Première publication : février 15, 2023 | Dernière mise à jour : février 20, 2023 | Auteur: Jan Daniel

La plage de Tenerife : Un paradis de soleil, de sable et de mer

Les plages de Tenerife sont reconnues dans toute l’Europe pour leur beauté et leur atmosphère agréable. Quel que soit le but de vos vacances, vous êtes sûr de trouver une plage qui répond à vos attentes. Dans ce texte, nous vous présentons la liste des meilleures plages de Tenerife afin que vous puissiez choisir celles à visiter lors de votre prochain voyage sur l’île.

Pourquoi les plages de Ténérife sont-elles si célèbres ?

Avec plus de 390 km de côtes, Tenerife est l’île qui compte le plus de plages dans l’archipel des Canaries. Une grande partie du tourisme que reçoit l’île provient des amoureux de la mer et du soleil radieux de Ténériffe. Les hivers de Ténérife sont très chauds, et c’est la saison pendant laquelle davantage de personnes viennent sur l’île à la recherche de chaleur et de plaisir. Admirer un coucher de soleil depuis les plages de Ténérife est l’un des plaisirs les plus divins que l’on puisse goûter dans la vie.

Tenerife possède de nombreuses plages sauvages éloignées des centres urbains et d’autres plus proches, construites spécialement pour le tourisme. D’autre part, la présence de sable noir sur les côtes de Ténérife est due à l’origine volcanique de l’île. Cependant, on peut trouver des plages de sable doré créées artificiellement avec du sable apporté du Sahara.

Las Teresitas

playa de las teresitas - santa cruz de tenerife

C’est une plage artificielle de sable doré de 2 km de long. Elle jouit d’une atmosphère agréable avec des chaises longues pour se détendre et des eaux calmes pour le plaisir de toute la famille. Protégée par une barrière en béton, elle offre un environnement idéal pour la baignade et la plongée avec tuba. Il se trouve à seulement 10 minutes de Santa Cruz de Tenerife.

El Duque

Playa del Duque Costa Adeje Hotel El Duque

Elle est située à Costa Adeje et est une plage exclusive pour les personnes qui aiment la bonne vie. Elle est connue pour son atmosphère luxueuse. D’une part, c’est une belle plage de sable doré et d’eaux turquoise et d’autre part, elle est entourée de boutiques élégantes et de restaurants haut de gamme pour les goûts les plus raffinés.

Fañabé

playa fañabe tenerife south tenerife

Elle est située au nord de Costa Adeje et est une plage idéale pour les sports nautiques et les excursions en bateau à fond de verre. C’est un lieu de prédilection pour les amateurs d’adrénaline et de plaisir en mer. À Fañabé, vous pouvez louer des jet-skis, des bananes et des planches de paddle surf. Si vous voulez vous sentir comme un oiseau, vous pouvez également pratiquer le parapente et survoler la magnifique côte de Tenerife.

El Bollullo

beach-el-bollullo

C’est une belle plage de sable noir située au nord de Ténériffe. Vous pouvez l’atteindre à pied depuis Puerto de La Cruz, mais en raison de son accès difficile, peu d’aventuriers y parviennent. Contrairement aux principales plages de Tenerife, celle-ci respire un air de paix et de tranquillité loin de l’agitation des centres touristiques. Ici, on ne verra pas d’hôtels ou de magasins commerciaux, seulement des plantations de bananes et une mer magnifique à l’horizon.

Plage de Los Gigantes ou Los Guíos

Playa los gigantes tenerife

C’est une plage naturelle de sable foncé à l’ouest de Tenerife. Elle est située au pied des emblématiques falaises de Los Gigantes qui s’élèvent à plus de 600 mètres de haut à son point culminant. Elle est parfaite pour prendre un bain de soleil sans la présence du vent agité de la côte est de l’île.

Baie de Masca

Bahia de Masca - Los Gigantes Masca Bay (4)

C’est une belle plage de Tenerife qui est située au pied du célèbre ravin de Masca. Le village de Masca est l’un des plus beaux et des mieux conservés de Tenerife, d’où vous pouvez entreprendre une marche exigeante de 3 heures jusqu’à la plage. Une fois sur le rivage, profitez des merveilles de la mer dans un environnement calme, loin des foules.

Playa Jardin

Playa Jardin Beach in Puerto de la Cruz

C’est une grande plage de sable foncé située à Puerto de la Cruz. Elle est née grâce à l’idée du designer Cesar Manrique de créer un paysage côtier attrayant. Elle présente de beaux palmiers et des jardins de fleurs multicolores qui ornent le rivage.

Las Vistas

Playa del Camison - Playa de las Americas

C’est une belle plage de sable doré située dans la municipalité d’Arona. C’est l’une des plages de Tenerife avec le drapeau bleu distinctif qui reçoit un grand nombre de touristes en haute saison. Elle est parfaite pour y aller en famille, avec des eaux sûres pour la baignade et des installations bien entretenues. Elle est également située à côté de la promenade qui communique avec les magasins et les restaurants, une autre raison pour laquelle elle est la préférée des touristes.

Plage de Benijo

playa benijo tenerife

C’est une plage radieuse de Santa Cruz de Tenerife abritée par les montagnes d’Anaga. En raison de son emplacement caché, elle se prête au nudisme dans une atmosphère intime. Elle offre également les conditions parfaites pour pratiquer différents sports nautiques. Ici, vous ne trouverez pas de services ou de magasins, vous devez donc apporter tout ce dont vous avez besoin pour passer la journée.

La Tejita

Tejita beach next to el medano tenerife south

C’est une plage tranquille, loin des centres urbains de l’île. Elle offre des sables dorés, des eaux cristallines et quelques services pour le baigneur. C’est une autre des plages de Tenerife où vous pouvez pratiquer le nudisme. Elle est située à côté de la réserve naturelle spéciale de Montaña Roja.

Plage de Troya

Playa Troya - Costa Adeje Beach (2)

C’est la plage préférée des amateurs de fête et de vie nocturne. Le jour, c’est une plage familiale avec des eaux peu profondes et des sables dorés qui invitent à la détente. La nuit, elle offre une atmosphère animée avec des fêtes à thème et de la bonne musique.

Venez prendre le soleil et nager sur les belles plages de Tenerife. Vous pouvez visiter les plages les plus fréquentées avec tous les services et les différentes activités, ou vous éloigner du stress moderne dans les plages sauvages de l’île. Vous avez le choix entre de nombreuses options et vous êtes sûr de passer un bon moment.

Plages de Ténérife
Articles connexes :