Première publication : février 16, 2023 | Dernière mise à jour : février 20, 2023 | Auteur: Jan Daniel

Découvrez les meilleures plages de Fuerteventura : Explorez ses charmes !

Venez découvrir les meilleures plages de Fuerteventura, célèbres dans le monde entier. Profitez de ses magnifiques paysages, de ses sables dorés et de son soleil chaleureux. Vous trouverez ici plusieurs possibilités, des plages tranquilles pour profiter en famille, des plages préservées loin des foules et des vagues fantastiques pour le surf. Découvrez pourquoi les côtes de Fuerteventura sont en tête de la liste des meilleures plages d’Europe.

Les meilleures plages de Fuerteventura

Fuerteventura est la deuxième plus grande des îles Canaries. Son littoral s’étend sur 340 km et compte plus de 150 plages, dont certaines sont de renommée internationale. Voici notre sélection des meilleures plages de Fuerteventura pour vous aider à choisir celles à visiter lors de votre prochain voyage sur l’île.

Plage d’El Cotillo

El Cotillo - Fuerteventura Beach (2)

Il s’agit d’une petite plage située au nord-ouest de Fuerteventura. Elle s’étend sur 200 mètres de sable blanc et d’agréables eaux turquoise. Elle est abritée par des formations rocheuses qui créent les belles criques de La Concha, Playa de Marfolín et Playa De Los Lagos. Elle est encore préservée comme un environnement intact, peu fréquenté, où les surfeurs sont les protagonistes. Le village d’El Cotillo propose quelques magasins et restaurants pour faire le plein d’énergie et poursuivre votre plaisir.

Plage de Popcorn

En raison de son aspect particulier, elle est toujours présente dans les listes des meilleures plages de Fuerteventura. Elle est située au nord de l’île et son nom particulier est dû à son sable, qui est mélangé à des fragments de corail qui, ensemble, créent un aspect semblable à du pop-corn. C’est une plage isolée qui vaut la peine d’être visitée pour connaître sa texture et prendre des photos uniques.

Plage de Cofete

Cofete Beach Fuerteventura.min

Au sud-ouest de l’île se trouve la Playa de Cofete, dans un environnement sauvage, loin du développement urbain. Les eaux de cette plage sont quelque peu agitées, il faut donc prendre des précautions pour se baigner. L’accès à la plage est également une aventure d’un autre genre. Vous devrez marcher le long d’un chemin de terre de 8 km pour finalement atteindre la mer. En ce qui concerne les installations touristiques, vous ne trouverez qu’un restaurant à proximité, où vous pourrez renouveler votre énergie pour continuer l’aventure.

Plage El Matorral

Fueteventura Beach - Playa del Matorral - Sotavente - Morrojable (3)

Située à Morro Jable, dans le sud de l’île. Elle s’étend sur 4 km de sable doux, quelques dunes et de beaux palmiers. Elle a reçu le drapeau bleu. Elle possède des eaux calmes, parfaites pour la baignade. Elle dispose d’une zone nudiste de faible affluence pour profiter de la mer en toute tranquillité. Elle offre des chaises longues et des parasols. Elle est bordée d’une zone de kiosques, de restaurants et de lieux de location d’équipements aquatiques. Louez un bateau pour vous promener le long de la mer afin de contempler sa beauté et de découvrir les espèces qui y vivent.

Plage d’Alzada

La Oliva - FV-1 - Playa del Moro 02 ies

Au nord-est de Fuerteventura, dans le parc naturel de Corralejo, se trouve cette belle plage préservée. Elle ne dispose pas de services de plage ni de magasins, vous devez donc apporter vos propres provisions pour la journée. Elle est fréquentée par les surfeurs, qui aiment briser les vagues et profiter de la mer agitée de Fuerteventura.

Sotavento

Fueteventura Beach - Playa del Matorral - Sotavente - Morrojable (4)

Profitez des eaux d’un bleu profond qui composent les plages de Sotavento. Elles sont situées au sud-est de l’île et constituent un vaste groupe de plages, composé de La Barca, Risco del Paso, Mirador, Malnombre et Los Canarios. Elles font partie de la liste des meilleures plages de Fuerteventura pour leurs eaux turquoise, leurs sables dorés et leurs conditions parfaites pour les sports nautiques. Vous pouvez pratiquer la planche à voile et le kitesurf à marée haute. Sur la plage, vous trouverez des instructeurs sympathiques qui vous guideront dans ce sport amusant. Si vous êtes novice en matière de surf, c’est l’endroit idéal pour apprendre.

