Pour l’obtenir, il suffit de se rendre avec son passeport au point d’information touristique.
Vous trouverez à El Corte Ingles toutes les marques espagnoles et internationales les plus populaires :
Adolfo Domínguez, Armani, Calvin Klein, Carolina Herrera, Custo Barcelona, Desigual, Diesel, DKNY, Fred Perry, Furla, Gloria Ortiz, Guess, Hugo Boss, Karen Millen, Lacoste, Ralph Lauren, Levi’s, Nike, New Balance, Pandora, Purificación García, Reebok, Ugg Australia et bien d’autres encore.

Santa Cruz de Tenerife Shopping

Tres de Mayo

Juste à côté de El Corte Ingles, vous verrez un autre centre commercial – Tres de Mayo. Il mérite votre attention d’abord à cause des immenses magasins Adolfo Domínguez et Puruficación García. Ces marques espagnoles de luxe proposent des vêtements, sacs, chaussures et accessoires de grande qualité.
Le centre commercial Tres de Mayo sera également intéressant pour ceux qui veulent acheter de l’électronique – le Media Market, mondialement connu, s’y trouve également.

El Meridiano

Dans cette zone, vous trouverez un autre centre commercial de Santa Cruz de Tenerife – El Meridiano. Il attire l’attention des touristes et des locaux par de nombreuses marques connues et bon marché. Vous y trouverez Zara, Pull&Bear, Calzedonia, Bershka, Massimo Dutti et, bien sûr, la célèbre Primark.

Calle Castillo

Un autre endroit qui mérite votre attention est la célèbre rue commerçante Calle Castillo. Elle est située dans le centre de la ville, près de la Plaza España. Vous pourrez donc y faire un peu de tourisme. Pour en revenir au shopping, la Calle Castillo regorge de magasins de renommée internationale et de magasins locaux, où vous pouvez tout trouver, des vêtements aux spécialités alimentaires canariennes.

Marché de Nuestra Señora de Africa

En marchant vers la Calle Castillo depuis la zone des grands centres commerciaux, vous passerez par ce célèbre marché. Le bâtiment authentique et très particulier mérite votre attention. Vous pourrez y acheter des fruits et légumes frais, des épices et d’autres produits espagnols et canariens. Veuillez noter que le marché ferme à environ 14 heures.

Ventes

Si vous avez la chance de visiter Ténérife pendant la période des soldes, vous pouvez acheter des articles avec une réduction de 30% à 60%. En raison de la réduction des taxes, les prix à Tenerife sont en général un peu plus bas qu’en Espagne continentale, donc avec des réductions supplémentaires, vous pouvez faire des achats intéressants et raisonnables. Les dates des soldes sont : 7 janvier – 6 mars et 1er juillet – 31 août.

Heures d’ouvertureEn général, les centres commerciaux et les magasins de Santa Cruz de Tenerife sont ouverts du lundi au samedi. Les grands centres commerciaux sont ouverts sans interruption, mais certains magasins de la ville ferment pour la sieste. Le dimanche n’est pas le meilleur jour pour visiter Santa Crus, tout est fermé, y compris les restaurants et les cafétérias.