los cristianos holiday resort

Guide des stations de vacances de Tenerife : Los Cristianos – Parfait pour des vacances en famille

Dans l’article précédent, nous avons parlé de Las Americas, le centre de divertissement du sud de Tenerife. Mais si vos projets ne prévoient pas de fêtes et de divertissements permanents, choisissez Los Cristianos sans hésiter et soyez sûr d’avoir fait le bon choix.

Histoire de Los Cristianos

Contrairement à Las Americas, qui est un lieu entièrement touristique, Los Cristianos est une vraie petite ville avec une population locale d’environ 19 000 habitants et sa propre histoire.
Autrefois petit village de pêcheurs, Los Cristianos est devenu une station balnéaire réputée grâce à un Suédois, Bengt Rylander, qui est venu en 1956 pour améliorer sa santé grâce au climat chaud. Lorsqu’il a commencé à se sentir mieux, cet ancien écrivain et commentateur de télévision a diffusé des informations sur l’endroit merveilleux qu’il a découvert. En mémoire de ces événements, la rue principale de Los Cristianos a été appelée « Avenida de Suecia » (avenue suédoise). Un autre endroit qui rappelle la contribution suédoise au développement de Los Cristianos en tant que station balnéaire est l’église luthérienne suédoise sur le bord de mer (ex. Casa Sueca).

Intro

Los Cristianos est un bon endroit pour les familles avec des enfants, les personnes d’un âge avancé et simplement ceux qui préfèrent le repos calme à la danse jusqu’au matin.
Mais calme n’est pas synonyme d’ennui. Los Cristianos offre une grande quantité de restaurants, de bars et de magasins, dont certains, contrairement à ceux de Las Americas, ont été construits pour la population locale. Cela signifie que vous aurez l’occasion de goûter des plats de qualité et de faire du shopping sans payer un prix de touriste pour cela. Notre article vous aidera à découvrir les meilleurs endroits et vous donnera des conseils pour passer votre temps de la meilleure façon.

Plages à Los Cristianos

Il est fort probable que le premier endroit que vous voulez connaître soit la plage, car c’est exactement ce qui vous a fait choisir Tenerife. Los Cristianos vous invite à visiter deux plages. La principale est Playa Los Cristianos. Outre la plage de sable, Playa Los Cristianos possède un port, ce qui signifie que de nombreux sports nautiques et activités sont disponibles. Le meilleur divertissement pour toute la famille sera une excursion en bateau. À bord, vous pourrez profiter de la brise de l’océan, voir des baleines ou des dauphins, faire de la plongée libre dans la baie des tortues. Le déjeuner et les boissons sont inclus ainsi que des impressions inoubliables. N’oubliez pas votre appareil photo et vos vêtements de bain.

Excursions

Depuis le port de Los Cristianos, vous pouvez également vous rendre sur les îles voisines : La Gomera, El Hierro et La Palma avec un ferry Fred Olsen Express.
Bonne nouvelle pour les amateurs de pêche – depuis le port de Los Cristianos, vous pouvez aller à la pêche en mer, qui prendra certainement une des premières places dans votre histoire de pêche.

Plages de Los Cristianos

Après Playa Los Cristianos vient Playa Las Vistas. Cette plage de sable jaune est l’une des plus grandes et des plus populaires de Tenerife. Playa Las Vistas a tout ce qu’il faut pour un repos confortable, y compris des sports nautiques, des terrains de volley-ball, des aires de jeux pour enfants et une zone spéciale pour les personnes à capacité physique limitée.

Restaurants de Los Cristianos

Sur le côté costal de la plage de Las Vistas se trouve une zone de divers bars, discothèques et restaurants avec l’une des meilleures vues sur l’océan du sud de Tenerife. Passez une des soirées à déguster des plats espagnols ou à boire un cocktail.

Mais si vous voulez dîner dans une atmosphère vraiment locale, cherchez dans les différentes rues secondaires de Los Cristianos. Dans l’une de ces rues, près du port, vous trouverez El Cine, l’endroit préféré des habitants et des touristes, qui choisissent Tenerife pour leurs vacances depuis de nombreuses années. Cet endroit vous plaira par ses fruits de mer très frais et son atmosphère chaleureuse et familiale.
Malgré l’endroit caché, El Cine est toujours très occupé le soir, alors réservez la table à l’avance.

En parlant d’endroits locaux, nous ne pouvons pas oublier la Croissanterie – petit bar italien, situé dans l’une des rues secondaires de Los Cristianos, qui va de l’église centrale à la plage.
Avec toute la responsabilité, nous pouvons dire que là, vous allez essayer l’une des meilleures focaccia sur le sud de Tenerife.

Pour les meilleures glaces faites maison, allez à La Golosa, qui se trouve sur la côte, près de l’église suédoise. Récemment, ils ont ouvert un deuxième point de vente de glaces à San Telmo, près de la plage de Las Vistas.

Pour le shopping, allez sur l’avenue suédoise et dans le quartier près de l’église centrale. Et n’oubliez pas de visiter le marché local qui est organisé près de la plage de Los Cristianos tous les dimanches.

Shopping

Visitez également le magasin Fund Grube, au début de la plage de Las Vistas. Ce magasin vous plaira avec un large choix de cosmétiques, de lunettes de soleil, de vêtements et de chaussures et des prix plus bas que dans les centres commerciaux de Las Americas. Vérifiez leurs propositions de promotion dans votre hôtel.
Ainsi, comme vous pouvez le voir, à Los Cristianos, vous trouverez de nombreuses activités et vous ne vous ennuierez pas. Dans le même temps, vous recevrez des vacances tranquilles et relaxantes à l’écart du bruit, de l’agitation et des foules de gens. Et si une fois les fêtes et les divertissements vous manquent, à côté, Las Americas vous ouvrira toujours les portes de ses restaurants, bars et boîtes de nuit.