Things to do in Playa San Juan

Villages de vacances tranquilles à Tenerife

Vous venez passer des vacances à Ténérife pour vous reposer de votre dur labeur et de toute l’agitation de la vie urbaine ? Alors certainement, la première question que vous vous posez est de savoir quels sont les lieux de vacances les plus calmes de Tenerife. Où pouvez-vous vous détendre et vous reposer sans vous fatiguer ?

Restez avec nous pour découvrir quelles stations de Ténérife choisir pour vos vacances afin d’être loin des zones bruyantes, de la vanité touristique et des lieux de vie nocturne.

Pour beaucoup de gens, Ténérife est associée à son centre de fête et de tourisme – Playa de Las Americas. Mais Ténérife offre beaucoup plus de diversité, où chacun peut trouver ce dont il a besoin. Si vous recherchez le calme et la sérénité pendant vos vacances à Ténérife, nous vous recommandons de vous rendre dans les stations tranquilles, comme :

  • Los Cristianos
  • Playa Paraiso
  • La Caleta
  • Puerto Santiago
  • Los Gigantes

Plus loin dans cet article, nous examinerons de près ces endroits et vous découvrirez toutes les particularités de chacun d’entre eux.

Nous espérons que ces informations clarifieront vos questions et vous permettront de décider plus facilement où vous souhaitez passer vos vacances.

Los Cristianos
quiert holiday resort los cristianos

Contrairement à d’autres stations célèbres du sud de Tenerife, que nous créons dès le début comme des destinations touristiques, Los Cristianos était un petit village de pêcheurs avant que le tourisme ne commence à se développer. Cela signifie que Los Cristianos vous offrira non seulement une infrastructure touristique avancée, mais aussi un peu d’architecture canarienne et de vie locale.
Cette station se trouve également à proximité de Las Americas et de Costa Adeje, ce qui vous permettra de profiter du calme pendant votre séjour tout en vous évadant vers le centre de la vie nocturne et du divertissement.

Playa Paraíso

Playa Paraíso est une petite station balnéaire, dans la zone intimée du sud-ouest de Tenerife. L’atmosphère y est calme et détendue, mais il y a tout ce dont vous avez besoin pour vos vacances – des hôtels de bonne qualité, comme le Hard Rock ou le Riu Buena Vista, des supermarchés, quelques bars et restaurants. À Playa Paraiso, vous trouverez une côte rocheuse et une petite plage – Playa Las Galgas. Si un jour vous manquez de divertissement et d’activités amusantes, vous pouvez vous rendre à Playa de Las Americas ou à Costa Adeje. Il vous faudra environ 30 minutes en bus ou 10-15 minutes en voiture.

La Caleta

La Caleta est un petit village de pêcheurs, à Costa Adeje. Il est célèbre pour ses restaurants de poissons et de fruits de mer frais, possède quelques bars et une plage, connue comme lieu d’atterrissage pour le parapente.
Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rendre à pied à la station balnéaire suivante, la luxueuse Playa del Duque, et profiter de ses plages et de ses centres commerciaux.

Puerto Santiago

Cette charmante station est un peu plus éloignée de la célèbre Playa de Las Americas et de Costa Adeje que tous les endroits mentionnés ci-dessus. Elle se trouve au sud-ouest de Tenerife, juste à côté de Los Gigantes. Elle dispose d’une belle plage de sable noir, d’un petit port de pêche et de quelques restaurants proposant une cuisine internationale et canarienne fraîche – en un mot, tout ce dont vous avez besoin pour des vacances tranquilles et paisibles à Tenerife.

Los Gigantes
Things To Do in Puerto Santiago

Cette charmante ville côtière est célèbre pour ses incroyables falaises de Los Gigantes. L’avantage de rester ici est de pouvoir admirer ce miracle de la nature tous les jours de vos vacances. Mais la station de Los Gigantes a d’autres atouts : de précieuses piscines naturelles, une plage de sable noir très spéciale, Playa de Arena, et des vues fantastiques. On y trouve également de nombreux restaurants agréables, quelques bars, des supermarchés et des magasins. Donc, si vous voulez avoir un bon équilibre entre la nature et l’infrastructure touristique, cet endroit est un excellent choix pour vos vacances à Tenerife.