Grandes plages de Corralejo

Fuerteventura Corralejo (2).min

Au nord-est de l’île, vous trouverez cette radieuse plage de sable doré, en continuité avec les dunes de Corralejo. Elle s’étend sur 9 km de littoral appartenant au parc naturel de Corralejo. La visite doit inclure une promenade le long des dunes, puis une baignade rafraîchissante dans la mer. Sur cette plage, vous trouverez le fameux sable de Jable, composé de particules de coquillages érodés.

Plage de Pozo

Située au nord-est des dunes de Corralejo. Ses eaux peu profondes sont propices à la baignade. Elle offre également des conditions parfaites pour les sports nautiques tels que la planche à voile et le kitesurf. C’est aussi un endroit paisible et captivant pour se détendre, s’allonger sur le sable et écouter le clapotis des vagues.

Plage de La Concha

Las Conchas Beach Fuerteventura.min

Située sur l’îlot de Lobos, que vous pouvez rejoindre en ferry depuis Corralejo. Lorsque vous atteindrez la plage, vous remarquerez son littoral en forme de croissant, baigné par les divines eaux turquoise de l’Atlantique. Elle a reçu le drapeau bleu, ce qui en fait une plage qui vaut le détour. Sur le côté opposé de l’île, vous trouverez un petit restaurant servant certains des meilleurs poissons de l’archipel.

Plage de l’Aigle

Située sur la côte nord-ouest de l’île et cachée parmi les falaises. En raison de son accès difficile, c’est une plage solitaire qui n’offre aucun type de services aux baigneurs. Elle a une largeur de 600 mètres. Profitez-en à marée basse, lorsque la marée est basse et que l’on peut voir son littoral doré et radieux. À marée haute, la plage disparaît. Nous l’incluons dans la liste des meilleures plages de Fuerteventura en raison de son paysage exotique de grande valeur pour les touristes.

Plage d’Esquinzo

Playa Esquinzo-Butihondom on Fuerteventura, Canary Islands - 51121882753

Située au nord-ouest de l’île, cette plage est cachée parmi les roches volcaniques. Elle est idéale pour profiter de la mer en toute solitude. D’autre part, c’est un environnement fantastique pour les surfeurs, qui aiment ses vagues et son agréable brise marine. Bien que vous ne trouviez pas de services de plage dans cette zone, vous trouverez différents magasins et restaurants dans les villages voisins.

Butihondo

Butihondo Beach - Fuerteventura (2)

Située au nord de Morro Jable, dans le sud de l’île. Il s’agit d’une plage semi-urbaine dotée du drapeau bleu et qui figure toujours parmi les meilleures plages de Fuerteventura. Elle s’étend sur 3 kilomètres avec plusieurs zones divisées. La zone intermédiaire est destinée aux familles et vous y trouverez des bars de plage, des chaises longues et un service de surveillance. Elle offre également des zones plus privées pour la pratique du nudisme. Butihondo est également parfaite pour la pratique de certains sports nautiques comme la planche à voile, la voile et l’aviron.

Plage de Playa Blanca

Située à l’est de Fuerteventura et à proximité de Puerto del Rosario, la capitale de l’île. Il s’agit d’une plage familiale qui s’étend sur 1 km de long. Elle est surveillée par des sauveteurs et c’est l’une des plages préférées des habitants pour faire une pause dans la routine. Des dizaines de surfeurs y convergent, amoureux des vagues. Bien qu’il s’agisse d’une plage nudiste, elle est également fréquentée par les baigneurs.

Les merveilleuses plages de Fuerteventura offrent tout ce que vous recherchez sans quitter l’île. Certaines urbaines, d’autres sauvages, toutes ont un charme unique. Profitez d’agréables promenades le long du rivage, sentez le sable sur vos pieds et la douce caresse du vent sur votre visage. Gardez à l’esprit que nous n’avons cité que quelques-unes des meilleures plages de Fuerteventura, mais qu’il y en a encore beaucoup d’autres à découvrir. Venez profiter de cette île fantastique et ramenez chez vous les meilleurs souvenirs de vos vacances.

Plages de Fuerteventura
Articles connexes :