Tenerife: Holidays in Winter

Tenerife : Vacances en hiver

Malgré le fait bien connu que Ténérife est une île de printemps interne, nous entendons souvent la question de savoir si l’hiver est un bon moment pour faire des vacances à Ténérife. Quel temps fera-t-il en hiver ? Est-il possible de se baigner ? Dans cet article, nous répondrons à certaines des questions que vous vous posez et nous vous montrerons pourquoi l’hiver est un moment idéal pour passer vos vacances à Tenerife.

Météo

Qu’est-ce qui pourrait être mieux qu’une escapade de quelques semaines au paradis pour échapper au froid et à la grisaille de l’hiver ?
Grâce à un climat très particulier, le temps à Ténérife est chaud toute l’année. En hiver, les journées sont ensoleillées et la température est presque la même qu’en été (20-26º C). L’eau de l’océan est un peu plus fraîche qu’en été, mais toujours chaude et confortable. Une fois sur place, vous ne voudrez plus sortir de l’océan.

winter landscape of Teide National Park

Nature

Il n’y a pas beaucoup d’endroits dans le monde où l’hiver réveille la nature et Tenerife est l’un d’entre eux. Toutes les montagnes autour commencent à être vertes, en janvier et février vous pouvez même voir les amandiers en fleurs.
Même si vous avez déjà visité Ténérife en été, vous serez surpris de voir à quel point l’île est belle et fascinante en hiver.

 

Le Teide avec la neige

L’océan, le soleil et… la neige. Cela vous semble irréel ? Pas à Ténérife ! Vous pourrez voir cette combinaison exotique si vous visitez Ténérife en hiver (de décembre à mars). Profitez du soleil, nagez dans l’océan chaud et saisissez votre chance de voir le Teide dans cette apparence inhabituelle. N’oubliez pas de prendre des vêtements chauds avec vous.

Carnaval

Si vous prévoyez de venir à Ténérife en février, vous aurez la chance de voir le plus grand événement de l’île – le Carnaval de Santa Cruz de Ténérife. Achetez-le d’ailleurs, c’est le deuxième plus grand carnaval du monde après celui de Rio de Janeiro ! Vous pouvez donc imaginer l’ampleur de ce festival coloré et joyeux. Ne le manquez pas !

Excursions et activités

L’une des plus grandes erreurs est de penser qu’en hiver le nombre d’activités sera limité par rapport à l’été. C’est complètement faux ! Des promenades en bateau relaxantes, des jet-skis qui font monter l’adrénaline, des tours de l’île à découvrir et bien d’autres activités vous attendent à Tenerife toute l’année !